Win 2000 Advanced Server

Répondre
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par TNZ »

Je sais déjà que W2K Adv Srv est prévu pour gérer les multi proc au délà de 2 procs, mais il me semble qu'il soit capable de faire du clustering.

Quelqu'un pour me le confirmer ? :)
ryoken95
Messages : 82
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par ryoken95 »

di moi TNZ tu peut m'expliquer commer faire du clustering please parce ke y a plein d'expliquetion mais je voudrais savoir exactement ce comment le configurern avec kel soft, os etc.. et kel son son avantage majeur plus de puissance etc please :) si tu a un tuto c surper cool
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par TNZ »

Dans les liens fournis par Ministry, ya des explications théoriques sur les clusters :
http://www.onversity.com/cgi-bin/progar ... ts&P=a0304

Maintenant, le plus répandu, C une soluce Linux. Et perso, je me demande si W2K Adv Srv le fait. Lors d'une lecture en diagonale, j'ai cru comprendre qu'une certaine forme de clustering était supportée par W2K Adv Srv, mais je ne me souviens plus laquelle. :D

Perso, je travaillai sur des clusters VMS à répartition de charge en terme de connexion utilisateurs. Les disques étaient communs ainsi qu'une petite partie de la mémoire sur chaque bécane. Le gros plus de l'architecture des machines VMS (Vax ou Alpha) C que les comms clusters se faisaient sur le bus CI (7 Mbs full duplex) ... CàD directement sur le bus interne, un peu comme si sur un PC il y avait des connections PCI directes vers d'autres PC ;)
ryoken95
Messages : 82
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par ryoken95 »

ok merci pour ce cours :)
Dockinou
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par Dockinou »

Nan TNZ, je crois que le seul clustering pris en charge par WIndows c'est pas de celui dont tu parles. En fait, si je me souviens bien, il permet simplement de permettre à une machine de reprendre le rôle de serveur de domaine au cas où le serveur principal tombe... Mais je pense pas que tu puisse faire du calcul sur deux machines en paralléle.

Et pis VMS, j'aime pas... C'est chiant à utiliser et on a aucun droit dessus quand on est eleve...
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par TNZ »

[:diabolo]

Wouaip, mais rien ne t'empêche de coller des appels système dans tes programmes pour te faire rajouter le privilège BYPASS sur ton compte quand le prof lance ton programme avec ses droits à lui ! :whistle:
Dockinou
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par Dockinou »

Je suis pas trop sur que le monsieur va beauvoup apprécier si on se fait rajouter des droit par nos programmes. Surtout vu comment ils aiment dire que leur reseau est le plus sur de toutes les écoles, etc. etc... Et en plus, je suis pas sur que le profs execute les programme sur le reseau de l'école, ils utilisent tous leur portable et la dernière fois, il corrigait ca dans une salle sans accés au reseau VMS.
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par TNZ »

Wouaip, mais pour tester un EXE VMS, faut être sur une bécane VMS ... donc :whistle:

R'marques, nous, on faisait plus simple ... on attendait que le prof oublie de se délogger pour nous rajouter les privilèges qui allaient bien :ange:

ps : la commande s'était
mc authorize add mafesse /priv=all
Dockinou
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par Dockinou »

hum hum... interessant cette commande.

Le hic, c'est que les profs se loggent jamais sur les stations, ils utilisent des telnet depuis leur portables et ils oublients jamais leurs portables sur une table.

Pour les exe, ils s'en foutent, ils ont les sourcent avec, suffit qu'ils recompilent avec ce qu'ils veulent (genre Visual Fortran sous Windows).
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Win 2000 Advanced Server

Message par TNZ »

Bon ben C des mecs qui connaissent les trucs :D ...
Répondre