
Photo de la voiture des membres !
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Tout à fait d'accord !!!Non mais Augur1, faut que tu sois un poil objectif! Franchement, j'ai l'impression d'entendre mon collègue pro-fiat à la différence près que lui sait qu'il fait de la comédie.
1 - une grande partie des normes auto est imposée par les constructeurs allemands. Il n'y a pas que les constructeurs français dans le lot... Et les Allemands jouent très bien avec les normes pour te vendre du rêve. Prenons là encore le cas de BMW et de ses chiffres conso qui sont réalisés sur banc avec un moteur qui tourne sur batterie sans alternateur, sans DA et tout autre périphérique annexe. Et ne me dis pas le contraire. J'ai travaillé chez PSA et j'ai vu les bancs d'essais moteur. Et j'ai eu des cours d'un prof de l'IFP ancien motoriste chez BMW. Autre exemple, le rachat de Mini par BMW pour "falsifier" les volumes CO2 constructeurs justement parce que les Allemands étaient à la ramasse sur les petites motorisations.
2 - l'un gros souci d'une allemande c'est les options. Quasi chaque auto est spécifique. Sur une française, c'est beaucoup plus simple. Tu prends 3 niveaux de finitions et peut être une 10aine d'options max. C'est beaucoup plus clair! Et quand on voit la qualité de finitions actuelle, franchement les françaises n'ont rien à envier. Mais elles sont encore en dessous je le reconnais.
3 - quand je vois à chaque fois tes propositions, tu tempères toujours avec un "attention éviter telle année, telle moteur, tel bidule". Les françaises dans l'ensemble c'est moins galère! Mis à part le souci de courroie sur le THP (développé en partenariat avec BMW pour rappel), les françaises ne sont pas plus critiques que les Allemandes. Chaque constructeur a sa bête noire. Je te rappelle le scandale des 1ères Classe A qui se retournaient sur l'essai typique TUV allemand? L'essai imposé par la presse allemande à tous les constructeurs? Car il faut savoir dans le cas des ESP, que 80% des manœuvres qui sont utilisées pour le développement sont issus des essais journalistes allemands qui sont très sévères. Les maladies qui les touchent, touchent aussi les Allemandes. Vanne EGR, FAP, multiplexage... Il est vrai que la période 2001-2005 est assez merdique en France, mais les Allemandes en ont aussi eu pour leur grade!
5 - le coût des entretiens et des MO est quand même sacrément plus élevé de l'autre côté du Rhin. Idem avec les assurances, sans parler de l'image de marque car les marques allemandes sont très plébiscitées par une certaine catégorie. Mais là, les marques en elles-mêmes n'y peuvent rien.
Bref, j'aime les Allemandes (en particulier la dernière génération Mercedes). Mais je n'en achèterai jamais. Ce n'est pas les gammes que je vise. A moins de taper dans du vrai HdG où l'Allemagne est quand même sacrément au dessus de nous, ou dans les sportives (bien que Renault Sport est à mon avis un sacré exemple à suivre), les Françaises font au moins aussi bien pour moins cher dans l'ensemble. Mais je ne pense pas que je pourrais un jour taper dans le coeur du savoir faire allemand.
Après, sans être franchouillard je résumerai les choses comme suit:
- les Allemands sont de sacrés foutus motoristes BMW en particulier! Et c'est d'autant plus vrai quand tu montes dans les motorisations "luxueuses". Mais la France est à mon avis meilleure sur les plus petites motorisations.
- les Allemands ont une belle longueur d'avance sur les boites auto/pilotées, même si la DSG est quand même un sacré nuit à emmerdes. La plus HdG sur 508 est bien, fiable, mais l'agrément qu'elle distille est en retrait par rapport aux allemandes.
- les Français savent faire de sacrés chassis. A mon humble avis bien meilleurs que les Allemands... Sauf toujours dans le très haut de gamme.
- Les constructeurs français sont doués pour les petites autos, les monospaces (inventés chez nous n'oublions pas) et les "moyennes berlines". La 508, bien que vraiment bien est au niveau d'une série 5. Au dessus, les Allemands sont rois.
- pour la fiabilité, ils sont tous bons avec chacun leur bête noire. Pour tous les exemples que tu cites, je suis curieux d'avoir des témoignages... Dans mon entourage, beaucoup roulent en françaises et en allemandes. Et je n'ai pas eu d'échos de catastrophes particulières d'un côté ou de l'autre en dehors des maladies des diesel utilisés en ville et moins de 15k km par an. :/
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ ... gazine.php
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2015-11-55
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... iables.php
http://www.caradisiac.com/Les-meilleure ... -98292.htm
Dernier exemple:Selon l'Automobile Magasine: les autos les plus fiables de 2014:
- la petite Volkswagen Up!
- la Dacia Sandero ; à égalité avec la Renault Zoé, électrique
- la Toyota Prius et la Honda Civic, dans les berlines moyennes
- la Mazda 6, chez les familiales
- le Dacia Lodgy, chez les monospaces
- L'Audi Q3, chez les 4 X 4.
- et le Mazda MX-5, pour les coupés-cabriolets.
Et des "recalées" que l'on n'attendait pas...
En revanche, vous trouvez des allemandes étonnamment mal placées :
- l'Audi A1 ; loin derrière la Clio
- la Volkswagen Polo, proche de la Fiat Punto
- la BMW Série 1, dans les bas-fonds de sa catégorie
- l'Opel Insigna, dernière ( ! ) de sa catégorie
- tout comme le Volkswagen Tiguan, également dernier, chez les 4 X 4
- et, dans les grandes berlines, la Renault Latitude, qui est loin devant une Mercedes Classe E.
http://www.simplauto.com/blog/etude-que ... technique/
Ce n'est que mon opinion.
Pour vendre et acheter assez souvent des bagnoles depuis un moment, je peux te dire que le marché de l'occasion c'est vraiment la misère en ce moment ! Il n'y a que les petits véhicules à - de 5000€ qui se vendent bien, tous les véhicules "premium" et/ou dans des prix avoisinants les 20K€ ou +, même en excellent état ça part TRES difficilement.J'ai eu une réponse pour celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/628187652.htm?ca=12_s
D'après le propriétaire, elle est full options (j'avais fait une liste avec les options que je n'avais pas réussi à déduire des 3 pauvres photos).
La côte pour une 508 GT SW du 06/2011 est de 19100€ donc il est très au-dessus. Cette écart est pondéré par le fait qu'elle est très bien optionnée et qu'elle a moins de kilomètres que d'autres véhicules du même âge.
Que proposeriez-vous comme prix (si vous la visitiez, bien sûr)? A priori, une côte "personnalisée" me donne 20700€.
En clair, il n'a pas eu 150 propositions pour sa 508, surtout en version GT. En clair, négocie comme un porc en arguant qu'il y en a plein sur le marché et que ça ne part pas

