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Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 1 janv. 2015 19:52
par dricfr
Ben, les freins de la mienne bloqués à cause de froid. A priori les gaines plus trop étanches.
En la laissant tourner un peu ça se débloque, mais il ne fait pas trop froid (du négatif que la nuit).
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Publié : sam. 3 janv. 2015 23:49
par augur1
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Publié : dim. 4 janv. 2015 22:08
par jm@rc
Celle a 116.000km, le volant a l'air vachement usé?
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Publié : dim. 4 janv. 2015 22:16
par gizmo78
ca dépend des gens, j'ai le père d'un pote qui a défoncé littéralement le volant de son 330cd :/ alors que la caisse à 119k km
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Publié : lun. 5 janv. 2015 09:31
par sylver52

tout le monde !
J'aurais besoin de quelques conseils. Je vais racheter à pas cher le ML 320 cdi de mon père d'ici peu de temps. Il est de 2006 (janvier) mais à très peu de km et ça m'inquiète un peu ... (56000 km...)
Cela peut être problématique ?
Pourquoi je cherche un SUV en mazout ? Besoin de place (2 vélos à transporter régulièrement + attelage nécessaire car vans à tracter + mega grand coffre) et je fais beaucoup de km (35 à 40k km par an).
Des avis ou conseils sachant que mon papa me fait crédit à 0% avec modalités de paiement si je suis très juste

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Publié : lun. 5 janv. 2015 09:33
par vachfolle
Bah le 320 est fiable dans l'ensemble, reste les soucis électroniques que tu retrouvera tout le temps sur ces années.
Le kilométrage faible t'inquiète pourquoi ? Il est juste rôdé là. ^^
Pas la peine de te justifier pour une bétaillère diesel si tu l'achète à ton papa, le prix devrait être motivant, et si en plus il y à crédit à 0%...

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Publié : lun. 5 janv. 2015 09:36
par sylver52
Ouais ben j'ai honte par rapport à vos BMW essence c'est tout
Il roule très peu que sur du court trajet pour ça que ça m'inquiète un poil ^^ Pas sur qu'il est dépassé les 3000 rpm un jour pour te dire ...
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Publié : lun. 5 janv. 2015 09:43
par dsebire
bah tu vas avoir l'obligation de le décrasser après achat.
un ti tour chez les teutons et leur autobahn

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Publié : lun. 5 janv. 2015 09:55
par augur1
Pour ton utilisation et ta situation, l'offre est très correcte !
Dans cette même utilisation, tu peux aussi regarder du côté du Subaru Forest...

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Publié : lun. 5 janv. 2015 09:56
par gizmo78
+1 avec dsebire, un ti décrassage progressif et roulez!
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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:15
par arank-thnar
J'aurais pas dit non, non plus, à un ML pas cher!
Bon, sinon, je vais aller faire un tour à la casse de Jaquie et Michel.
Y'a 2 ou 3 tailles de rouille qui me bottent pas mal...
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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:15
par biour
hum pour le mazout, faut lui mettre de la charge, pas sur qu'une pointe de vitesse en Allemagne soit suffisante, je verrai plus une longue cote avec un remorque chargé. Pour avoir le turbo en charge avec une bonne élévation de la température.
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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:19
par arank-thnar
J'en profite pour demander aux connaisseurs ce que vaut un RX400-450H pour tracter quelques fois une remorque plateau avec une épave dessus?
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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:21
par dsebire
hum pour le mazout, faut lui mettre de la charge, pas sur qu'une pointe de vitesse en Allemagne soit suffisante, je verrai plus une longue cote avec un remorque chargé. Pour avoir le turbo en charge avec une bonne élévation de la température.
pied au plancher sur 30 bornes, ça marchera aussi

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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:24
par biour
le turbo ce coupera, et donc la température de combustion ne sera pas aussi haute que lorsqu’il est en charge donc il ne décrassera pas autant (EGR).
Apres c'est sur cela lui fera du bien ^^
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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:37
par arank-thnar
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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:40
par vachfolle
Ouais décrassage : route de montagne, et pied dedans en permanence !

Quoique vu le Cx de pack de lait d'un ML, l'autoroute à 220km/h+ doit marcher aussi. Je dois aller à Stuttgart dans un mois, laisse la moi je te la décrasse.

