Machine toute prête

Achetez / Vendez du matériel informatique !
nbenin
Messages : 11
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par nbenin »

Bonjour bonjour,

Sauriez-vous où acheter une machine bi-pro entière, sans avoir à la monter soi-même, mais bien-sûr à prix raisonnable ?
Je ne recherche pas un serveur, mais une station de travail.
De bons tuyaux ?

Autre option, quelqu'un m'aide à sélectionner les pièces et monte la bécane pour pas cher. Genre le mec qui relie les ponts... ;)
Un expert bricolo qui veut se faire deux thunes ?

Merci
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Ministry »

en tout fais tu ne trouvera que du Xeon (ex Dell) sinon plus rare de trouver de l'Opteron (essaye de contacter DataSwift)
remaque peut être à surcouf [:spamafote]
nbenin
Messages : 11
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par nbenin »

C'est bien ce que je me dis. Pour de l'AMD c'est pas gagné...
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par TNZ »

Ben fais les enchères/poubelles de chez SGI ou HP/Compaq/Digital [:spamafote]
Princo22
Messages : 100
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Princo22 »

Ben si t'es sur Paris, je peux te filer un coup de main a la monter, y'a pas vraiment de probleme ;)
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Ministry »

et si il s'agit d'un bi ou quadri-opteron ou quadri xeon, je viens soutenir Princo22 :D
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par tadelian »

Si tu me prends quelque chose, je veux bien te le monter, mais faudrait savoir ce que tu veux autour ?...

Mon annonce :
http://forum.presence-pc.com/smpfr/Acha ... et-133.htm
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par chili69 »

moi si tu me paye le voyage je veux bien venir chez toi gratis pendant une petite semaine ^-^
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Ministry »

[citation=1029,1][nom]chili69 a écrit[/nom]moi si tu me paye le voyage je veux bien venir chez toi gratis pendant une petite semaine ^-^

[/citation]on fera une petite lan en même temps :lol: :D
Princo22
Messages : 100
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Princo22 »

[citation=1030,1][nom]Ministry a écrit[/nom]on fera une petite lan en même temps :lol: :D
[/citation] :bounce: :bounce:
uriel-nja
Messages : 69
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par uriel-nja »

je crois qu'on a perdu l'auteir du post .... LOL
nbenin
Messages : 11
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par nbenin »

[citation=1042,1][nom]uriel-nja a écrit[/nom]je crois qu'on a perdu l'auteir du post .... LOL
[/citation]

Eh non, je suis reviendu :D

[citation=1023,1][nom]Princo22 a écrit[/nom]Ben si t'es sur Paris, je peux te filer un coup de main a la monter, y'a pas vraiment de probleme ;)[/citation]

Ouaip, je suis à Paris. :jap:

[citation=1029,1][nom]chili69 a écrit[/nom]moi si tu me paye le voyage je veux bien venir chez toi gratis pendant une petite semaine ^-^[/citation]

Faut pas pousser non plus. Je cherche une machine, pas un squatteur :non:

Je crois qu'il faut commencer par sélectionner les éléments principaux, c'est-à-dire :

- procs (AMD ? Intel ? fréquence)
- carte mère
- boitier

On verra après pour le reste, non ?
J'en suis donc encore au stade des choix de matos.
Pour vous en dire plus, je cherche une machine que je n'aurais pas à changer 3 mois plus tard, mais pas à prix exhorbitant. Il faut donc que je parvienne à lister tous les éléments pour voir quel budget ça demande.
Vos suggestions sont les bienvenues pour faire avancer ma réflexion :) En parallèle, il faut que je mate les prix et ce qu'on trouve en France.
Princo22
Messages : 100
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Princo22 »

premier truc a definir, ton budget, soit tu investit pas trop et tu prends du bi-XP, soit t'es riche et tu tapes dans le "haut de gamme" avec du gros xeon ou de l'opteron. Apres, les choix vont venir tout seul. Le seul truc, c'est que les plate forme XP sont un poil depassée maintenant et on se retrouve vite assez limité coté extensions, mais les perfs sont là et le prix aussi.
nbenin
Messages : 11
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par nbenin »

[citation=1066,1][nom]Princo22 a écrit[/nom]Le seul truc, c'est que les plate forme XP sont un poil depassée maintenant et on se retrouve vite assez limité coté extensions, mais les perfs sont là et le prix aussi.
[/citation]