Pour avoir fait plusieurs milliers de km avec ce modèle qui était justement équipé de 19", il reste malgré tout très confortable, y compris sur petites routes, c'est assez bluffant d'ailleurs le compromis confort/tenue de route de cette bagnole !
Première remarque: les 19", c'est beau! Mais c'est tape-cul. elle reste très confortable, je ne dis pas qu'elle se transforme en bout de bois. Mais le 18" est quand même un poil plus onctueux.
Je trouve l'auto fabuleuse dans cette monte, mais objectivement et pragmatiquement c'est à éviter. Sans parler du surcoût de cette monte.
Ensuite, il faut voir si tous les entretiens sont à jour et faits en concession.
Qu'entends-tu par full option? Parce qu'il n'y a pas grand chose de plus sur ce niveau de finition.
Ta côte me parait raisonnable. Mais il livre quand même les barres de toit et l’attelage qui valent déjà une coquette somme...
Après, je trouve la couleur de l'intérieur franchement moche comparée au reste de l'auto. Mais là, c'est uniquement une question de goût! Si elle te plait, fonce!
J'ai également des FK453 sur la mienne et j'en suis très satisfait ! Du moins je ne m'en sers que peu sur le mouillé mais sur le sec très bonne adhérenceC'est ce que j'ai lu aussi à propos des 19" mais ma Porsche est assez raide aussi et j'avoue que j'aime bien. J'ai jeté aussi un oeil au prix des pneumatiques et c'est dans une fourchette acceptable de 100 à 200€ / pneu sachant qu'à 100€ ce sont des Falken FK453 qui équipent ma Porsche.
Pour les options, en plus de tout ce qui est déjà de série:
- Jantes 19"
- Sièges cuir chauffants / massants
- Climatisation quadri-zones
- Radars AV/AR avec mesure de place.
- Pack Hi-Fi JBL
- Hayon motorisé
- Alarme
- Roue galette
- Attelage

