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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

si sur ton bandit le seul truc qui te gêne c'est le manque de couple/reprise go 1200/1250
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

si sur ton bandit le seul truc qui te gêne c'est le manque de couple/reprise go 1200/1250
Je plussoie :o
Ou alors l'équivalent chez Kawa, n'est-ce pas Vachfolle?
Tadeus
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Message par Tadeus »

Ouais, mais quitte à changer, je préfère changer complètement de modèle :p

Vous ne semblez pas partir sur l'hypothèse 2) -> Acheter juste une moto à madame, le bandit est une moto adaptée vous pensez ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

le bandit est lourd, ma miss fait 1m60 et peine grandement à la levée de la béquille (elle est sur élevée en même temps), sinon oui un 600 k4 avec un kit de rabaissement et roulez!
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ben un 4 cylindres, c'est difficile de trouver un truc léger...
Tadeus, quel type de bécane te tente?
Le bandit est une excellente 1ère moto en 600. Fiable économe sympa... Après je t'aurais conseillé la SV, comme 1ère bécane de caractère. Mais Mme préfère les 4 cylindres.
Après effectivement, pour un petit gabarit, je ne sais pas trop... Et perso, je ne connais que le 1200cc...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Prends un ZRX ! :sol:

Largement plus de caractère, du coffre en bas, de la rage en haut, un vrai moteur quoi !

Un Bandit avec le même caractère c'est un 1200 air mais avec des AAC et carbus de 1100 GSXR. ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Prends un ZRX ! :sol:

Largement plus de caractère, du coffre en bas, de la rage en haut, un vrai moteur quoi !

Un Bandit avec le même caractère c'est un 1200 air mais avec des AAC et carbus de 1100 GSXR. ;)
Pas cher les ZRX!
http://www.leboncoin.fr/motos/531389782.htm?ca=3_s

Hummmm un bon vieux ZXR!
http://www.leboncoin.fr/motos/564078992.htm?ca=3_s
vachfolle
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Message par vachfolle »

Non les ZRX ne surcôtent pas plutôt (les Bandit clairement si !).

Peu connu, c'est un avantage.
Puis le forum ZRX français est très actif. ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

la deuxième :love:

dommage comme l'ancien 600RR pas de fourche inversée :/
kizz
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Message par kizz »

Bon les gens, me faut un avis éclairé de motard...

Ma copine, non sans quelques difficultés à finalement eu son permis moto !

-> Motard depuis 2 ans, je m'étais acheté une bandit 650 de 2006 une fois mon permis en poche, j'en suis toujours très content mais si je trouve qu'elle manque parfois un peu de reprise...

Du coup, j'hésite sur 2 options, noël approchant:
-> Me racheter une bécanne (mais quoi ? Z750 ? Ducati (un poil cher?) et offrir mon ancienne à ma copine pour noël
-> Lui acheter une bécanne pour noël (mais laquelle, sachant qu'elle à pas un très grand gabarit (1.65m) et qu'elle semble préférer les motards 4 cylindres... (budget dans les 3K€ max).

Le but étant de faire de la moto ballade, pas de piste envisagé.

A vos avis :)
Suz GSR 600 ou 750.
La 600 t'en trouve a 3/4k ca bourre bien si tu descent pas en dessous de 8000trm.
La 750 tu aurais une meilleur tenu de route, la fouche inversée fait son job.

Tu a la hornet qui est pas mal aussi, mais perso j'aime pas trop les courbes de dernier modele.



Si non on a des pistards par ici ?
vachfolle
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Message par vachfolle »

la deuxième :love:

dommage comme l'ancien 600RR pas de fourche inversée :/
Vu la qualité de celles qu'il y à eu de montées sur les 600/750 autant avoir une bonne conventionnelle... ;)
De toute façon les inversées ne sont pas meilleures, ce n'est que du marketing et du look. :lol:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ca fait moins de poids mobile quand même
kizz
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Message par kizz »

L'avantage d'une fourche inversée:

- Plus grande rigidité : les contraintes s'appliquant sur les fourreaux plutôt que sur les tubes (le diamètre étant plus important)
- Plus faciles à régler car on voit facilement la distance que l'on atteint avant d'arriver en butée par rapport à une fourche classique
leon57
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Message par leon57 »

ah ouai les motos pour des demoiselles de moins d'1m70

en 4 pattes
ah part les bandits,

zr550c de chez kawa (y'a meme un modèle chipie)
xj600 chez yam
cbf 600 chez honda
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poulpito
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Message par poulpito »

le lien donne rien

et quitte à avoir une bécane en libre -> rsv4 factory
vachfolle
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Message par vachfolle »

ca fait moins de poids mobile quand même
Sauf une haut de gamme (montée sur une ZX10R, CBR1000...) ça se joue à la centaine de gramme : j'ai une normale de ZX6r 2003 et une inversée de 2008, l'inversée est plus lourde d'un gros kilo que la conventionnelle. ;)
Quand à la partie "basse" de l'inversée on est quasiment à égalité avec la partie basse de la classique : 120gr la paire.
L'avantage d'une fourche inversée:

