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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

:love:

... pour la Lotus surtout perso :p
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augur1
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Message par augur1 »

Moi pas, elle est extrêmement bien équipée à ce prix, ce qui est TRES loin d'être le cas chez les allemandes (même si je n'ai rien contre les allemandes ;))
Outre le fait qu'il vaut mieux éviter les séries 3 / 5 de 2010 à fin 2012, en équipement modèle Luxe, tu en as tout autant, voir même plus.
Une e90 Luxe de 2007 disposait déjà de tous les équipements décrits dans l'annonce postée précédemment : http://www.leboncoin.fr/voitures/771358147.htm?ca=12_s ...

Bonnes affaires :
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/777091059.htm?ca=12_s
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/702380634.htm?ca=12_s :sol:

Rare : 325i 2009 http://www.leboncoin.fr/voitures/777299752.htm?ca=12_s :love:
micha30000
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Message par micha30000 »

On s'en fout de qui avait quoi en premier, on compare le rapport prix/options/fiabilité d'une berline moderne avec ses concurrentes :D
PS: de ce que j'en vois les e90 en moteur de même catégorie sont dans les 12k€, mais de 2006 généralement
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augur1
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Message par augur1 »

On s'en fout de qui avait quoi en premier, on compare le rapport prix/options/fiabilité d'une berline moderne avec ses concurrentes :D
En effet, c'est le cas !!
PS: de ce que j'en vois les e90 en moteur de même catégorie sont dans les 12k€, mais de 2006 généralement
Mauvaise vue ?! :lol:
Cf les liens ci dessus, du boncoin uniquement... ;)

Je ne dis pas que la 508 Sw n'est pas une bonne voiture, c'est son positionnement prix / option / qualité de la marque qui pêche !

A 12 k€ pkoi pas...
micha30000
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Message par micha30000 »

Mauvaise vue ?! :lol:
Cf les liens ci dessus, du boncoin uniquement... ;)
Bin tes liens confirment ce que je dis, les BMW sont soit plus chères, soit plus kilométrées, et toujours plus anciennes :D
Toujours la même guerre, reste que c'est une excellente caisse, et qu'on devrait se détacher un peu de l'image d'excellence des allemandes, c'est plus le cas depuis longtemps

PS: A 12k€ c'était des 320 ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

+1 avec micha, les autres marques ont fait un vrai bond en avant.
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augur1
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Message par augur1 »

C'est ce que disait mon père avant que l'électronique de la C4 Exclusive ne commence à délirer et que les boutons de clims rendennt l'âme
Idem pour son scenic aux freins hurlant, la boite de vitesse qui chié, l'électronique qui bloque le moteur, le frein à main qui ne veut pas se desserer aléatoirement...

Youpi ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pour les boutons j'ai la même dans mon a4... la peinture se barre et voila.

ce que tu cite, ca arrive jamais coté allemande? pk du déconseil des années alors?

franchement aimer une marque d'accord je le fais avec audi mais faut savoir reconnaitre les bons cotés des autres.

ca devient lourd ces débats à chaque fois.
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augur1
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Message par augur1 »

Hey mec : relis, il n'y a rien d'incohrent dans ce que j'indique...

Sur les allemandes dont Audi q3 et autres récentes, bcp de soucis également du côté des suspension / rotules / peinture... je ne les recommande pas.

Chez BMW, ils ont fait de la grave merde durant 4 ans, pour devoir s'adapter aux mythos normes Européennes ; c'est corrigé !
Sur les Françaises, toujours les mêmes pb depuis des lustres : moteurs, électronique, bouton, multiplexage, phares, anti buée... la liste est encore longue.
micha30000
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Message par micha30000 »

De toute façon, les meilleures caisses sont japonaises :whistle:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

okay augur, t'as raison comme d'hab, stop ca me saoul.

+1 micha :D
levend
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Message par levend »

Raf, moi je vais en dire une :D : je préfère les belles italiennes :D .
Pas le moral
manu7577
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Message par manu7577 »

Hey :hello: du calme,

Chaque marque a ses qualites et ses defauts... et chaque modele aussi...

