Carte BI-Pro AMD

Edgar1992
Messages : 2
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte BI-Pro AMD

Message par Edgar1992 »

Bonjour,

Je souhaite monter une config bi-pro AMD ATHLON 2800+ XP/MP.

1) J'ai cru comprendre que la différence de prix du MP n'était pas justifiée par rapport au XP, qu'en pensez vous ?

2) Quelles cartes mères permettent de plugger 2 ATHLON 2800+ ?

Merci de vos réponses
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte BI-Pro AMD

Message par Ministry »

1) ben maintenant la # de prix est moindre, si tu n'est pas bidouilleur et chanceux (les barton sont de plus en plus bloqués) autant prendre des MP (ex de prix http://lcdi.fr/index.php?activate=affic ... oduit=1335 :jap: Nicolas & LaMoR )
2) => http://forum.presence-pc.com/smpfr/Hard ... -136-1.htm
Edgar1992
Messages : 2
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte BI-Pro AMD

Message par Edgar1992 »

Merci de ta réponse
xrms
Messages : 35
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte BI-Pro AMD

Message par xrms »

Au niveau de la carte, je te recommande vraiment la Tyan Tiger MPX (s2466-4M). Bon c'est normal, c'est celle que j'ai mais voici les raisons qui m'ont poussé à prendre celle là :

-> Tyan ne fait pratiquement que des cartes multi-processeurs, ils ont une bonne expérience là dedans. Pour les autres, ce n'est pas le cas ; et crois moi, c'est dejà pas facile de router une carte avec un petit proc à 75MHz, alors un bi-proc à 2GHz, c'est pas donné à tout le monde ...

-> La Tyan n'a pas de "gadgets" (carte son) par contre elle inclut une bonne carte réseau 3COM

-> La Tyan est à seule à avoir 4 ports PCI 32 bits, les autres en ont que 3, et ca peut rapidement etre plein.

Ca fait 1 an et demi que j'ai la carte, et elle est d'une stabilité exemplaire, jamais un plantage, jamais de probleme inexpliqué.
Concenant les proc, j'ai des MP2800+ achetés chez LCDI, ca fonctionne bien. Il a fallu que je mette à jour le bios pour les nouveaux procs, mais en achetant la carte maintenant il y a des chances qu'elle soit fournie avec un bios recent.
Pour la différence de prix entre les MP et les XP, mon avis est le meme que celui de Ministry, ca ne vaut pas le coup de s'embeter.

Voila, donc si tu recherche un carte mere performante et stable, prends une Tyan. Par contre si tu recherches une carte mere pour jouer et overcklocker, prends autre chose, mais à mon avis c'est meme pas la peine de prendre du bi-proc ... (cf mes tests dans la partie software)
Répondre