pb windows storage space

yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

pb windows storage space

Message par yazyaz »

Bon ba ça devait arriver...

un volume conséquent sous 2012r2 en storage space avec parité et de travers....

les causes :
- un disjoncteur qui saute souvent :fou: , onduleur qui fait ce qu'il peut mais quand on est pas la... ba ça coupe :whistle: (plusieurs fois par jour)

- le DC (SFMO) qui est virtualisé sou Esxi, ne démarre pas aussi vite que le serveur 2012r2 physique (1er NAS)

- un gogol qui fait un seul volume de 12x2To (16To utile) ou il melange 1To de photos/ doc a garder à tout prix :sweat: , et du DL :lol:


RESULTATS :
" Le système n’a pas pu vider les données du journal des transactions. Les données pourraient être endommagées dans l’ID de volume : ??, Nom de périphérique : .
(Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.) " ID140

" Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk13\DR13 lors d'une opération de pagination. " ID51

donc, non initialiser, la seul possibilité : sous DOS, DISKPART et mettre ONLINE le disque, il est alors en lecture seul avec des débits de 0 à 50Mo/s max

donc montage d'un 2é serveur a l'arrache avec de quoi sauvegarder tous ça (j'en suis à 2 jours de transfert... et c'est pas fini)

Les HD sont OK sous smart, sous windows, pas de panne, juste l'erreur de pagination...

Le gag, c'est que un CHKDSK sur du read only, ba ca fait rien :whistle:

si on force le read/write sous diskpart, le disque repart instantanément hors ligne / non initialisé....


Je sauvegarde en attendant d'y rebidouillé
mois qui pensait s'affranchir des cartes raid, nottament pour les 3 To

si vous avez une idée ?
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

pb windows storage space

Message par yahaha »

pourquoi avoir faire du storage space? juste pour ne pas avoir de carte raid?

courage !
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

pb windows storage space

Message par yazyaz »

pourquoi avoir faire du storage space? juste pour ne pas avoir de carte raid?
je sais pas faire autre chose que du M$.... (serveur, exchange, RDP...) ca fait entrainement pour mes clients.

j'ai eu du openfiler, rock stable pendant 3 ans, mais je suis pas a l'aise car je maitrise pas.
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

pb windows storage space

Message par yazyaz »

yep , fini la copie de sauvegarde :love:

7 jours.... les perf en dégradé sont vraiment merdique :lol:

plus qu'a investiguer ce WE
Répondre