Programme d'encodage

Inuyasha
Messages : 2
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par Inuyasha »

Salut a tous.
Voila je suis l'heureux possesseur d'une station Bi-processeur et je recherche des programmes d'encodage optimisé pour les bi-processeurs.
Quelqu'un aurait il des info .
Merci d'avance
walgui
Messages : 72
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par walgui »

il me semble que premiere exploite plutot bien le bi-procc (pour ma part bi amd athlon) il y a aussi FFmpeg x qui a une option "thread" qui supporte le bi-procc sinon un tour sur google devrait suffire a trouver son bonheur :)
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par Ministry »

xrms
Messages : 35
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par xrms »

Sous Linux, il y a transcode ( http://zebra.fh-weingarten.de/~transcode/ ) Il est multi-thread et tire naturellement partie des bi-processeurs (gain que j'ai pu constater en général par rapport à un mono proc : 50 à 60%).
Pour les amoureux des clickodromes, il y a une bonne interface graphique qui se rajoute par dessus transcode : dvd::rip ( http://www.exit1.org/dvdrip/ ). Ca permet egalement de faire de l'encodage en cluster (plusieurs PC à la fois).
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par TNZ »

Question : AVS Converter est il SMP compliant ? :??:

Pour info, quand je redescends du MiniDV via firewire avec encodage WMV à la volée dans MS MovieMaker ... mes 2800+ tourne à 95/98% :d
Poussin_Magique
Messages : 15
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par Poussin_Magique »

pour l'encodage biproc sous windows il y a pas mieux que flaskmpeg + xvid, ça marche particulièrement bien j'ai réalisé des tonnes d'encodage dont je n'ai pas à rougir devant les amateurs de avisynth et compagnie avec et quand ça marche bien tu gagnes entres 50 et 75% de perfs :)


edit: sinon tu as xmpeg, plus souvent remis à jour sur la base de flask donc avec une certaine prédisposition que j'ai souvent eu un peu de mal à trouver (:d) pour le smp. Mais j'ai du mal à me faire à son nouveau style, à toi de tester...
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par TNZ »

[citation=892,0,5][nom]TNZ a écrit[/nom]Question : AVS Converter est il SMP compliant ? :??:

Pour info, quand je redescends du MiniDV via firewire avec encodage WMV à la volée dans MS MovieMaker ... mes 2800+ tourne à 95/98% :d[/citation]Réponse ben nan [:spamafote]

Un smp permet d'avoir des stats temps réel sur l'encodage sans dégrader les perfs du processus d'encodage .... mais bon, si on désactive ces stats, ben ya qu'un seul proc de sollicité. :/
choupachoux
Messages : 64
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par choupachoux »

tu peux aussi essayer discreet mediacleaner pro. Il encode dans pleins de formats differents mais faut se faire un peu chier avec les réglages... :)
Inuyasha
Messages : 2
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Programme d\'encodage

Message par Inuyasha »

Merci a tout ceux qui on repondu a ce message.
J'ai deja tester flaskMpeg et ca marche pas terrible. en plus tu ne peux pas ajouter de filtres trés evolué. Pour Xmpeg c pareil. il ne me reste plus qu'a tester FFmpeg x ou Adobe 1ere
Et en dernier recours j'installerai Linux pour essayer transcode.
encore une fois merci a tous
Répondre