Photo de la voiture des membres !
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Justement, c'est cette série (2001), mais le moteur a été changé.
J'hésite encore parce que c'est pas donné : un tel prix seulement pour aller bosser (au début), je n'ai que 4,5 km.
J'hésite encore parce que c'est pas donné : un tel prix seulement pour aller bosser (au début), je n'ai que 4,5 km.
Pas le moral
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Quel prix si c'est pas indiscret ? Combien de km ?
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Le plus intéressant que j'ai trouvé : 95000km pour environs 5000€
Pas le moral
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C'est honnête je trouve 

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Je pense aussi, mais 5000€ pour faire 9km par jour
... Si je pouvais, je continuerais à faire le trajet en vélo.

Pas le moral
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Bin au contraire, tu te prends une voiture qui te plait, et que tu vas garder longtemps.
Mettre un gros budget sur une caisse si tu fais 200km par jour, et que tu vas la tuer en 2 ans, c'est con. Autant là, rouler plaisir, je trouve ça bien.
Mettre un gros budget sur une caisse si tu fais 200km par jour, et que tu vas la tuer en 2 ans, c'est con. Autant là, rouler plaisir, je trouve ça bien.
- dsebire
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9.5km/jour, tu vas niquer n'importe quelle caisse.
pas le temps de chauffer, tu vas consommer comme pas permis (moteur froid) sans compter l'usure prematurée de pas mal d'organes.
embrayage (4.5km c'est a mon avis pas de l'autoroute) freins etc...
vas bosser en velo et gardes ta belle pour le week end, tu eviteras je pense beaucoup de problèmes.
pas le temps de chauffer, tu vas consommer comme pas permis (moteur froid) sans compter l'usure prematurée de pas mal d'organes.
embrayage (4.5km c'est a mon avis pas de l'autoroute) freins etc...
vas bosser en velo et gardes ta belle pour le week end, tu eviteras je pense beaucoup de problèmes.
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Bah, si tu fais plus de 50 AR ou moins de 20 AR, tu la niques. Donc bon... pour pas faire de mal à une voiture faut vraiment être dans une tranche étroite...
- dsebire
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plus de 50AR, tu vas pas la niquer, tu vas rapprocher les passages par la case entretien.
moins de 20AR, tu vas la niquer (moteur qui fatigue, s'encrasse, s'use a cause de la mauvaise lubrification a froid etc...)
moins de 20AR, tu vas la niquer (moteur qui fatigue, s'encrasse, s'use a cause de la mauvaise lubrification a froid etc...)
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Bah si tu fais un peu de route le weekend, ça va non ?
Perso j'en fais 100 par jour, et ça coute cher
Perso j'en fais 100 par jour, et ça coute cher

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moi je suis passé à la moto pour mes petits trajets
(tite 600 transalp de 94 - et bientôt surement une africa twin ou une bmw 1200GS)
bon ok faut le permis mais c'est une super solution pour un trajet trop long a vélo et trop court en voiture
moins de soucis qu'une voiture niveau usure et entretient bcp plus facile
(tite 600 transalp de 94 - et bientôt surement une africa twin ou une bmw 1200GS)
bon ok faut le permis mais c'est une super solution pour un trajet trop long a vélo et trop court en voiture

moins de soucis qu'une voiture niveau usure et entretient bcp plus facile
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héhéhé, on va taquiner les minettes M'sieur

T'es tu renseigné sur le prix de l'entretien des 206 cc ? Ce n'est peut-être pas forcément le même tarif que pour une 206 de base. Je pense en particulier aux pneus ! Enfin bon, je ne suis pas expert

