[BENCH] OGR-P2

IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par IvanleFou »

Je pense que les tiennent c'est des "batteries étanches au plomb séries NP, NPL et NPH". T'as Yuasa qui en fait. Faut compter dans les 20-30€ l'une :sweat:
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par chili69 »

ça me ferra 4*30=120€ au lieu de 290e chez APC :)
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par IvanleFou »

Ce qui me botterai bien c'est un onduleur avec batterie au Lithium :o
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[BENCH] OGR-P2

Message par dsebire »

j'ai un peu bidouillé mon onduler.
a la place de la batterie standard, j'ai mis 2 batteries au plomb de bateau de plaisance (batterie seche, etanche, sans entretien)
je suis passé d'une capacité de 15mn a 3h @full load.....
l'encombrement n'est pas le meme mais au moins les etageres risquent plus de se renverser :D
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par IvanleFou »

ouais faut pas voir besoin de le transporter koi :pt1cable:
T'as combien de kilo de batterie maintenant? :??:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[BENCH] OGR-P2

Message par dsebire »

a vu de nez 25 (en 2 fois :D)
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par IvanleFou »

C'est pas beaucoup, je m'attendais a plus. Et ce donne combien d'Ah?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[BENCH] OGR-P2

Message par dsebire »

60 par batterie en continu...... :D
donc 120. la batterie d'origine c'etait une 7Ah :/

edit> par contre ça pose un problème au niveau de la recharge de la batterie a la suite d'une coupure.
le courant de charge est trop important pour le transfo intégré donc j'ai ajouté une alim a decoupage avec une regulation de courant en // qui se coupe lorsque l'on atteins 13V et la le transfo d'origine de l'onduleur suffit a finir de charger et a reguler.

ça fait un peu usine a gaz mais ça marche du tonerre.
je pense meme que je vais en acheter un second et le mettre sur les memes batteries (qui sont loin d'etre utilisées au max de leurs capacité) pour le reste du matos.
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par IvanleFou »

:lol: si tu fous pas le feu a la baraque t'as de la chance ^^
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[BENCH] OGR-P2

Message par dsebire »

c'est vrai que l'onduleur a chaud de temsp en temps....
je le force a paser en mode backup une fois par semaine, ça ameliore la duree de vie des batteries (une charge constante est tres mauvaise => decharge de temps a autre)
et comme il est a la limite (il focntionne a 95% de sa capacité) il chauffe un peu et ça crame la poussiere.

j'vais pt'etre mettre un ventilo sur les aerations.....
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par biour »

on ma dit ne jamais depassé 60% de charge sur un onduleur
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[BENCH] OGR-P2

Message par dsebire »

sinon ça chauffe....
c un peu pour ça que je vais en acheter un second.
serveur + routeur + switch + divers sur le nouveau
PC bureau + ecran sur l'actuel
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7404
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

[BENCH] OGR-P2

Message par Ryu_wm »

ICI

Ou

ICI

ou

ICI
:jap:

oui a la rigueur l'APC meme si je n'aime pas cette marque, mais bon, c pas pour tout de suite que j'aurai le budget :ouch:

-----
Les MGE par contre ont des batteries au format standard que tu trouves chez radiospares notamment

En plus autant acheter francais pour une fois qu'on fait du bon matos
pareil, quesqu'on en crame de ceux la ( des plus petits MGE Ellipse 800VA ) j'ai trouvé des ellipse 600 mais bon ça tiens pas le coup ...

-----
edit> par contre ça pose un problème au niveau de la recharge de la batterie a la suite d'une coupure.
le courant de charge est trop important pour le transfo intégré donc j'ai ajouté une alim a decoupage avec une regulation de courant en // qui se coupe lorsque l'on atteins 13V et la le transfo d'origine de l'onduleur suffit a finir de charger et a reguler.
me reste aussi cette soluce : mon mazoute tourne avec une batterie 75 Ah, au pire je l'utilise, et pis comme le chargeur de batterie est pas loin :D , par contre pour la transfo DC->AC faut trouver du bon matos genre 600W ça doit pas etre donné


-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par IvanleFou »

pareil, quesqu'on en crame de ceux la ( des plus petits MGE Ellipse 800VA ) j'ai trouvé des ellipse 600 mais bon ça tiens pas le coup ...
Ouais faut pas prendre les Ellipse, c'est le tres bas de gamme pour grand public. Les Pulsar Evolution ou Pulsar Extrem C (deja plus chers ceux la) sont bien :jap:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[BENCH] OGR-P2

Message par dsebire »

me reste aussi cette soluce : mon mazoute tourne avec une batterie 75 Ah, au pire je l'utilise, et pis comme le chargeur de batterie est pas loin :D , par contre pour la transfo DC->AC faut trouver du bon matos genre 600W ça doit pas etre donné
ne surtout pas utiliser de batteries de voiture !!!!
ce n'est pas des batteries seches donc elle ne supportesnt pas d'etre constament en charge !!!

