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Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 21 nov. 2014 09:02
par c0bw3b
Ouais 20" sur une berline c'est violent...
Après rien ne t'empêche de les remplacer par des 17" ou 18" avec une taille de pneu identique aux finitions inférieures.
Et revendre les 20" à un jacky
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Publié : ven. 21 nov. 2014 09:04
par dsebire
Après rien ne t'empêche de les remplacer par des 17" ou 18"
si justement, si les 17 ou 18 ne sont pas homologués.
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Publié : ven. 21 nov. 2014 09:05
par streetmobo
bizarre on dirait plus petit que du 20 , au boulot on a 3 insigna montée en 18 et les passage de roue sont aussi bien rempli
le catalogue c'est pas comme pour la mienne qui dit roue maxi de 20
et les tailles vont de 17 a 20
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Publié : ven. 21 nov. 2014 09:12
par c0bw3b
Je suis allé voir sur le configurateur du site Opel avant.
Les premières finitions ont du 17". Ensuite c'est du 18" monté de série. Et enfin dans les options tu as des 19" et 20".
Celles de l'annonce sont bien des 20" [900€ l'option en neuf au passage] mais au moins tu sais qu'il y a des tailles inférieures homologuées.
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Publié : ven. 21 nov. 2014 09:36
par arank-thnar
si justement, si les 17 ou 18 ne sont pas homologués.
Faux.
Les 4 tailles sont disponibles au catalogue opel sur cette motorisation et cette finition.
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Publié : ven. 21 nov. 2014 09:45
par vachfolle
Il faut regarder le manuel de bord pour savoir exactement les tailles utilisables (certaines tailles ne sont pas homologuées avec certaines motorisations/boites de vitesse).
Bon là s'agissant d'une motorisation d'entrée de gamme le souci ne doit pas se poser.
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Publié : ven. 21 nov. 2014 11:47
par arank-thnar
A l'époque où je fantasmais sur les Insignia Tourer OPC et Cadillac CTS-V Wagon, j'avais lu que toute la gamme essence Opel acceptait l'éthanol E85 d'origine mis à part le V6 de l'opc.
Pouvez-vous me confirmer cela?
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Publié : ven. 21 nov. 2014 12:04
par streetmobo
sans reprogrammation je pense que non sur le V6 les autres fonctionnaient out in the box un parent vivant en allemagne a roulé avec ses voitures ( opel et audi ) sans reprogrammation sans soucis
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Publié : ven. 21 nov. 2014 13:19
par arank-thnar
J'avais lu que c'était flexfuel sortie d'usine.
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Publié : ven. 21 nov. 2014 13:19
par vachfolle
Oui le V6 Holden ne le supporte pas très bien.
Le reste de la gamme en 4 cyl. à été dev' pour intégrer sans modifications mécaniques la gamme FlexFuel de Saab : compatible, mais avec repro pour rester dans les clous en richesse.
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Publié : ven. 21 nov. 2014 18:04
par levend
Qui se gare (toujours) en marche arrière à son boulot, ou ailleurs ?
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Publié : ven. 21 nov. 2014 18:05
par gizmo78
moi quasi, et au taff de ma chérie c'est obligatoire
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Publié : ven. 21 nov. 2014 18:20
par biour
pareil, marche arr pour partir plus vite (et plus facilement)
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Publié : ven. 21 nov. 2014 18:37
par vhnet
moi mais par habitude...
obligation pour évacuer les véhicules rapidement...
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Publié : ven. 21 nov. 2014 18:41
par biour
Boaf suis tellement pas tot au taf que je vais au 3em parking a 10min de marche. donc pas de consigne de securité particuliere. C'est vraiment pour partir plus vite a la maison (et manœuvrer avec un breack c'est pas top quand le pking est plein)
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Publié : ven. 21 nov. 2014 18:58
par Ryu_wm
ho pitin, en plus en noir elle à la classe, gg