Si tu veux une petit voiture pas chère et increvable (ou presque) il y a l'AX . Bon, adieu les minettes... mais niveau coût d'entretien/conso au km elle se débrouille bien ! Mon avis à 2 balles
@++
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C'est ce que je faisait jusqu'à début avril, mais depuis, je ne peux pas faire de vélo (suites d'un accident de travail), mais j'espère que ça va passer.9.5km/jour, tu vas niquer n'importe quelle caisse.
pas le temps de chauffer, tu vas consommer comme pas permis (moteur froid) sans compter l'usure prematurée de pas mal d'organes.
embrayage (4.5km c'est a mon avis pas de l'autoroute) freins etc...
vas bosser en velo et gardes ta belle pour le week end, tu eviteras je pense beaucoup de problèmes.
De toute façon je viens de voir que ce n'est même pas sûre que ça marche avec une voiture récente.
1-
1-héhéhé, on va taquiner les minettes M'sieur![]()
2-T'es tu renseigné sur le prix de l'entretien des 206 cc ? Ce n'est peut-être pas forcément le même tarif que pour une 206 de base. Je pense en particulier aux pneus ! Enfin bon, je ne suis pas expert
3-Si tu veux une petit voiture pas chère et increvable (ou presque) il y a l'AX . Bon, adieu les minettes... mais niveau coût d'entretien/conso au km elle se débrouille bien ! Mon avis à 2 balles
@++

2- Vu les kilomètres que je prévois de faire, les pneus devraient tenir quelques temps.
3- En fait, je préfère acheter une voiture qui me plait

Je crois que je vais attendre les congés pour prendre une décision, au cas où je pourrais reprendre le vélo, en attendant, je suis obligé de déranger mes parents ou mes collègues pour le trajet.
Pas le moral
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Ouaip, profite des vacances pour faire le tour des concessionnaires. Des fois il y a des coup de coeur
. Et puis de voir de près et même d'essayer une voiture ça permet de savoir si on se "voit" dans la titine. Des fois il y a de belles voitures, mais le feeling ne passe pas !
@++

@++
- dsebire
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une 125 ou un scoot d'occase pour aller bosser et une voiture "coup de coeur" pour le week end ?
a mon avis meme si ça fait 2 assurances, tu t'y retrouveras au niveau entretien et essence
a mon avis meme si ça fait 2 assurances, tu t'y retrouveras au niveau entretien et essence

Photo de la voiture des membres !
+1sur une 125 4temps qui demande rien en entretient et qui consomme rien 

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Pour la 125, il faudrait que je vois pour mon permis, mais je ne suis pas vraiement pour le deux roues.
Bon, pour la 206cc en photo plus haut : trop tard, elle est vendue. Dommade parce que pour le prix, ce sera difficile d'en trouver une autre.
Bon, pour la 206cc en photo plus haut : trop tard, elle est vendue. Dommade parce que pour le prix, ce sera difficile d'en trouver une autre.
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- dsebire
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si tu as le permis auto, tu peux avoir une 125 (de moins de 34cv mais yen a pas bcp qui en ont plus
)

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si tu as le permis auto, tu peux avoir une 125 (de moins de 34cv mais yen a pas bcp qui en ont plus)

Les 125 (que ce soit avec 2 ans de permis voiture pour ceux qui l'ont passé avant 2007 ou 2008 je sais plus, ou avec un permis A1), c'est limité à 11 kW, soit 15 cv
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Hum, il me semble qu'avec le permis B il faut quand même suivre une initiation de quelques jours avant de pouvoir conduire une moto non ?
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Nan je crois pas, faut juste l'avoir depuis 2 ans me semble.
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il me semble que qq heures de pratique en auto école sont obligatoire maintenant.
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pour les permis passé après le 1er janvier 2007 oui:
"Depuis le 1er janvier 2007, les nouveaux titulaires d'un permis voiture (permis B) auront l'obligation de suivre une formation obligatoire de trois heures pour pouvoir conduire un 125 cm3 que ce soit un scooter ou une moto 125"
source: http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
"Depuis le 1er janvier 2007, les nouveaux titulaires d'un permis voiture (permis B) auront l'obligation de suivre une formation obligatoire de trois heures pour pouvoir conduire un 125 cm3 que ce soit un scooter ou une moto 125"
source: http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm


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Ok. En même temps je trouve ça normal :spamafote: