... pour la Lotus surtout perso

Outre le fait qu'il vaut mieux éviter les séries 3 / 5 de 2010 à fin 2012, en équipement modèle Luxe, tu en as tout autant, voir même plus.Moi pas, elle est extrêmement bien équipée à ce prix, ce qui est TRES loin d'être le cas chez les allemandes (même si je n'ai rien contre les allemandes)
En effet, c'est le cas !!On s'en fout de qui avait quoi en premier, on compare le rapport prix/options/fiabilité d'une berline moderne avec ses concurrentes
Mauvaise vue ?!PS: de ce que j'en vois les e90 en moteur de même catégorie sont dans les 12k€, mais de 2006 généralement
Bin tes liens confirment ce que je dis, les BMW sont soit plus chères, soit plus kilométrées, et toujours plus anciennesMauvaise vue ?!
Cf les liens ci dessus, du boncoin uniquement...![]()
Dernier exemple:Selon l'Automobile Magasine: les autos les plus fiables de 2014:
- la petite Volkswagen Up!
- la Dacia Sandero ; à égalité avec la Renault Zoé, électrique
- la Toyota Prius et la Honda Civic, dans les berlines moyennes
- la Mazda 6, chez les familiales
- le Dacia Lodgy, chez les monospaces
- L'Audi Q3, chez les 4 X 4.
- et le Mazda MX-5, pour les coupés-cabriolets.
Et des "recalées" que l'on n'attendait pas...
En revanche, vous trouvez des allemandes étonnamment mal placées :
- l'Audi A1 ; loin derrière la Clio
- la Volkswagen Polo, proche de la Fiat Punto
- la BMW Série 1, dans les bas-fonds de sa catégorie
- l'Opel Insigna, dernière ( ! ) de sa catégorie
- tout comme le Volkswagen Tiguan, également dernier, chez les 4 X 4
- et, dans les grandes berlines, la Renault Latitude, qui est loin devant une Mercedes Classe E.
Je suis d'accord!Sur des produits manufacturés aussi complexes qu'une voiture (ou de la high-tech d'ailleurs), supposer la qualité du produit sur la base de la nationalité du vendeur ou du badge collé dessus ne rime à rien.
Une voiture est un assemblage complexe de pièces venant du monde entier sur la base d'un cahier des charges établi par le vendeur. Idem high-tech là aussi. La nationalité du vendeur n'est qu'une domiciliation économique. L'adresse du siège quoi. ^^
Et si je dis vendeur et pas constructeur, c'est qu'il arrive même qu'un véhicule vendu sous un badge soit construit en tout ou partie par une tout autre entreprise. Par exemple une Peugeot RCZ, un Merco Classe G ou une Mini Paceman/Countryman sont entièrement assemblés par Magnat-Steyr en Autriche.
Pour moi c'est à voir au cas par cas, tout simplement. Tout au plus, à la limite, on pourrait parler de tendance de X à établir un bon cahier des charges pour ses modèles.
Tendance qui se révèlera invariablement fausse dans pleins de cas : telle génération, tel modèle, telle série, telle finition, tel moteur, etc ....
Une dernière petite note : y'a pas que l'Allemagne et la France aussi !
Je suis plutôt branché asiatiques, japonaises notamment. Je pense que Honda a tendance à mettre au point des moteurs au top et fiables. Ils ont pourtant eux aussi eu quelques coquilles, sur du diesel principalement. Je reconnais également sans problème que la peinture de mon CR-Z est bien trop fragile. Il manque au moins 1 couche. :/
Toyota et Mazda ça a tendance à être de la bonne came aussi. Lexus en essence je me laisserai tenter les yeux fermés.
Après je reconnais très bien que une grosse C6 ou Latitude c'est quand même de super routières. Je trouve que l'Avantime était très réussi et bravo à Renault d'avoir osé le produire. Bon il a pas trouvé son public. J'ai eu une Clio 2 phase 2 1.2 16V essence : RAS jusqu'à presque 170.000 km avec un budget entretien tout petit.
Première remarque: les 19", c'est beau! Mais c'est tape-cul. elle reste très confortable, je ne dis pas qu'elle se transforme en bout de bois. Mais le 18" est quand même un poil plus onctueux.J'ai eu une réponse pour celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/628187652.htm?ca=12_s
D'après le propriétaire, elle est full options (j'avais fait une liste avec les options que je n'avais pas réussi à déduire des 3 pauvres photos).
La côte pour une 508 GT SW du 06/2011 est de 19100€ donc il est très au-dessus. Cette écart est pondéré par le fait qu'elle est très bien optionnée et qu'elle a moins de kilomètres que d'autres véhicules du même âge.
Que proposeriez-vous comme prix (si vous la visitiez, bien sûr)? A priori, une côte "personnalisée" me donne 20700€.
ce à quoi je réponds (et c'est là que je vous demande conseil) :Cher Monsieur,
Monsieur xxx m’a indiqué son accord pour que vous récupériez la voiture dépendant de la succession de votre père.
Pour convenir d’un rendez-vous pour la prendre, en fonction des disponibilités de chacun, peut-être serait-il plus simple de vous mettre directement en rapport avec lui ? Je vous remercie de me confirmer que vous possédez ses coordonnées téléphoniques. Dans la négative, je vous serais reconnaissante de m’autoriser à lui transmettre votre numéro de téléphone et adresse mail pour que vous puissiez rentrer en contact.
Vous souhaitant bonne réception des présentes,
Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.
me trompe-je (pour pouvoir changer la CG) ??Madame,
je vous remercie pour votre courriel, cependant ce que j'attends maintenant depuis le 8 décembre c'est un document me permettant légalement de pouvoir utiliser ce véhicule : comment puis-je faire le contrôle technique et l'assurer avec la carte grise au nom de feu mon père, si ça avait été aussi simple je n'aurais pas attendu 4 ans, d'ailleurs j'espère que ce n'est pas le cas car depuis le temps que je signale la problématique ...
Respectueusement.