Beaucoup ont en horreur Renault alors que j'en suis tres content. La Clio II de ma femme a vu le garagiste 1 fois en 4ans pour le controle technique (je ne compte pas les vidange chaque année) : le CT est vierge et aucuns defauts d'electroniques.
Pour moi, c'est une voiture fiable... et pourtant c'est un bas de gamme Renault.
Une partie de la fiabilité des voiture depend aussi de la maniere dont le conducteur conduit : beaucoup rale sur le 2.2DCI Renault... pourtant j'en ai vu bien entretenu faire 200000km...

Pour en revenir aux allemandes, je trouve que leur fiabilité est legerement surfaite.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Non mais Augur1, faut que tu sois un poil objectif! Franchement, j'ai l'impression d'entendre mon collègue pro-fiat à la différence près que lui sait qu'il fait de la comédie.
1 - une grande partie des normes auto est imposée par les constructeurs allemands. Il n'y a pas que les constructeurs français dans le lot... Et les Allemands jouent très bien avec les normes pour te vendre du rêve. Prenons là encore le cas de BMW et de ses chiffres conso qui sont réalisés sur banc avec un moteur qui tourne sur batterie sans alternateur, sans DA et tout autre périphérique annexe. Et ne me dis pas le contraire. J'ai travaillé chez PSA et j'ai vu les bancs d'essais moteur. Et j'ai eu des cours d'un prof de l'IFP ancien motoriste chez BMW. Autre exemple, le rachat de Mini par BMW pour "falsifier" les volumes CO2 constructeurs justement parce que les Allemands étaient à la ramasse sur les petites motorisations.
2 - l'un gros souci d'une allemande c'est les options. Quasi chaque auto est spécifique. Sur une française, c'est beaucoup plus simple. Tu prends 3 niveaux de finitions et peut être une 10aine d'options max. C'est beaucoup plus clair! Et quand on voit la qualité de finitions actuelle, franchement les françaises n'ont rien à envier. Mais elles sont encore en dessous je le reconnais.
3 - quand je vois à chaque fois tes propositions, tu tempères toujours avec un "attention éviter telle année, telle moteur, tel bidule". Les françaises dans l'ensemble c'est moins galère! Mis à part le souci de courroie sur le THP (développé en partenariat avec BMW pour rappel :lol: ), les françaises ne sont pas plus critiques que les Allemandes. Chaque constructeur a sa bête noire. Je te rappelle le scandale des 1ères Classe A qui se retournaient sur l'essai typique TUV allemand? L'essai imposé par la presse allemande à tous les constructeurs? Car il faut savoir dans le cas des ESP, que 80% des manœuvres qui sont utilisées pour le développement sont issus des essais journalistes allemands qui sont très sévères. Les maladies qui les touchent, touchent aussi les Allemandes. Vanne EGR, FAP, multiplexage... Il est vrai que la période 2001-2005 est assez merdique en France, mais les Allemandes en ont aussi eu pour leur grade!
5 - le coût des entretiens et des MO est quand même sacrément plus élevé de l'autre côté du Rhin. Idem avec les assurances, sans parler de l'image de marque car les marques allemandes sont très plébiscitées par une certaine catégorie. Mais là, les marques en elles-mêmes n'y peuvent rien.

Bref, j'aime les Allemandes (en particulier la dernière génération Mercedes). Mais je n'en achèterai jamais. Ce n'est pas les gammes que je vise. A moins de taper dans du vrai HdG où l'Allemagne est quand même sacrément au dessus de nous, ou dans les sportives (bien que Renault Sport est à mon avis un sacré exemple à suivre), les Françaises font au moins aussi bien pour moins cher dans l'ensemble. Mais je ne pense pas que je pourrais un jour taper dans le coeur du savoir faire allemand. :)