il te faut des batteries etanches et seches (de bateau par exemple) ou des batteries d'onduleur pro (en general les entreprises renouvellent leurs batteries regulierement, profites en pour en recuperer une ou 2)

coté chargeur, un transfo c'est pas genial. ça regule tres mal la tension une fois que la batterie est chargée (courant faible => tension eleve). a l'inverse, la tension de charge est pourrie et le courant est trop fort lorsque la batterie est vide.
le top c'est de trouver une alim a decoupage reglable tension courant.
tu mets le courant de cahrge a 2-3A et tu limites la tension a 13.5V
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7404
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

[BENCH] OGR-P2

Message par Ryu_wm »

@Ivanlefou : heu, franchement j'aime pas MGE en général, on a eu des pulsar ( ils sont noirs, de 500VA à 1500VA pour nos modèles ) et gros soucis : si y'a pas une machine qui communique avec, ils debittent jusqu'a epuisement des batteries et .... ne refonctionnent plus jamais => e/s batteries. D'ailleurs ils nous ont couté tellement cher qu'on les balance maintenant

--------

@dsebire : heu ... je 'pensais tout haut' mais en fait le ferai jamais : je n'aime pas les bidouilles electriques, je prefere du serieux, c'est tellement facile de foutre le feu

mais si jamais j'avais du le faire je n'aurai pas mis la batterie en charge constante, uniquement après décharge, quand a la recharge j'aurai utilisé mon chargeur voiture en mode charge lente 3A ( rapide = 8A trop fort a mon gout )

quoi qu'il en soit je ne sait pas si une batterie de voiture peut tenir la charge longtemps ... ( 450w mini pour une machine .... )
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[BENCH] OGR-P2

Message par dsebire »

une batterie voiture "standard" c'est 60Ah sous 12V donc 720W donc ya de la marge.
le problème des batteries voiture, c'est que si tu decharge a cette intensité, en plus d'etre calquées au bout de 45mn, elle chauffent, bouillent et explosent. de l'acide sulfurique pluverisé un peu partout dans une piece, c'est assez moyen :/
les batteries a l'acide ont l'enorme avantage de supporter des courants tres elevés du moment que c'est bref (demarrage a 400A par ex) mais ne supportent pas une decharge prolongée ou une charge constante

les bateries seches type "bateau" sont nettement mieux. elles supportent une decharge longue si le courant n'est pas trop elevé (40-50A) mais pas des decharges violentes memes berves. et ça sans surchauffe donc pas de risque de fuite/explosion.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7404
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

[BENCH] OGR-P2

Message par Ryu_wm »

oki doki , j'en sais beaucoup plus sur la vie secrete des batteries maintenant :D

-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
ptitdav17
Messages : 808
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par ptitdav17 »

J ai ajouté mon Pentium M 2 Ghz qui tourne sur un Dell inspiron 9300
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7404
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

[BENCH] OGR-P2

Message par Ryu_wm »

cool !

tiens a ce sujet, les developpeur dudit logiciel viennent encore d'optimiser le code. maintenant on peut observer un gain allant jusqu'a 50% sur les cpu intel, en parfois 25% sur les cpu amd

mais je ne mets pas cette nouvelle version en ligne car ça fausserait mes repères avec les benchs deja effectués

comme quoi quand un developpeur se sort les doigts du c.... il peut optimiser son code de manière drastique !

si les developpeurs de jeux avaient le meme rendement je suis sur qu'il ne faudrait pas une machine de guerre pour faire tourner un bete Age Of empire 3 par exemple :roll:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7404
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

[BENCH] OGR-P2

Message par Ryu_wm »

@Ptitdav17 : je viens de voir le bench, ça confirme que ces PIV M sont de bonnes betes !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
ptitdav17
Messages : 808
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par ptitdav17 »

effectivement ,meme à l utilisation courante on sent tres bien qu il est veloce le bestio.
comment feraient ils si les jeux mangaient pas autant de ressource pour vendre leur carte vidéo et truc et bidule dans les CPU?
il faut bien vendre le hardware :)
ptitdav17
Messages : 808
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par ptitdav17 »

up Le Bi Xeon 3 Ghz est passé à la casserole
je m oqperais du P3 qui est passé de 866 Mhz à 1.13 Ghz(interessant à faire comme test)
Le Xeon 866 devrait arriver lundi ou mardi donc je ferais le test dans la semaine, j ai encore l Athlon xp 1800 à faire :)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7404
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

[BENCH] OGR-P2

Message par Ryu_wm »

ho ben dis donc, t'en tates du matos en ce moment :D
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
ptitdav17
Messages : 808
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[BENCH] OGR-P2

Message par ptitdav17 »

Quand tu es revendeur(petit c est pas mon activité principale) c est un peut logique , enfin la migration ce termine quand j aurais trouvé la RAM le dur et le boitier du Bi P2
Répondre