- jm@rc
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Je note Scoob
De toutes façons, je pensais bien essayer de descendre le prix, dans la limite du raisonnable quand même.

- augur1
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micha30000 / gizmo78 / arank-thnar / jascooby : jamais sur ce forum je n'aurais pensé que vous puissiez faire autant d'amalgame ! :/
Navrant et vraiment double peiné de vous lire :'(
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Je ne réagis qu'a un seul point : cherchez Opel et "fiabilité" c'est juste lol !
-
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bonsoir
j'ai des amis qui roulent en bmw leur seul soucis c'est quand il vont a la revision le montant des factures.... comme presque toutes en somme toutes marques mondiale confondues
rien que le branchement du diagnostique electronique sans reset est facturé comme 2h de mains d'oeuvre ....
j'ai des amis qui roulent en bmw leur seul soucis c'est quand il vont a la revision le montant des factures.... comme presque toutes en somme toutes marques mondiale confondues
rien que le branchement du diagnostique electronique sans reset est facturé comme 2h de mains d'oeuvre ....
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Augur: désolé que tu pense ca, mais franchement, des gens ici avancent des arguments sensés avec des faits et toi tu reste toujours sur la même chose donc oui c'est saoulant à force.
- jm@rc
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Toutes les marques ont des chats noirs.
Pour ma part, j'ai un Renault Scénic de 2000 et le seul gros soucis que j'ai eu fût une bobine d'allumage défectueuse. Depuis peu, j'ai un moteur électrique de rétroviseur qui semble être mort. Pas si mal pour une Française...
Actuellement, ce sont les marques Japonaises qui tirent leur épingle du jeu de la fiabilité. Dans la presse, les Allemandes sont régulièrement en bas des tableaux de fiabilité, souvent en dessous des Françaises.
Bref, les amalgames, ça marche dans les deux sens alors "keep cool" les gars, on discute seulement
Pour ma part, j'ai un Renault Scénic de 2000 et le seul gros soucis que j'ai eu fût une bobine d'allumage défectueuse. Depuis peu, j'ai un moteur électrique de rétroviseur qui semble être mort. Pas si mal pour une Française...
Actuellement, ce sont les marques Japonaises qui tirent leur épingle du jeu de la fiabilité. Dans la presse, les Allemandes sont régulièrement en bas des tableaux de fiabilité, souvent en dessous des Françaises.
Bref, les amalgames, ça marche dans les deux sens alors "keep cool" les gars, on discute seulement

- augur1
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Wep ... c'est pourquoi j'utilise à présent l'Astra 1.9 150 Ch Break en utilitaireJe ne réagis qu'a un seul point : cherchez Opel et "fiabilité" c'est juste lol !
Opel n'a d'allemand que sa pub & marketing : c'est du Fiat & GM inadapté à l'Europe :/
Reprends un prozacAugur: désolé que tu pense ca, mais franchement, des gens ici avancent des arguments sensés avec des faits et toi tu reste toujours sur la même chose donc oui c'est saoulant à force.