Après, sans être franchouillard je résumerai les choses comme suit:
- les Allemands sont de sacrés foutus motoristes BMW en particulier! Et c'est d'autant plus vrai quand tu montes dans les motorisations "luxueuses". Mais la France est à mon avis meilleure sur les plus petites motorisations.
- les Allemands ont une belle longueur d'avance sur les boites auto/pilotées, même si la DSG est quand même un sacré nuit à emmerdes. La plus HdG sur 508 est bien, fiable, mais l'agrément qu'elle distille est en retrait par rapport aux allemandes.
- les Français savent faire de sacrés chassis. A mon humble avis bien meilleurs que les Allemands... Sauf toujours dans le très haut de gamme.
- Les constructeurs français sont doués pour les petites autos, les monospaces (inventés chez nous n'oublions pas) et les "moyennes berlines". La 508, bien que vraiment bien est au niveau d'une série 5. Au dessus, les Allemands sont rois.
- pour la fiabilité, ils sont tous bons avec chacun leur bête noire. Pour tous les exemples que tu cites, je suis curieux d'avoir des témoignages... Dans mon entourage, beaucoup roulent en françaises et en allemandes. Et je n'ai pas eu d'échos de catastrophes particulières d'un côté ou de l'autre en dehors des maladies des diesel utilisés en ville et moins de 15k km par an. :/

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ ... gazine.php
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2015-11-55
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... iables.php
http://www.caradisiac.com/Les-meilleure ... -98292.htm
Selon l'Automobile Magasine: les autos les plus fiables de 2014:
- la petite Volkswagen Up!
- la Dacia Sandero ; à égalité avec la Renault Zoé, électrique
- la Toyota Prius et la Honda Civic, dans les berlines moyennes
- la Mazda 6, chez les familiales
- le Dacia Lodgy, chez les monospaces
- L'Audi Q3, chez les 4 X 4.
- et le Mazda MX-5, pour les coupés-cabriolets.

Et des "recalées" que l'on n'attendait pas...

En revanche, vous trouvez des allemandes étonnamment mal placées :
- l'Audi A1 ; loin derrière la Clio
- la Volkswagen Polo, proche de la Fiat Punto
- la BMW Série 1, dans les bas-fonds de sa catégorie
- l'Opel Insigna, dernière ( ! ) de sa catégorie
- tout comme le Volkswagen Tiguan, également dernier, chez les 4 X 4
- et, dans les grandes berlines, la Renault Latitude, qui est loin devant une Mercedes Classe E.
Dernier exemple:
http://www.simplauto.com/blog/etude-que ... technique/

Ce n'est que mon opinion.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

merci arank!!!!
tout à fait d'accord avec tes propos!

pour Renault Sport oui pour les chassis, les moteurs qu'ils prennent exemple sur ce qu'ils faisaient y a 15/20 ans ^^
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Sur des produits manufacturés aussi complexes qu'une voiture (ou de la high-tech d'ailleurs), supposer la qualité du produit sur la base de la nationalité du vendeur ou du badge collé dessus ne rime à rien.

Une voiture est un assemblage complexe de pièces venant du monde entier sur la base d'un cahier des charges établi par le vendeur. Idem high-tech là aussi. La nationalité du vendeur n'est qu'une domiciliation économique. L'adresse du siège quoi. ^^
Et si je dis vendeur et pas constructeur, c'est qu'il arrive même qu'un véhicule vendu sous un badge soit construit en tout ou partie par une tout autre entreprise. Par exemple une Peugeot RCZ, un Merco Classe G ou une Mini Paceman/Countryman sont entièrement assemblés par Magnat-Steyr en Autriche.

Pour moi c'est à voir au cas par cas, tout simplement. Tout au plus, à la limite, on pourrait parler de tendance de X à établir un bon cahier des charges pour ses modèles.
Tendance qui se révèlera invariablement fausse dans pleins de cas : telle génération, tel modèle, telle série, telle finition, tel moteur, etc ....

Une dernière petite note : y'a pas que l'Allemagne et la France aussi ! :p
Je suis plutôt branché asiatiques, japonaises notamment. Je pense que Honda a tendance à mettre au point des moteurs au top et fiables. Ils ont pourtant eux aussi eu quelques coquilles, sur du diesel principalement. Je reconnais également sans problème que la peinture de mon CR-Z est bien trop fragile. Il manque au moins 1 couche. :/
Toyota et Mazda ça a tendance à être de la bonne came aussi. Lexus en essence je me laisserai tenter les yeux fermés.

