Je suis en train de voir pour tout mettre dans mettre dans ma baie (serveurs et stations de travail). Pour mettre mon V8, il me faudrait un boitier 6U, difficile à trouver et cher, d'autant plus que le V8 est dépassé (surtout du point de vue énergétique

).
Donc je me demande si je ne pourrais pas me monter une nouvelle station de travail pas trop cher et assez performante.
Le l'utiliserai principalement pour de la DAO (DraftSight ou Autocad) et Solidworks, et peut-être un peut de 3D (3DS MAX) et de la vidéo (numérisation de K7, copie (perso)de DVD).
Le boitier est un boitier rack 4U.
Je pourrais peut-être vous lister les carte graphique que j'ai :
[*]Quadro NVS295 PCIe 16x
[*]GeForce 8800GT
J'aimerais bien les réutiliser, pour ne pas faire trop d'achat.
Une contrainte : je veux des port IDE, pour utiliser mes lecteurs DVD (qui n'ont pas encore servit, depuis 3 ou 4 ans).
Un conseil en carte mère + processeur ?
Pourquoi ne pas chercher une carte mère avec un port pci et monter une carte contrôleur IDE?
Je pense que cela sera moins compliqué que de trouver une CM avec de l'IDE.
Ou encore plus simple racheter un lecteur DVD SATA (ça ne coûte rien).
Pour tes CG, je ne vois pas l’intérêt de garder la 8800GT.
Pour moi, elle est complètement dépassée. A part pour rajouter une sortie écran à la limite...
Pour la quadro, vu le proco embarqué (GF9), je pense que tu seras vite limité sur des logiciels de 3D (Solid par exemple). Mais il faut voir si on arrive à trouver des quadro plus récentes pas trop chères.
Pour le reste de la config, je peux te dire que je travaille au quotidien sur une station Z600 HP:
[*] Xeon X5650 @2.67Ghz
[*] Ram : 8Go DDR3 SDRAM - ECC PC3-10600
[*] Quadro 2000
[*] Hdd type Raptor 150Go
Pour moi, un SSD ne serait pas du luxe. Et plus de ram pourrait servir.
Pour info, tu peux remettre ta config' actuelle?