... ou relis, ou non, reste comme tu es.
Des arguments j'en ai donné bien avant pour la 325d e90 ou l'i3 / zoe ... détaillés avec calculs, tarifs des entretiens, déductions des frais réels possible ...
Des infos, tu peux également en trouver seul, comme un grand.
J'ai mis 1 an pour choisir ma caisse, sans pour autant pivilégier les allemandes (mémoire sélective ?), bien intéressé par une berline Lexus IS ou Break Skoda Octavia RS, regardant Mazda et même Dacia, je me suis orienté vers la sérénité.
Tarif entretient & pneus été/hiver/jantes restent moins cher qu'avec une C4 Exclusive de 2009...
Je ne mets pas en cause l'une ou l'autre marque par rapport à sa nationalité ; nul part j'indique que la 508 sw est une mauvaise caisse : juste son positionnement tarifaire qui est trop élevé par rapport à ce qui existe et les soucis récurrents avec cette marque.
Dans l'optique d'acheter un véhicule, on fait idéalement le calcul global sur 8 ans avant d'acheter, et non pas au coup par cout !!
-> on peut lire & entendre des personnes faisant moins de 15k km/an, préfèrent acheter une A6 2.0TDi à 20k€ avec 100k bornes plutôt qu'une Audi A6 Avant 3.2 FSi à 10k€ de la même année avec le même nombre de borne, de la même année, parce que le 3,2Fsi consomme plus et que le prix du diesel est plus bas, et qu'il ne comptent pas non plus la différence de prix des entretient du diesel vs essence...

Concernant le THP, c'est BMW qui avait besoin d'un petit moteur en 1.4l et 1.6L pour la Mini ; ils ont rompu le contrat avec PSA après les déboire de fabrications des THP 150 ch et 175 ch dans les usines de la Française de Mécanique, à Douvrin.
... là où BMW faisait remplacer avant 30 000 km le tendeur de la chaine de distribution par un nouveau modèle mieux calibré, PSA a fait la sourde oreille à ce sujet, impactant leurs clients.
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je vais rester comme ca 

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sinon vous faites comme moi vous prenez une W124 ^^ et quand elle claque bah vous retrouvez la même
bah quoi ?
sont tellement bien que même avec une fuite d'essence elles passent le controle technique huhu
bah quoi ?

sont tellement bien que même avec une fuite d'essence elles passent le controle technique huhu
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si Mme était d'accord j'aurais pris ca direct 
mais elle trouve ca moche

mais elle trouve ca moche

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change de gonzesse ce serait moins contraignant que de changer de choix de caisse 

- augur1
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Nan mais détaille, argumentte !!!sinon vous faites comme moi vous prenez une W124 ^^

... tu conseille quelle caravane avec ?

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poulpi: vu que l'appart est à son nom, faut que je prenne un break pour dormir dedans 

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pfff t'es passé augur. les caravanes c'est derrière des sprinter neuf !
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100% d'accord avec Arank, sauf sur l'invention du monospace : Chrysler avec le Voyager (commercialisé en 83), basé sur les minivan déjà existants outre-Atlantique. 

