Page 1 sur 2

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : jeu. 25 mai 2017 10:26
par kalistyan
:hello:

L'un de mes clients rencontre un problème avec la fonction recherche.

Image

Tout fonctionnait correctement avec un seul compte, depuis les dernières modification c'est la merde ! :pt1cable:

Détail important, en utilisant la recherche avancée, cela fonctionne.
En effet, il est possible de sélectionner le dossier où chercher. Malheureusement, j'entends déjà la réponse du client... :o

Contexte :

Serveur : Hosted Exchange 2016 chez OVH
Client : Outlook 2013

Avant :

Outlook était configuré sur les trois postes avec un seul et même compte, mise en cache activée (12 Mois).
Indexation Outlook activée

Après :

Création d'une bal par utilisateur. Par conséquent, une reconfiguration de leur Outlook a été nécessaire. Sur chaque poste/Outlook, création d'un nouveau profil avec leur bal respective, jusqu'à là rien de bien sorcier.
Concernant le compte auparavant utilisé sur les trois postes, j'ai dû configurer la délégation. Ainsi ledit compte, apparaît sur tous les profils.

A partir de là, si le client utilise la fonction recherche, pour retrouver un mail dans le compte délégué, cela ne fonctionne pas ! :cry:

Ce qui a été testé, mais n'a pas résolu le problème.

• Reconstruction de l'index
• Désactivation d'Outlook dans l'indexation
• Désactivation de la mise en cache

Pour chaque test, j'ai utilisé les options suivantes :

• Dossier actuel
• Sous-dossiers
• Boîte aux lettres actuelle
• Tous les éléments Outlook

Auriez-vous une idée ? :jap:

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : jeu. 25 mai 2017 21:46
par dsebire
C'est normal.
Hosted exchange de ovh, c'est du office 365.
Et la fonction recherche ne fonctionne pas sur un compte délégué sur office 365 (en fait si, mais que dans le dissier en cours comme tu l'as remarqué)
J'ai plus la source, mais c'est non négociable ;)

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 07:35
par merlin2000fr
on a le meme probleme ou je taf

c'est un pseudo bug , qui est dans les mains de crosoft.
certaine machines n'ont pas le soucis et du jour au lendemain toutes l'indexation et la recherche indexé est nok

on doit relancer le service d'indexation et le laisser travailler dans son coin en faisant passer les user sur owa
le hic est quand tes users ont une pile+1 d'archive et qu ils passent leur temps a rechercher dedans et te pourrissent la vie parce que pour eu c'est ta faute, la routine

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 07:43
par Dodo29
te pourrissent la vie parce que pour eu c'est ta faute, la routine
La vie d'un service informatique, en somme :D


Mais un passage en 2016 règlerait pas le pb ? (Pour OVH, je parle)
Le prix de la licence 2016 doit pas être bien différent de la 2013 chez OVH si ?

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 07:50
par merlin2000fr
on est en o365 v 2016 sur des postes en w10pro et on a le soucis
le hic est plus coté client os windows que coté application outlook

l'indexation c'est l'os qui la gere et quand une application solicite trop l'os , ce dernier coupe l'indexation et qui est sensé réup une fois les tx revenus dans les standards mais dans les faits c'est pas le cas

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 07:53
par merlin2000fr
nota

on a un ticket ouvert chez nonos pour ca
la réponse est que y a pas de réponse, sauf qu'il y a peu etre une modification dans la prochaine release du noyaux.

en d'autre therme tu relances ton service et tu attends le prochain gros update de release si c'est fait a ce moment la sinon a la suivante.

:p
je sais c'est pas drole mais c'est comme ca

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 09:14
par kalistyan
@merlin2000fr Merci de ton retour. :jap:
@Dodo29 Je vais tester avec un Outlook 2016

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 09:22
par yahaha
nous sommes aussi dans exchange365 (plan1) mais avec outlook 2010, et pas de soucis constatés sous win7pro, donc en effet ça doit être OS/Office !

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 09:24
par kalistyan
Les users ont-ils accès à tes comptes délégués ou partagés ?

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 09:29
par yahaha
oui oui, les deux et certains utilisateurs ont même les deux en même temps

edit

actuellement tout est au vert
Image

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 09:31
par kalistyan
Et tu confirmes, que la fonction de recherche basique, va chercher dans lesdits comptes partagés ou délégués ?

Image

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 09:44
par yahaha
je testes sur mon laptop qui est en win10pro + outlook 2016, et ça cherches bien dans les shared mailbox
Image

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : ven. 26 mai 2017 09:49
par kalistyan
C'est fou, personne n'a pas le même résultat... :d

De mon côté, avec un Outlook 2016 cela ne change rien. :/

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mar. 30 mai 2017 18:07
par dsebire
réponse officielle crosoft (j'ai retrouvé la source ;) )
https://answers.microsoft.com/fr-fr/mso ... aa2b933fa3

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mar. 30 mai 2017 19:26
par biour
réponse officielle crosoft (j'ai retrouvé la source ;) )
https://answers.microsoft.com/fr-fr/mso ... aa2b933fa3

Bonjour,

J'ai bien vu votre réponse, qui donnait des explications mais malheureusement pas de solution au problème.

J'ai trouvé la solution au problème, qui consiste à ajouter la boite partagée en tant que compte supplémentaire : www.michev.info/.../How-to-add-a-shared ... in-Outlook

La recherche fonctionne correctement dans la boite partagée.

Michaël

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mar. 30 mai 2017 20:31
par dsebire
Oui mais dans ce cas, si la personne qui délègue sa boîte change son mot de passe, ça marche plus.
Tu perd l'avantage de la délégation.

A la base, le lien c'est l'explication officielle de pourquoi ça marche pas pour kali ;)

Comme indiqué aussi dans le lien, ca ne marche (avec délégation) que si tu lance la recherche sur le server donc par le webaccess par exemple ou en désactivant le cache.

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mer. 31 mai 2017 07:39
par biour
:jap:

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mer. 31 mai 2017 10:35
par kalistyan
Un grand merci :jap: Cela devrait convenir au client. ;)

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mer. 31 mai 2017 18:49
par dsebire
moi ça lui a pas convenu du tout :D
il râle mais je lui ai expliqué que "it's not a bug, it's a feature"

c'est complètement con de la part de crosoft par contre.

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : sam. 3 juin 2017 00:20
par kalistyan
Outlook du client reconfiguré, j'attends son retour...

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mar. 20 juin 2017 15:06
par kalistyan
Tout fonctionne bien. :)

Ci-dessous, la méthode employée.
http://www.michev.info/Blog/Post/1507/h ... in-outlook

+ mise en cache désactivée.

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mar. 20 juin 2017 15:15
par dsebire
virer la mise en cache ne te pose pas trop de soucis ?
sur les miens, c'est catastrophique niveau perfs.

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mar. 20 juin 2017 15:30
par kalistyan
Aucun retour sur d’éventuel problème de perf, et j'ai eu le client au tél hier.

Edit : le client est équipé d'une connexion fibre (Orange).

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mar. 20 juin 2017 15:45
par dsebire
c'est les machines qui ramaient dans mon cas, pas la connex (100mbps)

Outlook 2013 problème avec la fonction recherche

Publié : mar. 20 juin 2017 15:54
par kalistyan
Le client est équipé de HP ProDesk 400 G2.
Core i5 4590S 3 GHz + 4 Go Ram