Après je reconnais très bien que une grosse C6 ou Latitude c'est quand même de super routières. Je trouve que l'Avantime était très réussi et bravo à Renault d'avoir osé le produire. Bon il a pas trouvé son public. J'ai eu une Clio 2 phase 2 1.2 16V essence : RAS jusqu'à presque 170.000 km avec un budget entretien tout petit.
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jm@rc
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Message par jm@rc »

J'ai eu une réponse pour celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/628187652.htm?ca=12_s

D'après le propriétaire, elle est full options (j'avais fait une liste avec les options que je n'avais pas réussi à déduire des 3 pauvres photos).

La côte pour une 508 GT SW du 06/2011 est de 19100€ donc il est très au-dessus. Cette écart est pondéré par le fait qu'elle est très bien optionnée et qu'elle a moins de kilomètres que d'autres véhicules du même âge.

Que proposeriez-vous comme prix (si vous la visitiez, bien sûr)? A priori, une côte "personnalisée" me donne 20700€.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Sur des produits manufacturés aussi complexes qu'une voiture (ou de la high-tech d'ailleurs), supposer la qualité du produit sur la base de la nationalité du vendeur ou du badge collé dessus ne rime à rien.

Une voiture est un assemblage complexe de pièces venant du monde entier sur la base d'un cahier des charges établi par le vendeur. Idem high-tech là aussi. La nationalité du vendeur n'est qu'une domiciliation économique. L'adresse du siège quoi. ^^
Et si je dis vendeur et pas constructeur, c'est qu'il arrive même qu'un véhicule vendu sous un badge soit construit en tout ou partie par une tout autre entreprise. Par exemple une Peugeot RCZ, un Merco Classe G ou une Mini Paceman/Countryman sont entièrement assemblés par Magnat-Steyr en Autriche.

Pour moi c'est à voir au cas par cas, tout simplement. Tout au plus, à la limite, on pourrait parler de tendance de X à établir un bon cahier des charges pour ses modèles.
Tendance qui se révèlera invariablement fausse dans pleins de cas : telle génération, tel modèle, telle série, telle finition, tel moteur, etc ....

Une dernière petite note : y'a pas que l'Allemagne et la France aussi ! :p
Je suis plutôt branché asiatiques, japonaises notamment. Je pense que Honda a tendance à mettre au point des moteurs au top et fiables. Ils ont pourtant eux aussi eu quelques coquilles, sur du diesel principalement. Je reconnais également sans problème que la peinture de mon CR-Z est bien trop fragile. Il manque au moins 1 couche. :/
Toyota et Mazda ça a tendance à être de la bonne came aussi. Lexus en essence je me laisserai tenter les yeux fermés.

Après je reconnais très bien que une grosse C6 ou Latitude c'est quand même de super routières. Je trouve que l'Avantime était très réussi et bravo à Renault d'avoir osé le produire. Bon il a pas trouvé son public. J'ai eu une Clio 2 phase 2 1.2 16V essence : RAS jusqu'à presque 170.000 km avec un budget entretien tout petit.
Je suis d'accord!
Les Asiatiques sont très réputées! J'hésite d'ailleurs à remplacer ma Laguna (dont je suis très content malgré l'étiquette de bête à chagrin qu'elle a) par une C6 ou un RX400/450h.

Je défendais juste un constructeur national qui malgré tout continue à produire en France et pour qui j'ai eu la chance de travailler.
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Message par arank-thnar »

J'ai eu une réponse pour celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/628187652.htm?ca=12_s

D'après le propriétaire, elle est full options (j'avais fait une liste avec les options que je n'avais pas réussi à déduire des 3 pauvres photos).

La côte pour une 508 GT SW du 06/2011 est de 19100€ donc il est très au-dessus. Cette écart est pondéré par le fait qu'elle est très bien optionnée et qu'elle a moins de kilomètres que d'autres véhicules du même âge.

Que proposeriez-vous comme prix (si vous la visitiez, bien sûr)? A priori, une côte "personnalisée" me donne 20700€.
Première remarque: les 19", c'est beau! Mais c'est tape-cul. elle reste très confortable, je ne dis pas qu'elle se transforme en bout de bois. Mais le 18" est quand même un poil plus onctueux.
Je trouve l'auto fabuleuse dans cette monte, mais objectivement et pragmatiquement c'est à éviter. Sans parler du surcoût de cette monte.
Ensuite, il faut voir si tous les entretiens sont à jour et faits en concession.
Qu'entends-tu par full option? Parce qu'il n'y a pas grand chose de plus sur ce niveau de finition.

