RAM compatible avec une supermicro ?
Ici c'est le forum du SMP et je vais lui faire honneur en redonnant vie à cette configuration,
http://www.supermicro.com/products/moth ... TDE6-G.cfm
+ 2 P3S 1.4
Ma question,
Le slot AGP PRO de cette carte mère, je peux y mettre n'importe quelle GeForce AGP 4X avec la magie de la rétrocompatibilité ou c'est plus complique que cela ?
J'ai jamais de slot agp pro sur mes mobo et j'ai pas envi de la cramer celle la.
http://www.supermicro.com/products/moth ... TDE6-G.cfm
+ 2 P3S 1.4
Ma question,
Le slot AGP PRO de cette carte mère, je peux y mettre n'importe quelle GeForce AGP 4X avec la magie de la rétrocompatibilité ou c'est plus complique que cela ?
J'ai jamais de slot agp pro sur mes mobo et j'ai pas envi de la cramer celle la.
normalement les détrompeurs t’empêchent de faire des conneries. Du point de vue de l'alim de l'agp
c'est bien ce que j'ai lu. mais je ne comprend pas si c'est un agp pro "4x" ou autre. agp pro = plus de puissance pour la carte video mais pas de bande passante supérieur.
celui de la mobo ? c'est marqué "2x"
l'agp pro c'est juste une extension du port agp donc si les détrompeurs ne bloque pas c'est bon

- dsebire
+1
ya des connecteurs d'alim supplementaires pour les cartes AGP destinées au PRO qui consommaient plus que les cartes gamer
ya des connecteurs d'alim supplementaires pour les cartes AGP destinées au PRO qui consommaient plus que les cartes gamer

testé et confirmé sur une cm en bi pIII
GF2, ATI Rage, GF5600 TI4200 et une pro nvidia je sais plus quoi testées sans soucis.
GF2, ATI Rage, GF5600 TI4200 et une pro nvidia je sais plus quoi testées sans soucis.
Une 5200/5600 semble être ok pour cette carte mère (merci themartel).
Quelqu'un a t il teste avec une 6X00 voir une 7X00 AGP ?
Quelqu'un a t il teste avec une 6X00 voir une 7X00 AGP ?
aucune raison que ça passe pas.
Si tu veux une bete, sur un dual p3s ça vaux peut etre meme la peine que tu te degitte des 4650 ou autre, elles existent en AGP, et tu as les avantages d'avoir le support de pas mal ameliorations relativement recentes.
Faut que tu te trouve aussi une vrai carte son, et une carte phisyx, ainsi qu'une carte controleur pour tes disques dur si tu veux vraiment monter la bete ultime a base de p3S. Et que tu poste des photos pour les petits jeunot qui ont jamais vu ça
Si tu veux une bete, sur un dual p3s ça vaux peut etre meme la peine que tu te degitte des 4650 ou autre, elles existent en AGP, et tu as les avantages d'avoir le support de pas mal ameliorations relativement recentes.
Faut que tu te trouve aussi une vrai carte son, et une carte phisyx, ainsi qu'une carte controleur pour tes disques dur si tu veux vraiment monter la bete ultime a base de p3S. Et que tu poste des photos pour les petits jeunot qui ont jamais vu ça

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 35243.html elle reste la plus puissante il me semble dans les jeux
enfin y'a des avantage a tourner sur une HD4K
http://www.59hardware.net/actualite/car ... 36799.html
enfin y'a des avantage a tourner sur une HD4K
http://www.59hardware.net/actualite/car ... 36799.html

Photo et vidéo, aucun problème.
Le p3s 1.4 est presque un mythe dans mes souvenirs lol.
Jamais rentable économiquement à cause dintel et du lancement du p4...
J'espère que les composants de base seront ok (recup sur le forum ou provenant debay) La ram traverse en ce moment l'atlantique, cpu bientôt en Europe, alimentation, boîtier et mobo dans un carton. Les rad, disque scsi, carte vidéo matrox et carte son demain...
Le p3s 1.4 est presque un mythe dans mes souvenirs lol.
Jamais rentable économiquement à cause dintel et du lancement du p4...
J'espère que les composants de base seront ok (recup sur le forum ou provenant debay) La ram traverse en ce moment l'atlantique, cpu bientôt en Europe, alimentation, boîtier et mobo dans un carton. Les rad, disque scsi, carte vidéo matrox et carte son demain...
Pour les nostalgiques là, y'a une superbe config bi-P3S 1.4 sur CM Intel SDS2 à vendre dans A/V. 