- Plus grande rigidité : les contraintes s'appliquant sur les fourreaux plutôt que sur les tubes (le diamètre étant plus important)
- Plus faciles à régler car on voit facilement la distance que l'on atteint avant d'arriver en butée par rapport à une fourche classique
La rigidité dépends de la construction, les fourches conventionnelles de 43mm (jusqu'à 48mm, voire 53mm) sont aussi rigide que des inversées moyen de gamme (sauf la gamme des 1000 -et encore, celles de GSXR/R1 premières générations ce n'est pas ça).
Le seul avantage frottement c'est le déplacement vers le bas des surfaces de friction, et donc moins de bras de levier, plus la moins grande longueur du plongeur qui est en acier (flexion). ;)
Plus facile à régler ? Mais là le LooouL tout seul dans mon bureau : c'est exactement pareil, on mets un o-ring ou un rilsan pour régler ses suspensions, donc c'est tout pareil. :D

De toute façon même en usage piste très poussé on ne vois pas la différence, même en freinage d'urgence. ;)
Bilan : une bonne conventionnelle avec une bonne cartouche est préférable à une inversée de grande série, par contre, c'est plus cher (on tourne à $2100-$4500 au lieu de $1600-$3000).
Pour l'anecdote un pote pistard avait tourné avec un de mes ZRX (fourche réglé oeuf corse et kit Gold Valve, 2 origines clapets refaits derrière -sur banc à Nogaro-) et avait trouvé ça assez génial, elle ne se désuni pas, reste sacrément rigide même en plantant les radiaux sur l'angle... Je ne le contredirait pas, étant très loin de ses temps. ^^
vachfolle
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Message par vachfolle »

le lien donne rien

et quitte à avoir une bécane en libre -> rsv4 factory
Euh quasiment tout le monde est en full, les dernières stats de je ne sais plus où (un assureur) c'est 80% des meules. :D
Et plus de 60% pour les 34cv. :lol:

Donc go la RSV4 Factory !!! :whistle:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

RSV4 Factory... Ca c'est de la putain de brèle!
Image
Y'a la KTM 1190 RC8 R TRACK qui pique pas mal aussi...
Image
J'avais oublié la CBF 600. Un pote en avait une. Il aimait bien! Par contre, pour un petit gabarit, c'est bien?

Perso, si je passe sur une fouche inversée de 1100GSXR, c'est uniquement pour le look! :p
Je ne suis pas assez un pilote pour juger de l'apport!
vachfolle
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Message par vachfolle »

RSV4 Factory... Ca c'est de la putain de brèle!
http://static-q.blogo.it/motosblog/t/te ... 010_01.jpg
Y'a la KTM 1190 RC8 R TRACK qui pique pas mal aussi...
http://motos.autocity.com/imagenes/moto ... _Track.jpg
J'avais oublié la CBF 600. Un pote en avait une. Il aimait bien! Par contre, pour un petit gabarit, c'est bien?

Perso, si je passe sur une fouche inversée de 1100GSXR, c'est uniquement pour le look! :p
Je ne suis pas assez un pilote pour juger de l'apport!
J'ai un train complet de ZX10R 2012 pour la même raison. :whistle:
Me reste à recevoir les ressorts avec le tarage pour mes enclumes et les clapets modifiés. :)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'ai un train complet de ZX10R 2012 pour la même raison. :whistle:
Me reste à recevoir les ressorts avec le tarage pour mes enclumes et les clapets modifiés. :)
T'as mis ça sur ta ZRX?
Photos [:bakk15:9]

J'arrive pas à trouver une ZR550C sur leboncoin. Ca vaut combien un engin pareil?
Un 550 Zephyr c'est pareil?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Pas encore, j'ai un cadre de 11 et un de 12, je ne sais pas encore sur lequel je monte ça, il faut que je fasse les tés. ;)
Les plongeurs viennent de revenir du traitement DLC (fourche black-plongeurs black). :love:

Oui la ZR c'est l'appellation de la Zephyr. ;)
Ça vaut pas cher. :D
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

tiens une version chipie!
http://www.leboncoin.fr/motos/576009374.htm?ca=3_s

Faut que j'en trouve pas loin et que je fasse la surprise à mon père!
Le top, ce serait au moins de la repeindre dans les schémas de couleur des vieux Z900 et de lui coller des jantes à baton et 2 sorties de pots...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Bonne idée, et pour la logoter j'ai une adresse au Japon pour les originaux des années 70 et 80. ;)
Pour la peinture ici : http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... dy-524.htm
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ben mon padre a pas fait de moto depuis des années et rève de récupérer un Z900 de la grande époque...
Mais je pense qu'on aura difficlement les moyens de lui en offrir un...

Donc ça peut être une alternative sympa pour qu'il se remette à la moto en ayant le look proche de la moto de ses rèves!

Merci vachfolle pour le lien!
Le plus dur risque d'être de retrouver des sorties d'échappement qui ressemblent à celles d'époque...
vachfolle
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Message par vachfolle »

J'ai aussi quelqu'un, mais c'est quasiment le prix de la moto. :/
http://www.newsoldstocks.com/boutique-e ... -1100.html

La page des pièces Zephyr : http://www.newsoldstocks.com/boutique-e ... es-zephyr/
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