Ta côte me parait raisonnable. Mais il livre quand même les barres de toit et l’attelage qui valent déjà une coquette somme...
Après, je trouve la couleur de l'intérieur franchement moche comparée au reste de l'auto. Mais là, c'est uniquement une question de goût! Si elle te plait, fonce!
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jm@rc
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Message par jm@rc »

C'est ce que j'ai lu aussi à propos des 19" mais ma Porsche est assez raide aussi et j'avoue que j'aime bien. J'ai jeté aussi un oeil au prix des pneumatiques et c'est dans une fourchette acceptable de 100 à 200€ / pneu sachant qu'à 100€ ce sont des Falken FK453 qui équipent ma Porsche.

Pour les options, en plus de tout ce qui est déjà de série:
- Jantes 19"
- Sièges cuir chauffants / massants
- Climatisation quadri-zones
- Radars AV/AR avec mesure de place.
- Pack Hi-Fi JBL
- Hayon motorisé
- Alarme
- Roue galette
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Bonjour
petit HS mais j'ai besoin d'un conseil légal :

mon père est décédé il y a bientôt 4 ans et la succession n'est toujours pas réglée. J'ai (enfin il avait) une Clio 1.6i 16s initiale qui pourrit dans le garage depuis ce temps. Au début j'ai signalé au notaire qu'il fallait vendre très rapidement la voiture (et une moto) avant qu'elle ne perde de la valeur (argus en 2011 >8500€)
4 ans après rien n'est fait alors je "menace" car la valeur de la voiture à chuté à 2500€ (et encore elle est HS depuis tout ce temps vous vous en doutez).

au mois de décembre je mets le notaire en demeure de me fournir les documents pour pouvoir avoir la voiture à mon nom afin de pouvoir la réparer (batterie HS, pneus carrés, fluides à changer et voila ce qui me vient en premier à l'esprit)

pas de réponse, je relance 3 fois et je saisie la chambre des notaires et aujourd'hui de façon étrange le notaire me contacte :
Cher Monsieur,



Monsieur xxx m’a indiqué son accord pour que vous récupériez la voiture dépendant de la succession de votre père.



Pour convenir d’un rendez-vous pour la prendre, en fonction des disponibilités de chacun, peut-être serait-il plus simple de vous mettre directement en rapport avec lui ? Je vous remercie de me confirmer que vous possédez ses coordonnées téléphoniques. Dans la négative, je vous serais reconnaissante de m’autoriser à lui transmettre votre numéro de téléphone et adresse mail pour que vous puissiez rentrer en contact.



Vous souhaitant bonne réception des présentes,



Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.
ce à quoi je réponds (et c'est là que je vous demande conseil) :
Madame,

je vous remercie pour votre courriel, cependant ce que j'attends maintenant depuis le 8 décembre c'est un document me permettant légalement de pouvoir utiliser ce véhicule : comment puis-je faire le contrôle technique et l'assurer avec la carte grise au nom de feu mon père, si ça avait été aussi simple je n'aurais pas attendu 4 ans, d'ailleurs j'espère que ce n'est pas le cas car depuis le temps que je signale la problématique ...

Respectueusement.
me trompe-je (pour pouvoir changer la CG) ??

:jap:
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merlin2000fr
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Message par merlin2000fr »

mode troll on

changer de notaire, faire un tour coté de la cours des comptes et poser le problème de la moralité du dit notaire et de ca non réactivité posant préjudice.

Asticoté un avoué pour lancer un chient dans un jeu de quilles et voir ce qu il se passe avec partie civile pour suivre le dossier.

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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

J'en suis déjà au 2è notaire (et 4 clercs) ainsi qu'un avocat sur cette affaire. Je saisie la chambre des notaires je viens de rédiger le courrier.

Sinon je réponds à ma propre question :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1480.xhtml
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dsebire
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Message par dsebire »

oublie surtout pas de demander des dommages et intérêts aux notaires pour la perte de valeur du véhicule (décote + immobilisation)
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Il faut déjà que la chambre départementale des notaires me confirme que je subie un préjudice avant que de penser à réparation (info trouvée sur le site de la chambre nationale des notaires).
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