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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

carbu de 12
80km/h une foi bien lancé (pas de bridage et grande roue)
une fois j'ai un peu trop "optimisé" le poids du vario et je l'ai explosé en dépassant le 70
il m'avait fallu refaire un redresseur aussi car l'eclairage etait trop dépendant du régime :lol:


raaah le bon vieux temps


@Lari : la vache t'as un sacré budget toi, mais c'est bo :love:
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biour
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Message par biour »

lari> tu a bien une communication entre les 2 tube sur le X pipe(enfin c'est le nom si tu a une communication)?
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Vi, en principe sa comunique.

La ligne d'origine ressemble plus à ça :

-Turbo 1 --- Pré Cata ---- --- Echap 2 sorties
----Big cata-----
-Turbo 2 --- Pré Cata ---- --- Echap 2 sorties



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biour
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Message par biour »

ok
pour ceux qui ce posent la question, cela sert a optimiser en principe l'ecoulement des gaz sur les 2 bancs de cylindres
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dsebire
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Message par dsebire »

exact.

normalement, la 28 aura quelques modifs a ce niveau la pendant les vacances :whistle:
ça et une chtite modif de l'admission.
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Zedoune
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Message par Zedoune »

Suis largué sur ce coup ! :|
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Larifounette
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Message par Larifounette »

En gros, et rapidement, un côter entraine l'autre, comme ça les gas sortes plus vite !!
micha30000
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Message par micha30000 »

C'est pas dangereux pour le moteur ?
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

le principe ok
par contre toute cette catalysation ça "bouchonne" pas un peu ?
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Larifounette
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Message par Larifounette »

C'est pourquoi j'enleve toute la catalysation :p
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

bien ! bonne réponse :lol:
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dsebire
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Message par dsebire »

C'est pas dangereux pour le moteur ?
oui et non.
dans les cas extrèmes, tu peux cramer les soupapes d'echappement par manque de contre pression.
mais avec un turbo, tres tres peu de risque, c'est plus risqué sur un atmo.

par contre, tu peux parfois perdre des chevaux en decatalysant ou en augmentant le diametre de la ligne, ça depend du reste.
micha30000
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Message par micha30000 »

Merci pour les détails, j'avais déjà entendu ça pour le manque de pression, d'où la question :jap:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

une tite question:

y a une technique ou un outil pour virer le bouchon de carter d'huile sur une clio 2 phase 1? car j'ai essayé cette aprem et avec une clé de 19 j'y arrive pas :/
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

le dernier qui a fait la vidange à du serrer comme un taré, ça pue :/
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jm@rc
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Message par jm@rc »

c'est pas une clé carrée comme sur ma mégane?
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Message par gizmo78 »

si d'après mes recherches c'est une clé carré, donc vais voir pour acheter ca demain aprem
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jm@rc
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Message par jm@rc »

yes! si c'est trop dur, essayes de rallonger la clé avec un tube creux :jap:
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Message par gizmo78 »

ouaip, bon bas vais l'acheter today et après vidange power!!!
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

De l'or dans les mains

Bonjour,

Je travaille depuis presque 1 an avec une collègue passionné d'Alfa Roméo.
Ce n'est que très récemment que j'ai découvert à quel point il est passionné , pour preuve il à passé 4 ans à rénover une Alfa Roméo 2600.

Voici la "voiture" à l'initial :

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et après 4 ans :

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Galerie complète ( 150 images ) ici : http://ogame.dynalias.org/copermine/thu ... p?album=37
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Message par jm@rc »

elle a une sacrée gueule, surtout sur la dernière photo que tu as posté! :ouch:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

mais clair!!!!


suite de mes histoires:

le bouchon de mon carter d'huile ne fonctionne pas avec une clé, c'est un ancien style de bouchon à aspiration, je dois donc le virer à la clé de 19+masse car grippé et après je lui mettrais un bouchon carré donc lundi j'achète ca!!
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Si c'est un carter en allu, ne prend pas la masse, sinon, aie aie aie ...
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Message par gizmo78 »

quand je dis masse je vais taper comme un bourrin c'est juste que à la main j'ai peur de me prendre la bagnole sur la gueule même sur les chandelles :/
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

dans ce genre de cas moi j'irai chez un garagiste, comme ça si il y a de la case tu t'arrange pour que ça soit lui qui casque.
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