- augur1
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... même sans relever le point 1 et les rejets de Co2 : le pourquoi du comment ?
... son point 3 est pourtant également erroné : les journalistes avait changé la roue arrière droite par une roue plus petite que les trois autres pour falsifier et créer un problème !!
Donc en gros, on vous dit que le cheval blanc d'Henri IV esst bleu et vous y croyez sans vérifier l'information ?!
:/
... son point 3 est pourtant également erroné : les journalistes avait changé la roue arrière droite par une roue plus petite que les trois autres pour falsifier et créer un problème !!
Donc en gros, on vous dit que le cheval blanc d'Henri IV esst bleu et vous y croyez sans vérifier l'information ?!
:/
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Non mais arrête! J'ai bossé là-dedans. J'ai rencontré les journalistes et les metteurs au point (Allemands de chez Bosch) qui ont bossé dessus à l'époque.... même sans relever le point 1 et les rejets de Co2 : le pourquoi du comment ?
... son point 3 est pourtant également erroné : les journalistes avait changé la roue arrière droite par une roue plus petite que les trois autres pour falsifier et créer un problème !!
Donc en gros, on vous dit que le cheval blanc d'Henri IV esst bleu et vous y croyez sans vérifier l'information ?!
:/
C'est lors d'un test devenu iso du changement de file à 130km/h que l'auto s'est retournée. Je ne te parle pas des reproductions filmées de magasines auto pour reproduire le fait. Je te parle de l'essai officiel qui avait été fait à l'époque.
Cela a marqué toute la profession! L'avantage c'est que maintenant tous les constructeurs qui vendent en Europe travaillent tous ces tests si pointus.
Et à l'inverse, certains autos PSA ne sont pas non plus clean. Le Nemo par exemple est un cercueil sur roue. A sa présentation au crash test, il avait eu une sale note.
Au cours de ma maigre expérience de MAP auto, j'ai vu du très bon chez PSA (208, DS3, 5008, 508 et C5 par exemple) et du moins bon (C3 picasso). Je connais cette génération par coeur.
Et j'ai eu la chance d'avoir des autos en comparaison (du Audi entre autre, pas de BMW par contre).
Je n’apprécie pas le ton de tes remarques.
J'ai essayé d'argumenter précisément en présentant des exemples concrets ou des sources fiables (l'auto magazine par exemple) qui allaient à la fois dans mon sens (article de l'automobile magasine) ou dans ton sens (article de simple auto).
Tu te dis objectif, mais tu proposes toujours et uniquement des BMW, en rajoutant quasiment systématiquement une parenthèse du genre "Attention, évitez les millésimes tati et tata, ils sont connus pour tel ou tel problème".
Je pense que de mon côté, j'ai prouvé ma versatilité et mon goût pour à peu près tout ce qui roule. Mais je reconnais que j'ai du mal à être 100% objectif quand on attaque PSA (corporate spirit oblige).
N’empêche que je reconnais quand même que PSA et Renault ont leur bête noire! La génération 2001-2005 chez Renault est catastrophique. La 307 et la période du multiplexage chez PSA est pareille! Les 2 constructeurs ont toujours des soucis d'EGR, de volant moteur... Mais les Allemands aussi!
Les seuls à qui je ne peux reprocher grand chose, ce sont les asiatiques: Toyota, Honda et Mazda m'ont prouvé à maintes reprises leur incroyable fiabilité! Après, il faut aimer ces marques.
Après, merci à Bosch, Porsche et Mercedes d'avoir inventé l'ESP et une grande partie des sous-modules (ABS, ASR...)!
Ou est ta contre-argumentation accompagnée d'exemples?
Bref, je rejoins certaines personnes ici.
Quand j'ai besoin d'infos sur des BMW, tu es le premier que je viens solliciter. Ta connaissance et ton goût pour ce constructeur sont reconnus!
Pour le calcul de rentabilité de l'électrique, j'avais apprécié ton argumentation!
Je rejoins aussi ton argumentation sur le choix du français moyen qui s'arrête uniquement au prix d'achat d'une auto et a toujours tendance à privilégier le diesel sans regarder plus loin que le prix à la pompe. :/
Pour le reste, je prends tes remarques avec des pincettes.
-
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Mea culpa! Je l'oublie à chaque fois!100% d'accord avec Arank, sauf sur l'invention du monospace : Chrysler avec le Voyager (commercialisé en 83), basé sur les minivan déjà existants outre-Atlantique.

