alors voila l'idée:
[#ff1c00]On: crée un DDram dans la ram vive de la z8pe d18 avec SuperSpeed RamDisk machin +.
restaure un system dans ce DDram.
partage sur le réseau ce volume.
interconnecte une SR2 a la z8pe par 2 contrôleur réseau pcie optique.
boot on lan avec la SR2 sur le DDram. [/#ff1c00]
Comme je vais recup gratis une Z8PE D18
Donc cela me motive bien pour faire ce montage.
Need juste 18X 8G DDR3 1333 pour fait un zolie volume de 140G (en cours avec bulba)
Et de 2 contrôleur optique pas trop cheros et bien perf.
La ou le problème ce pose pour moi c'est justement sur ces contrôleur optique / infiniband.
J' y connais que dalle.

Les besoin de l'interconnexion sont:
les débit max doive être autour des 2.5 3GB/s réel (débit max d un DDram vive = dans les 3 3.5GB/s)

Donc soi 2 contrôleur interconnecter par 1 simple câble soit 2 contrôleur bi-port (mis en ''raid'' interne, matériellement: par le firm de la carte; ou logiciel: genre une sorte de load-balancing).
Berf, si vous connais des cartes réseaux optique qui serai bien opti pour ce montage (et pas a 1.5K€) ...
Quel protocole et utiliser en boot on lan
réglages général interne au contrôleur (protocoles, IPoIB, Iscsi ... ) serai le plus opti.
Pour les perf et intérêt d'un tel system:
la monté en débit (et débit max) d'un système DDran vive, compensera (selon moi) la latence induite par les contrôleur réseau et le protocole lan.
Enfin, je pence que ce sera moins pire que des système ram interfacer en sata II.

[#ff3800] Donc potentiellement plus que que mes 5 acard en raidO sur areca 1231ML, le 1880ix ne les supportant pas.[/#ff3800]
Plusieurs conf client pourrais accéder a plusieurs DDram avec Os différant. avec contrôleur mult ports et/ou switch.
Faciliter de bacup/restauration automatique des DDram depuis le système de la config serv.
Je ne ferai pas de dépense en ram / contrôleur IB, tant que les problème théorique, et que des tests pratique concluant et était fait. Quoi que ...

Des test son en court avec:
[#001ce2]Larifounette avec du petit matos.
street mobo avec 2 SR2 et 2 contrôleur optique HP (qui Bsod sous win serv 2008 et 7)
moi même avec 2 SR2 en Ethernet.[/#001ce2]
[#ff1c00]MAJ:[/#ff1c00]
Coter matos:
Apré avoir potasser pas mal de PDF de contrôleur IB, je commence a y voir plus clair.
Donc les conclusion sont:
Tout les contrôleurs IB Mellanox sont compatible Windows par winOF : http://www.mellanox.com/content/pages.p ... section=41
Je vais surement partir sur ce modèle: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... ink:top:en
Un seul port IB 40GBs ( QDR donc 4X10GBs en un seul port QSFP).
Un port IB DE 40GBs a en théorie la même bande passante qu'un port 8X 2.0 (4 GB/s) ce qui nous donne 2.3GB/s réel.
Il n'existe pas de contrôleur IB en PCIE 16x 2.0.
DONC Un seul port IB 40GBs suffis (en théorie). Car il y a de grande chance que la bande passante réel du contrôleur IB soit moins importante que celle du pcie 8X 2.0.
[#0000ff]
Si vous avais des question, avis, idée ...[/#0000ff]