Onduler certaines pièces de la maison

iori666
Messages : 3121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par iori666 »

en occaz, tu peux en trouver pour du 16A vers les 200e

perso qu'en j'en avais, du APC, sa partait entre 160 et 220€ suivant les clients ;)
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par lls »

en occaz, tu peux en trouver pour du 16A vers les 200e

perso qu'en j'en avais, du APC, sa partait entre 160 et 220€ suivant les clients ;)
Ok ca me donne une idée :)
streetmobo
Messages : 1340
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par streetmobo »

si ton onduleur a un position dite économode ce qui veux que il est pas directement fournisseur en ligne cela permet le bypass sans flingé les étages de sortie de l'onduleur mais sur de faible puissance comme 3KVA qui veux dire 2400 voir 2500W utilisable je ne pense pas que ce dispositif existe de serie
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Onduler certaines pièces de la maison

Message par augur1 »

en occaz, tu peux en trouver pour du 16A vers les 200e

perso qu'en j'en avais, du APC, sa partait entre 160 et 220€ suivant les clients ;)
Fais péter les bonnes affaire ^^ :sol:
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par lls »

Fais péter les bonnes affaire ^^ :sol:

+1 :sol: :sol:
iori666
Messages : 3121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par iori666 »

Malheureusement comme vous le savez, j'ai fermé ma boite :/

Si jamais j'en revois passé, je vous fait signe
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Onduler certaines pièces de la maison

Message par augur1 »

APC Smart-UPS RT 3000VA
=> 1416 € avec le code AFF35
.... http://www.ldlc.com/fiche/PB00083216.html

FSP Fortron EP 2000va (2 dispo)
=> 119,56 € avec le code AFF35
... http://www.ldlc.com/fiche/PB00144535.html
.... http://www.ldlc.com/fiche/PB00129972.html

++
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par Zedoune »

j'ai cette installation chez mon père.. au début y avait une position "groupe electrogène" qui rechargeait des batteries de voiture en parallèle avec un adaptateur 12 -> 220V et une position pour passer sur les batteries :D

Maintenant on a EDF :D (25 000 € de travaux xD )
filou59
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par filou59 »

Chez moi sur une construction neuve, j'ai mis en place 2 onduleurs un pour la baie VDI (Nas/Livebox/Switch), plus un 2nd pour alimenter un circuit de prise ondulé dédié aux PC & Demodulateur Sat a disque dur + Chaudiere + Automate Domotique ...

Ce circuit ondulé est protégé par un disjoncteur + un Inter différentiel, ca permet d'assurer la protection des personnes.


En ce qui concerne la question de la commutation active, on appelle ca un commutateur ou inverseur de source statique (STS). Ca coute un bras ou plus en gnl :pt1cable: , c'est utilisé dans tous les process informatique ou l'interruption d'energie n'est pas autorisé et lorsque l'on a 2 source d'alim disctinct.


Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par lls »

Intéressant et tu as quoi comme onduleurs et comme autonomie ?

Ps pas de souci pour le commutateur actif j'en ai trouvé un :)

filou59
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par filou59 »

Ce sont des onduleurs Rackable 1500VA de mémoire des MGE.

Niveau autonomie, je ne sais pas, j'ai pas vraiment testé.

Ce que je recherche c'est pas vraiment avoir de l'autonomie, mais en 1er lieu c'est surtout une protection contre les micro coupure, c'est ce qui est le plus ravageur pour certaine appareil electronique. (Chez mes parent il y avait encore il y a peu une Livebox Wanadoo qui tournait bien et protégé deriere un onduleur)

Moi mon idée c'est qu'en cas de coupure, au delas d'un certains temps de coupure, je commence a couper les appareils proprement. NAS en 1er car gros consomateur etc...

Car toute mes prises (ou presque) sont pilotable a distance car elles arrivent sur relais.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par lls »

dans un premier temps c'est ce que je souhaite et j'ai des onduleurs apc rackable 3000VA donc pas de souci.

Tu peux expliquer ce que tu as installé comme prises pilotables à distances et comment tu gères (c'est du tout fait acheté ou y'a du perso de développé :) )
filou59
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par filou59 »

En je n'ai pas fait un cablage traditionnel avec repiquage des prise entre elle et boite de dérivation etc...

Chaque prise (ou groupe de 2 prise parfois) arrive dans mon tableau elec sur des bornes.
Ensuite elles sont raccordés soit sur un relais pour etre pilotés soit directement sur le disjoncteur.
Le relais lui est piloté par un automate industriel.

J'envisage aussi de me confectionner des multiprises télecommandable a distance via le reseau... car si on prend la TV du salon il y a beaucoup de consommateurs tjrs en veille : 2 consoles, le chargeur des manettes, le chargeur telephonne ...

Ca sert a rien de laisser en permanence chaque chargeur a droite et a gauche. D'autre peuvent n'etre mis sous tension que parfoi, et si on a un abonnement HC, dans certains cas il est possible d'optimisé tout ca.

Par exemple dans la salle de bain, il y un Lecteur MP3/Radio sur le Reseau, le chargeur de la brosse a dent, le rasoir etc...
Cette prise est alimenté 2 nuit dans la semaine pour assurer la recharge du rasoir et de la brosse a dent.
Pour la prise du Lecteur MP3 et du seche cheveux de madame, c'est pour le moment alimenté a chaque foi que l'on allume la lumière, ...

L'enjeu est quand meme interessant car en veille je consomme actuellement 720VA environ 3A, ce qui n'est pas négligeable sur une Année.