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Je plussoie la Classe A, en monte d'origine le souci était reproductible sans tricher.
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Bonjour
petit HS mais j'ai besoin d'un conseil légal :
mon père est décédé il y a bientôt 4 ans et la succession n'est toujours pas réglée. J'ai (enfin il avait) une Clio 1.6i 16s initiale qui pourrit dans le garage depuis ce temps. Au début j'ai signalé au notaire qu'il fallait vendre très rapidement la voiture (et une moto) avant qu'elle ne perde de la valeur (argus en 2011 >8500€)
4 ans après rien n'est fait alors je "menace" car la valeur de la voiture à chuté à 2500€ (et encore elle est HS depuis tout ce temps vous vous en doutez).
au mois de décembre je mets le notaire en demeure de me fournir les documents pour pouvoir avoir la voiture à mon nom afin de pouvoir la réparer (batterie HS, pneus carrés, fluides à changer et voila ce qui me vient en premier à l'esprit)
pas de réponse, je relance 3 fois et je saisie la chambre des notaires et aujourd'hui de façon étrange le notaire me contacte :ce à quoi je réponds (et c'est là que je vous demande conseil) :Cher Monsieur,
Monsieur xxx m’a indiqué son accord pour que vous récupériez la voiture dépendant de la succession de votre père.
Pour convenir d’un rendez-vous pour la prendre, en fonction des disponibilités de chacun, peut-être serait-il plus simple de vous mettre directement en rapport avec lui ? Je vous remercie de me confirmer que vous possédez ses coordonnées téléphoniques. Dans la négative, je vous serais reconnaissante de m’autoriser à lui transmettre votre numéro de téléphone et adresse mail pour que vous puissiez rentrer en contact.
Vous souhaitant bonne réception des présentes,
Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.me trompe-je (pour pouvoir changer la CG) ??Madame,
je vous remercie pour votre courriel, cependant ce que j'attends maintenant depuis le 8 décembre c'est un document me permettant légalement de pouvoir utiliser ce véhicule : comment puis-je faire le contrôle technique et l'assurer avec la carte grise au nom de feu mon père, si ça avait été aussi simple je n'aurais pas attendu 4 ans, d'ailleurs j'espère que ce n'est pas le cas car depuis le temps que je signale la problématique ...
Respectueusement.
J'hallucine sur ta situation... enfin celle dans laquelel ta mis le notaire

Pour ma part, j'ai perdu ma mere debut 2013, rapidement, mes frères et moi avont été declarés heritier, et la notaire nous a fait un papier pour que la voiture soit offciellement a nous (alors qu'elle etait encore en train de s'occuper du reste du dossier de succession) pour que nous puissions la revendre.
Apres t'avoir bien mis dans la m***e, il n'hesitera pas a te reclamer son du en plus