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Publié : ven. 21 nov. 2014 19:00
par Ryu_wm
C'est surtout parce que tu réduit la surface d'appui au sol, donc la pression au cm2 exercée plus importante permet d'aller chercher l'adhérence sous la couche de neige.
Les voitures de rallyes ont par contre en plus des cloutés, la seule technique efficace sur la glace.
Étonnamment avec de bons pneumatiques hiver, passer en plus large fonctionne aussi très bien, tant que la neige n'est pas trop tassée.
oui c'est la seule méthode efficace, c'est bien pour ça qu'on nous a interdit les pneus cloutés, bande de c#### qu'ils sont
Qui se gare (toujours) en marche arrière à son boulot, ou ailleurs ?
moi, obligatoire
et puis habitude avec la prélude et ses 4 roues directrices.
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Publié : ven. 21 nov. 2014 19:01
par Ryu_wm
Les pneus hiver t'apportent plus d'adhérence sur le froid et le mouillé, l'intérêt est pas limité à la neige.
D'où l'obligation d'en avoir en automne/hiver dans certains pays (Allemagne, Italie).
moi en alternative je prends des thermos-gommes

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Publié : ven. 21 nov. 2014 19:06
par c0bw3b
ho pitin, en plus en noir elle à la classe, gg


merci
C'est quoi que tu appelles des "thermo-gommes" ? Les pneus toutes saisons ?
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Publié : ven. 21 nov. 2014 20:05
par levend
Pour nous aussi c'est obligatoire, depuis très peu de temps, mais je n'arrive jamais à me garer correctement, c'est pour ça que je me garais au fond du parking, là où personne ne se gare, parce que trop de marche à pieds. Aujourd'hui, je me suis fait rappeler à l'ordre, et ce malgré 15 autres voiture garées en avant (dont toute l'admin d'un service). Voilà ce que c'est d'avoir une voiture facilement repérable

.
Et si je ne me trompe pas, comme biour (serre fille

), en cas d'évacuation, je ne suis pas dans les premiers à partir.
Quoi que je ne sais pas si j'en fait toujours parti...
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Publié : ven. 21 nov. 2014 20:52
par Larifounette
Qui se gare (toujours) en marche arrière à son boulot, ou ailleurs ?
Heuuuuu, avec le camion, toujours
Pour la voiture, c'est obligatoire.
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Publié : ven. 21 nov. 2014 21:18
par biour
Pour nous aussi c'est obligatoire, depuis très peu de temps, mais je n'arrive jamais à me garer correctement, c'est pour ça que je me garais au fond du parking, là où personne ne se gare, parce que trop de marche à pieds. Aujourd'hui, je me suis fait rappeler à l'ordre, et ce malgré 15 autres voiture garées en avant (dont toute l'admin d'un service). Voilà ce que c'est d'avoir une voiture facilement repérable

.
Et si je ne me trompe pas, comme biour (serre fille

), en cas d'évacuation, je ne suis pas dans les premiers à partir.
Quoi que je ne sais pas si j'en fait toujours parti...
Serre Fifille [:astrogirl:4] + Guide d'evacuation + Sauveteur Secouriste donc moi non plus s'il y'a pepin je ne serais pas le premier a partir
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Publié : ven. 21 nov. 2014 22:11
par levend
Heureusement, je ne suis pas SST, j'avais refusé (pour la vue du sang), et vu les événement du début d'année, je ne le regrette pas, plusieurs SST avaient du aller voir la cellule de crise psy (celui de notre atelier avait été renvoyé chez lui et avait pris plusieurs jours d'arrêt ou de congés).
Quant à la partie incendie, j'ai arrêté les formation, pour laisser ma place à des gars qui veulent rester dans la boite, donc je sais pas si j'en fait encore parti, mais en cas d'incendie, je pense que de l'aide supplémentaire ne serait pas refusée.
Désolé pour ce petit dérapage

.
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Publié : sam. 22 nov. 2014 00:08
par X-System
Qui se gare (toujours) en marche arrière à son boulot, ou ailleurs ?
Moi, ça dépend.
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Publié : sam. 22 nov. 2014 10:06
par levend
70,47€HT le feu arrière (sans les ampoules), j'aurais cru que c'était plus cher

, quand je vois le prix des feu d'occaz sur le net ...
Avec la main d'œuvre, les ampoules et le prêt du véhicule, je m'en tire pas trop mal, par rapport à ce que je pensais, même si c'est toujours trop cher.