Question au Freenautes dégroupés

Répondre
BigHorus
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par BigHorus »

Salut à tous,

Donc ma question est la suivante:
Pour les freenautes qui sont dégroupés, est ce qu'ils utilisent tous la freebox obligatoirement?

Je m'explique:
J'ai un modem/routeur 4 ports ethernet, 2 machines (1mac & 1PC) et bientot un 2ème PC et je me tâte pour aller chez FREE en dégroupé (je suis Parisien).

Mais je n'ai pas envi de racheter un routeur pour mettre derrière la freebox si je suis obligé de l'utiliser. De plus je ne suis pas intéressé par la TV par l'ADSL (pas envie de payer la redevance :-).

Voili voila.:)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par biour »

ba que tu regarde la tele ou pas tu sera taxé de toutes facon
Image
BigHorus
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par BigHorus »

ok je revais un peu, mais mon pb est de savoir si je peux utiliser mon modem/routeur à la place de la freebox ?

:-):
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par biour »

s'il est compatible degroupage oui
Image
BigHorus
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par BigHorus »

En fait j'ai le SMC Barricade 7404BR, je ne sais pas s'il est compatible dégroupage, mais vu le prix que je l'ai payé j'espère que oui. :bounce:

Merci encore
Dockinou
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par Dockinou »

Je suis en degroupé et je n'ai pas d'autre choix que la FreeBox... Mais en dégroupé, tu peux aussi demander a Free de te mettre sur l'offre Sagem, la seul différence est que tu n'as pas la TV, pas de telephone et le debit est bridé à 2400Mbps ATM. Si tu utilise la Freebox, le debit passe alors a 5632Mbps ATM quand la TV est coupé (envrion 4700Mbps sur Internet).

Il parait que le modem Alcatel Speed Touch peux remplacer une freebox en modifiant le firmware du modem... Un autre modem configurable doit donc pouvoir en faire autant mais je ne connais pas du tout les caractéristiques de la connexion freebox.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par biour »

pour le speed touch oui mais fo le debrider
Image
jeannot31
Messages : 132
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par jeannot31 »

la freebox doit pouvoir se mettre derriere ton barricade... C'est comme un modem standard, non ?!
BigHorus
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par BigHorus »

non pas exactement tu la mettrais comment "derrière " le barricade,la seule entrée de la freebox c'est le cable du telephone donc pa possible;-)
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question au Freenautes dégroupés

Message par TNZ »

J'avais un Lanbooster 6104 ... que j'ai dû remplacer par un 2104P parce que l'entrée Wan est en ethernet sur le 2104 alors que sur le 6104 elle est en ADSL. Et de toute façon, le routage ne peut se faire que sur l'entrée WAN du routeur.

Soit tu sacrifies la TV et le téléphone et donc tu n'utilises que l'accès internet (dans la mesure ou ton routeur actuel soit compatible Free Dégroupé), soit tu te fais un routeur avec l'un des PC, mais il te faudra le laisser sous tension en permanence [:spamafote]
Répondre