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J'ai une 307 2L 90 HDI de 2001Non mais arrête! J'ai bossé là-dedans. J'ai rencontré les journalistes et les metteurs au point (Allemands de chez Bosch) qui ont bossé dessus à l'époque.
C'est lors d'un test devenu iso du changement de file à 130km/h que l'auto s'est retournée. Je ne te parle pas des reproductions filmées de magasines auto pour reproduire le fait. Je te parle de l'essai officiel qui avait été fait à l'époque.
Cela a marqué toute la profession! L'avantage c'est que maintenant tous les constructeurs qui vendent en Europe travaillent tous ces tests si pointus.
Et à l'inverse, certains autos PSA ne sont pas non plus clean. Le Nemo par exemple est un cercueil sur roue. A sa présentation au crash test, il avait eu une sale note.
Au cours de ma maigre expérience de MAP auto, j'ai vu du très bon chez PSA (208, DS3, 5008, 508 et C5 par exemple) et du moins bon (C3 picasso). Je connais cette génération par coeur.
Et j'ai eu la chance d'avoir des autos en comparaison (du Audi entre autre, pas de BMW par contre).
Je n’apprécie pas le ton de tes remarques.
J'ai essayé d'argumenter précisément en présentant des exemples concrets ou des sources fiables (l'auto magazine par exemple) qui allaient à la fois dans mon sens (article de l'automobile magasine) ou dans ton sens (article de simple auto).
Tu te dis objectif, mais tu proposes toujours et uniquement des BMW, en rajoutant quasiment systématiquement une parenthèse du genre "Attention, évitez les millésimes tati et tata, ils sont connus pour tel ou tel problème".
Je pense que de mon côté, j'ai prouvé ma versatilité et mon goût pour à peu près tout ce qui roule. Mais je reconnais que j'ai du mal à être 100% objectif quand on attaque PSA (corporate spirit oblige).
N’empêche que je reconnais quand même que PSA et Renault ont leur bête noire! La génération 2001-2005 chez Renault est catastrophique. La 307 et la période du multiplexage chez PSA est pareille! Les 2 constructeurs ont toujours des soucis d'EGR, de volant moteur... Mais les Allemands aussi!
Les seuls à qui je ne peux reprocher grand chose, ce sont les asiatiques: Toyota, Honda et Mazda m'ont prouvé à maintes reprises leur incroyable fiabilité! Après, il faut aimer ces marques.
Après, merci à Bosch, Porsche et Mercedes d'avoir inventé l'ESP et une grande partie des sous-modules (ABS, ASR...)!
Ou est ta contre-argumentation accompagnée d'exemples?
Bref, je rejoins certaines personnes ici.
Quand j'ai besoin d'infos sur des BMW, tu es le premier que je viens solliciter. Ta connaissance et ton goût pour ce constructeur sont reconnus!
Pour le calcul de rentabilité de l'électrique, j'avais apprécié ton argumentation!
Je rejoins aussi ton argumentation sur le choix du français moyen qui s'arrête uniquement au prix d'achat d'une auto et a toujours tendance à privilégier le diesel sans regarder plus loin que le prix à la pompe. :/
Pour le reste, je prends tes remarques avec des pincettes.
donc deja pas le soucis de volant moteur (que sur 110 et au dessus)
pas de soucis Electrique non plus (mis a part un faux contact sur une ampoule de cligno), le seul coup fumeux fut une fois de nuit une coupure du tdb et des feux de 2s.
Elle a donc actuellement 14 ans et 150 000km.
donc comme dit plus haut, même dans les séries a problème on peut s'en sortir sans rien.

-
- Messages : 4992
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Je suis d'accord!J'ai une 307 2L 90 HDI de 2001
donc deja pas le soucis de volant moteur (que sur 110 et au dessus)
pas de soucis Electrique non plus (mis a part un faux contact sur une ampoule de cligno), le seul coup fumeux fut une fois de nuit une coupure du tdb et des feux de 2s.
Elle a donc actuellement 14 ans et 150 000km.
donc comme dit plus haut, même dans les séries a problème on peut s'en sortir sans rien.
Je suis l'exemple parfait de la Laguna 2 IDE de 2002 qui se porte très bien du haut de ses 140000km.
Laguna 2 ph1?

Moteur IDE?

Pourtant elle se porte comme un charme! Elle boit un peu. Mais sinon elle roule nickel!
J'ai un ami qui a emmené sa 307 ph1 2L 140cv HDI à 250 000km. Il aurait pu l'emmener plus loin. Mais il préférait craquer pour une DS5.

Par contre, il a eu toutes les misères!
- volant moteur et embrayage 2 fois
- boite de vitesse 2 fois
- faisceau qui a noirci dans le ciel de toit
- vernis de peinture qui a sauté
- ...
Mais il faut dire qu'il ne la traitait pas avec douceur.

On a tous entendu parler de telle ou telle bête à chagrin. Mais on connaît aussi souvent le contre-exemple.
Photo de la voiture des membres !

Dans ma boite, y a cette caisse à vendre :
La courroie de distribution est à faire l'année prochaine. Vous en pensez quoi ? ça a l'air d'être un gros veau mais le prix me parait correctPEUGEOT 807 2.0 HDI Confort
Février 2006
7 cv fiscaux
5 portes
Cimatisation manuelle
Couleur blanche
7 places
99 400 km
Prix : 3 700 €