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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:43
par dsebire
voila, le scx du ML sera plus efficace a 220-230 qu'une caravane en montagne

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Publié : lun. 5 janv. 2015 10:48
par augur1
Faut déjà en trouver en concession !
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Publié : lun. 5 janv. 2015 11:05
par arank-thnar
Merci
J'ai mis 4 mois à vendre ma DS4 qui était comme neuve et très peu kilométrée.
Le marché automobile d'occasion, la cote est très basse en ce moment !
Pas compris le type de panne que tu rencontrais ?
Je ne savais pas que tu l'avais déjà revendu!
Pourquoi? Tu n'aimais pas cette auto?
J'étais resté sur ta mésaventure du braquage du calculateur!
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Publié : lun. 5 janv. 2015 11:06
par arank-thnar
Faut déjà en trouver en concession !
A Clermont, ils en avaient.
Ou alors c'était une ampéra...

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Publié : mar. 6 janv. 2015 01:08
par jascooby
Je ne savais pas que tu l'avais déjà revendu!
Pourquoi? Tu n'aimais pas cette auto?
J'étais resté sur ta mésaventure du braquage du calculateur!
Non mais j'avais déjà expliqué les raisons : à l'époque je ne pouvais avoir qu'une seule bagnole et elle me servait également à visiter des clients.
Aujourd'hui j'ai récupéré un second parking, ça me permet d'avoir une bagnole ultra "banale" et économique pour aller faire mes courses, visiter mes clients, rouler par mauvais temps etc... mais en conservant un niveau de sécurité acceptable (207 HDI 90 phase II de 2011) et une seconde bagnole plaisir que je réserve aux WE et vacances que j'ai plaisir à faire rouler quand les conditions météo sont bonnes. Pas fun de rouler sur le mouillé, pas trop d'intérêt à part la dégueulasser

Par contre au printemps je pense que ce sera un réel plaisir, les routes de campagne étant nombreuses à côté de chez moi.
Sinon la DS4 était une bonne bagnole mais au final trop classique. A savoir que la Porsche avec la suspension pilotée est + confortable que la DS4 montée en 18"
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Publié : mar. 6 janv. 2015 08:32
par arank-thnar
Merci pour les précisions!
Bon choix en tout cas!
Ta Porsche est splendide!
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Publié : mar. 6 janv. 2015 17:09
par jascooby
Merci c'est gentil

J'ai quelques chantiers prévus dessus cette année.
En premier lieu un traitement carrosserie car j'ai pas mal de petits "pets" de gravillonnage par-ci par là sur le capot et plein de petites micro rayures. Je pense faire ça le mois qui vient avec des amis porschistes.
En effet, elle n'est pas si jeune et fait parti des premières Boxster type 987. Elle est d'avril 2005 avec 115.000km, le moteur et l'embrayage sont de 2007 avec 83.000km (remplacement sous garantie chez Porsche, je pense pour un souci d'IMS).
Ensuite installer un régulateur (390€ de pièces officielles Porsche) j'ai qq'un qui peut me le monter facilement et ensuite activer la valise pour qu'il fonctionne.
Et pour finir je l'embarquerai chez Carnewal en Belgique qui est la pro de la transformation de l'échappement. Celui-ci fait un beau bruit "racing" quand tu mets le pied dedans mais reste discret à vitesse stabilisé. Il y a un nombre énorme parmi les possesseurs de Cayman et Boxster qui lui ont déjà apporté leur véhicule, très pro !
http://www.carnewal.com/
Elle vient d'Allemagne mais est arrivée rapidement en France, j'ai l'intégralité des factures et tous les entretiens ont été faits dans différents centres Porsche en France. Toutes mes pièces (disques de frein, alternateur, pompe à eau...) sont récentes sauf peut être la batterie que je changerai au besoin, mais elle démarre au quart de tour. La vidange a 3000 km et la boîte 6 manuelle a été vidangée également en même temps par sécurité.
Prochain (petit) entretien à faire dans un an, le rhytme étant tous les 2 ans ou 20000 km
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Publié : jeu. 8 janv. 2015 13:20
par Larifounette
Need conseil, je partirait bien sur les Uniroyal
