Page 1 sur 1

Garantie Supermicro

Publié : jeu. 15 nov. 2012 19:50
par rapha3l
Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question concernant la garantie Supermicro.
Est ce que les produits vendu sur ebay bénéficie d'une garantie constructeur? Je veux dire, est ce qu'on peut renvoyer les pièces défectueuses directement à Supermicro?

[3615 mylife]Pour la petite histoire, j'ai commandé sur materiel.net un rack avec caddies hotswap et j'ai reçu un beige au lieu d'un noir. Vu qu'ils ont du le commander à un fournisseur, ça a pris 2 bonnes semaines pour qu'il me le livre.
Donc je vais demander à ce qu'il me rembourse et je vais en acheter un sur ebay, à moins que je trouve mon bonheur sur le forum :)

Merci

Garantie Supermicro

Publié : jeu. 15 nov. 2012 20:05
par levend
C'est ton rack qui est défectueux ?

Sinon, je suppose que c'est un pro celui à qui tu as acheté sur ebay, et du neuf avec facture. Donc pas de souci, comme si tu l'avais acheté en magasin. Donc tu peux renvoyer à Supermicro, après demande de RMA.


Garantie Supermicro

Publié : jeu. 15 nov. 2012 20:08
par rapha3l
J'ai reçu le rack de materiel.net aujourd'hui, pas la bonne couleur donc je veux le renvoyer. Soit ils arrivent à me le commander en noir (encore 3 bonnes semaines d'attente), soit j'en achète un maintenant sur ebay (10 euros de +)

Donc si pas de facture ou bien vendeur particulier, pas de garantie supermicro? :/

Garantie Supermicro

Publié : jeu. 15 nov. 2012 20:40
par levend
Je ne sais plus s'ils m'avaient demandé une facture, ça fait quelques années ...

Garantie Supermicro

Publié : ven. 16 nov. 2012 09:07
par dsebire
ils vont te demander le numero de serie, pour voir si < 2 ans.
si c'est > 2 ans, tu renvoie la facture avec date d'achat, prouvant que c'etait du materiel neuf et donc toujours sous garantie

Garantie Supermicro

Publié : ven. 16 nov. 2012 11:39
par rapha3l
Merci à vous 2 :jap: