[citation=1439,1][nom]Frantzi a écrit[/nom]
1er erreur via pour l'usb c pas sa
Que ce soit le contrôleur de la carte mère (AMD) sans rajout de carte PCI ou le contrôleur de la carte PCI (VIA), le problème est exactement le même. le modem fonctionne parfaitement, mais il ne faut pas que j'allume l'imprimante... il n'y a pas de plantage, mais ça éteind le modem systématiquement ou presque.
2em erreur les pilotes pour les modem ne fonctionne pas en smp
(impossible de faire fonctionné sur 2 plateforme bi (PII a base de chip VIA et PIII chip intel GX)
Sur ma config, le modem fonctionne très bien ! sinon je ne serais pas en train d'écrire ici...
Bref... voici mes nouvelles constatations :
Si j'allume l'ordinateur sans allumer le copieur, tout fonctionne très bien modem y compris, si j'allume le copieur ensuite pour un besoin quelquonque, ça m'éteint le modem... et de temps en temps il se rallume (très rarement). Si j'éteins le copieur et que je la rallume, ça m'éteint aussi le modem (si il est allumé) si le modem reste allumé, que j'éteins et que je rallume une nouvelle fois le copieur, ce dernier n'est plus reconnu par Windows (periphérique inconnu dans le gestionnaire) là, il faut redémarrer.
Si j'allume le copieur avant l'ordinateur, tout est bien reconnu et fonctionne bien.

[/citation]
je crois que j'avais un probleme du meme genre avec ma HP G85 tout en 1
Les drivers HP , ils peuvent sembler parfaits jusqu'au moment ou ils entrent en conflit avec un nouveau matos, et la tu les hais vraiment
moi c'est quand j'ai branché ma nouvelle imprimante epson 1290S, ca me plantait le systeme et cela ne marchait que quand l'epson etait eteinte ... et encore
le resultat : il a fallu que je telephone a HP pour qu'ils me faxent une notice de 4 pages

pour desinstaller les drivers HP completement (c'est qu'il y en a des fichiers et des clefs de registre a enlever

)
ensuite, j'ai branché ma 1290 sur mon autre pc que j'ai mis en reseau pour l'impression, puis fait une reinstall propre des drivers de la g85 sur ma machine principale .... cela m'a quand meme couté le foirage de mon systeme win 2000, maintenant je tourne sous XP...
maintenant pour ton pb a toi je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire :/
par contre n'hesites pas à appeler HP, il sont plutôt competents ..... jusqu'a une certaine mesure .. je veut dire si leurs drivers sont buggés, qu'ils entrent en conflit avec un matos non prevu, ben ils peuvent rien faire et ils bottent en touche ...