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Faire passer ses mails comme non spam

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:28
par Kronick
Bonjour messieurs
voila, on a un souci avec les mails, ils partent en spam, donc nos partenaires ne les recoivent jamais.
Après quelques recherches, il semblerait que les headers jouent beaucoup, voici un code trouvé sur le net
$boundary = "-----=" . md5( uniqid ( rand() ) );
$headers = "Reply-to: \"Votresite.com\" \n";
$headers .= "From: \"Votresite.com\"\n";
//NOTE: l'adresse email indiquée dans le header From doit etre l'adresse absolue du serveur qui envoie les messages, et peut etre differente de votre adresse de contact si vous etes par exemple sur un serveur dedié partagé. dans mon cas l'adresse specifiee ici est
$headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=\"$boundary\"";

$destinataire = "destinataire@du.msg";

$subject = "Sujet de mail";

$message_txt = "Salut Alphonse\n\n";
$message_txt .= "Ca va ?\n";
$message_txt .= "C'était juste pour savoir..\n\n";
$message_txt .= "A plus\n";
$message_txt .= "toto";

$message_html = "\n";
$message_html .= "\n";
$message_html .= "Salut Alphonse";
$message_html .= "Ca va ?";
$message_html .= "C'était juste pour savoir..";
$message_html .= "A plus";
$message_html .= "toto";
$message_html .= "\n";
$message_html .= "\n";

$message = "This is a multi-part message in MIME format.\n\n";
$message .= "--" . $boundary . "\n";
$message .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n";
$message .= $message_txt;
$message .= "\n\n";
$message .= "--" . $boundary . "\n";
$message .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n";
$message .= $message_html;
$message .= "\n\n";
$message .= "--" . $boundary . "--\n";

mail($destinataire, $subject, $message, $headers);
certaines personnes ont surtout réglé le problème avec la variable $headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=\"$boundary\"";
enfin le smtp est celui d'ovh, est-ce que cela joue en notre défaveur :D ?
merci bien :jap:

Faire passer ses mails comme non spam

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:39
par dsebire
le serveur smtp peut jouer beaucoup.

si il est blacklisté, tes mails passeront jamais.

renseigne toi aupres de tes partenaires si leur filtre est basé sur des listes ou seulement des calculs de probabilité. si ils ont des listes, demandes a savoir si OVH est dedans.

Faire passer ses mails comme non spam

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:53
par Kronick
Merci,
pour la plupart ça passe (700 partenaires)
ceux qui ont une adresse publique (gmail /yahoo etc..) et il y en a bien 60 ça passe en spam, c'est donc google qui les fait sauter d'office, et pour peu que le client ne soit pas configuré correctement, il peut d'emblée refuser de poper les spammés.
ce qui est gênant, c'est que nous travaillons avec eux par mail et qu'ils en ont besoin car ils font partie intégrante de notre bpm :/



Faire passer ses mails comme non spam

Publié : mar. 23 déc. 2008 13:58
par dsebire
tu peux deja faire du propre au niveau de tes entetes, ça fera augmenter ton score eu niveau des claculs.

apres il s'agit d'un problème a la reception, donc c'est a eux de le gerer.

j'ai eu pas mal de pbs comme ça dans mon ancien taf. a partir du moment ou tu es clean a l'envoi, si il le flaggent comme spam c'est leur problème. l'envoyeur ne peut rien y faire.

dans certains cas, les listes des adresses considérées comme poubelles peuvent etre enrichies directement par les utilisateurs pour une mise a jour dynamique des filtres. il suffit parfois qu'une personne considere ton mail comme spam (ou ton domaine) pour que derriere toute les personnes de la meme boite en reçoive plus le mail. et la tu ne pourras jamais rien y faire tant que de leur coté ils ne font pas d'efforts