P3S c'est la base du CéD, c'était le temps ou intel savias faire du vrai matos... pas trop de conso, et ça poutrait de sa moman ourse. Enfin pour l'epoque, et meme jusqu'au derniers P4 ça tenais vraiment bien la route (un bon oc a 2ghz, un tat de ram en cas bien racourci, et roulezzz quoi
)
Sur un test de today la 4670 mettrait cher a la 3850; d'autant qu'elle a un potentiel d'oc bien supperieur

Sur un test de today la 4670 mettrait cher a la 3850; d'autant qu'elle a un potentiel d'oc bien supperieur
Y a aussi la série 7900 GS en AGP...
Bon,
J'ai un soucis de RAM avec la mobo.
Le vendeur me soutient que je n'utilise pas la bonne RAM alors que moi je doute sérieusement du bon fonctionnement de la carte mère.
En gros j'ai 4*1 COMPAQ/SAMSUNG PC133 ECC REG avec la référence des puces qui correspond à 99% au tableau (qui n'est pas exhaustif) ainsi que les puces de tampon ...
Avec 4 barrette = boot avec 4G mais error memtest et impossible d'installer un OS (2000 xp 7 UBUNTU) sans plantage, copie de fichier qui plante, freeze dans le bios aléatoire ...
Avec 1 2 3 barrette test dans chaque slot := aucun boot avec le meme bip bip que si je demarre sans RAM
J'ai test avec deux lecteurs different, disque scsi ou ide, 2 alim, 2 carte video, les 2 cpu dans le socket 1 etc ...
Vous pensez vraiment que cette carte mere est capricieuse à ce point ?
J'ai pas d'autre ram pour test, je vais faire la manche dans la cat ACH
J'ai un soucis de RAM avec la mobo.
Le vendeur me soutient que je n'utilise pas la bonne RAM alors que moi je doute sérieusement du bon fonctionnement de la carte mère.
En gros j'ai 4*1 COMPAQ/SAMSUNG PC133 ECC REG avec la référence des puces qui correspond à 99% au tableau (qui n'est pas exhaustif) ainsi que les puces de tampon ...
Avec 4 barrette = boot avec 4G mais error memtest et impossible d'installer un OS (2000 xp 7 UBUNTU) sans plantage, copie de fichier qui plante, freeze dans le bios aléatoire ...
Avec 1 2 3 barrette test dans chaque slot := aucun boot avec le meme bip bip que si je demarre sans RAM
J'ai test avec deux lecteurs different, disque scsi ou ide, 2 alim, 2 carte video, les 2 cpu dans le socket 1 etc ...
Vous pensez vraiment que cette carte mere est capricieuse à ce point ?
J'ai pas d'autre ram pour test, je vais faire la manche dans la cat ACH
les chipsets serverworks sont extremement capricieux sur la ram, j'en ai deja fait les frais :/
Si tu est pas trop pressé, jpeu essayer de t'en trouver
Si tu est pas trop pressé, jpeu essayer de t'en trouver

même une 64mo je prend ... j'ai besoin de savoir si la mobo à un problème ou si c'est vraiment un problème de ram :/
rrroo, les PAPY HW.
moi cette ram j'en fait des colier:

muhhaha.
Je vais voir si j'ai de la ram potentiellement compatible si oui je te l'enverrai. mais en ECC j'ai des doute.

moi cette ram j'en fait des colier:

muhhaha.

Je vais voir si j'ai de la ram potentiellement compatible si oui je te l'enverrai. mais en ECC j'ai des doute.
oula mais c'est de la torture 

a 1ere vu j'ai rien en ECC.
mais comme j'ai pas toujours le détail des carac ...
mais comme j'ai pas toujours le détail des carac ...
- augur1
j'ai 1 barette de 512 Go SDRAM ECC il me semble si t'en veux 

tu peux me donner la ref inscrite sur les puces mémoire stp ?
c'est pour ça que je dis aujourd'hui, les besoins sont plus les memes (techno utilisées...)
Cependant je viens de me trouver une 3650 AGP sur le bon coin a pas cher, c'est largement suffisant pour decoder du full HD en hard, et pour des jeux (COD4, BF2, CS...) Apres faut que le proco/la ram suive un peu en jeu, mais ça tourne pas mal.
Quand il y a le place sur des vielles machines comme ça il faut essayer de soulager le proco par tout les moyens; vrai carte reseau(une bonne intel c'est 5€ sur ebay...), une vrai carte son (AudigyII/IV c'est pas tres cher, sinon en pci en plus cher une essence stx, ou des xfi plus orienté jeu/ciné), une carte Ageia phisyx pourquoi pas (trouvable a 10€), carte controleur pour les disques(et des disques rapides)...
Enfin les possibilités sont assez infinies.