J'avance au fur et a mesure, car pour le moment j'ai encore pas mal d'enduit a faire :pt1cable:

A terme il y aura par exemple un scénario lorsque l'on sort du domicile qui permettra de couper tout
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par lls »

:) nice tout ça et quand tu parles d'automate industriel c'est quoi un truc perso ? Car tu dois avoir la possibilité de faire pas mal de config vu ce que tu expliques.
filou59
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par filou59 »

Non pas un truc perso, a la base c'est plutot destiné a l'industrie, l'avantage de cette gamme c'est qu'il est entierement modulaire. Son prix estr très attractif comparé a d'autre marque comme siemens...

C'est un automate WAGO 750-8XX, on commence a voir quelques personnes qui utilise ce genre d'automate chez eux pour de la domotique, et par forcément des gens comme qui sont dans le domaine.

Niveau config, après c'est sur ya pas vraiment de limite, le plus dur c'est l'imagination, avoir les bonnes idées. Après c'est sur que quand on est sur un projet filaire, il faut bien penser les choses, mais bon a part lorsque l'on en est a X projets, on oublie toujours des choses.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Onduler certaines pièces de la maison

Message par augur1 »

L'enjeu est quand meme interessant car en veille je consomme actuellement 720VA environ 3A,
3A par jours ?! t'es sûr ?!!
.... prix de l'electricité 2014 : https://particuliers.edf.com/fichiers/f ... CRE_TB.pdf

Pour 3A ça fait 8,4 € /j !!!!!!! :heink: (avec abonnement heures creuses)
en faisant vite fait le calcul j'ai plutot 2.37€ / Jour = 865€ / An
c'est un automate WAGO 750-8XX, on commence a voir quelques personnes qui utilise ce genre d'automate chez eux pour de la domotique, et par forcément des gens comme qui sont dans le domaine.
C'est toi qui a ça
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... tm#t112062

??
filou59
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par filou59 »

3A par jours ?! t'es sûr ?!!
Oui et encore ca c'est sans compter quand on utilise d'autre appareil electroménager
Ba sur les compteur électronique tu as l’intensité instantanée et la puissance apparente instantanée.
Soit 3066 € / ans 255,5 /mois
Tu as pas fait une erreur de calcul, en faisant vite fait le calcul j'ai plutot 2.37€ / Jour = 865€ / An
C'est pas moi, mais pour la partie relais et automate oui j'ai ça en plus gros. (enfin plus de relais et plus de carte sur automate.)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Onduler certaines pièces de la maison

Message par augur1 »

Tu as pas fait une erreur de calcul, en faisant vite fait le calcul j'ai plutot 2.37€ / Jour = 865€ / An
exact, j'avais fait par heure :pt1cable:

j'édite

Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Onduler certaines pièces de la maison

Message par poulpito »

pareil en veille c'est 8-900 Watt chez moi (j'ai pas encore optimisé)
avec ~ entre 1000 et 1100W de moyenne sur la journée entière

Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Onduler certaines pièces de la maison

Message par augur1 »

Flippant !!

Ça donne envie de mettre des Fibaro Wall Plug FGWPE-101 sur toutes les rallonges...
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Onduler certaines pièces de la maison

Message par poulpito »

c'est ce que j'utilise pour certains trucs comme l'étagère multimédia (ampli / freebox tele / ps3 /chargeur manettes / casque pc sans fil / accessoires du pc ) etc etc sur un wall plug qui coupe tout à partir de minuit jsuqu'à l'heure du reveil (programmé sur google calendar) sauf si l'appart est en mode INVITE (on a du monde a la maison)
pour le moment il n'est pas actif car j'attends de garder des mesures sur plusieurs jours avant de le faire

ce qui consomme le plus c'est le bi-xeon au garage + les 20 disques de 1 et 2To
et ceux la ... je préfère leur éviter de la coupure/relance

+ l'onduleur qui consommait un max et que j'ai coupé
j'en prendrai qu'un minuscule pour la baie de disque et un pour le N54L domotique et le raspberry le reste sera sans rien
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par biour »

ton serveur y'a pas moyen que les disques consomme moins? genre ce mette en hibernation la nuit?
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Onduler certaines pièces de la maison

Message par poulpito »

si mais c'est de la que vient l'usure des disques et les pannes :)
j'ai désactivé tout ça
la solution serait d'avoir un stockage sur gros disques genre 4To
mais bon c'est un sacré budget que j'ai pas :/ et avant de rentabiliser l'achat en conso
déjà j’essaie de concentrer mes VM utiles sur le N54L le reste étant en backup sur le bi-xeon pour a terme couper le bi-xeon quand je ne m'en sers pas pour jouer genre toute la semaine

mais bon c'est triste ... une belle machine avec 32Go de ram et tout :'(
mais bon honnetement c'est pas elle qui consomme le plus ni les disques
mais le tout mis bout à bout :) ca joue
+ le switch poe HP 48 ports + le iPDU + ... + ....

donc la avec la domotique que je rajoute et le passage à pas mal de choses leds que je prévois pour l'appart (surtout ruban RGB sur corniche et plaintes bois faites maison par le papa ) je devrai arriver à un truc sympa
:D
pareil je vais voir pour passer au compteur nuit comme je vais pouvoir décaler la charge mais pour une charge fixe constante comme j'avais avant (1000W constant) le forfait classique bleu était plus intéressant que le jour / nuit
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par biour »

Perso j'ai foutu 32Go sur le portable, et il hiberne souvent :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Onduler certaines pièces de la maison

Message par lls »

Question bête mais que se passe-t-il si on demande plus de courant que ce que l'onduleur peut gérer ?

Sur un 3Kva que se passe-t-il si on dépasse les 3Kva ? L'onduleur laisse passer le courant sans onduler ? Il se met en sécurité ? Il explose :) ?
Répondre