Qu'appelles-tu "limité coté extensions" ?
athlonmp
Messages : 51
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par athlonmp »

puis pourquoi ne pas voir un machine toute prete ici ???
Princo22
Messages : 100
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Princo22 »

[citation=1086,1][nom]nbenin a écrit[/nom]

Qu'appelles-tu "limité coté extensions" ?
[/citation]ben, y'a quelques trucs qui peuvent gener. Pas d'usb2 integre, pas de firewire, seulement 3 port PCI 32 bits (4 sur une carte de TYAN), pas toujours de son acceptable integre, AGP 4x, lan rarement integré...;
bref, tout est corrigeable via des carte pci mais dans ce cas, le nombre de port pci fait cruellement defaut. Dans le cas d'une utilisation domestique courante, faut bien choisir ses cartes et pas mettre tout ce qui traine.

Dans mon cas, j'ai une carte TV, une carte usb2, une carte son. Alors je peux bien mettre la carte tv sur un 64 bits mais vu que le premier 64 bits est condamné par le waterblock de ma radeon, le controleur n'a plus de place apres... bref, ca peut eventuellement devenir un casse tete sur une config chargée en peripherique.

avec les carte opteron ou eon qui sont plus recentes, tu peux facilement trouver bp plus d'options integrée a la mobo et le probleme ne se pose plus.
nbenin
Messages : 11
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par nbenin »

Je comprends.

Et que pensez-vous de cette configuration ? :

- Carte mère Tyan Intel Xeon (Référence S2735G3NR)
- 2 processeurs Intel Xeon 2.4GHz, 533MHz
- Carte mémoire Infinéon (2 x 512Mb)
- Disque dur SATA
- Tour Chenbro Junior
- Alimentation 460Watt, EPS 12V
nbenin
Messages : 11
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par nbenin »

Bon, voilà vers quoi ça s'oriente :

- Tour Chenbro Junior
- Carte mère Tyan Tiger i7505 (Référence S2668ANR) (http://www.tyan.com/products/html/tigeri7505.html)
- 2 Processeurs Intel Xeon 2.4GHz, 533MHz
- Carte Mémoire (2 x 512Mb)
- Disque dur Hitachi SATA de 120Go
- Alimentation 460Watt, EPS 12V
- Carte Graphique 8x (Hercules 3D Prophet ALL-IN-WONDER 9800 SE)
- Graveur Pioneer DVR-107

Oui je sais, c'est pas de l'AMD... :sarcastic: :spamafot:
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Ministry »

ben c bien
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Nicolas »

[citation=1179,1][nom]nbenin a écrit[/nom]Bon, voilà vers quoi ça s'oriente :

- Tour Chenbro Junior
- Carte mère Tyan Tiger i7505 (Référence S2668ANR) (http://www.tyan.com/products/html/tigeri7505.html)
- 2 Processeurs Intel Xeon 2.4GHz, 533MHz
- Carte Mémoire (2 x 512Mb)
- Disque dur Hitachi SATA de 120Go
- Alimentation 460Watt, EPS 12V
- Carte Graphique 8x (Hercules 3D Prophet ALL-IN-WONDER 9800 SE)
- Graveur Pioneer DVR-107

Oui je sais, c'est pas de l'AMD... :sarcastic: :spamafot:
[/citation]

La Tiger accepte une alimentation non EPS via un molex il me semble, si jamais t'as déjà une alimentation assez puissante, pas la peine de la changer :)
Enfin franchement si c'est pour prendre du 2400, autant acheter de l'AMD, c'est aussi rapide. A la rigueur pour du 3 GHz d'accord...mais pour le reste bof (et c'est quelqu'un qui a un Xeon qui te dit ça :D).
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Nicolas »

Et puis vu que tu ne possèdes pas de RAM et que tu n'as pas besoin de prendre une carte mère avec des PCI-X, pourquoi ne pas prendre une Asus PC-DL (bi Xeon) ?
Elle est moins chère que la Tyan (100 EUR de moins) et il paraît que l'overclocking est loin d'être négligeable (j'ai vu des Xeon 2.4 @ 3 GHz voire plus sur 2CPU.com). Par contre sur la stabilité je ne sais pas ce qu'elle vaut.
nbenin
Messages : 11
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par nbenin »

[citation=1183,1][nom]Nicolas a écrit[/nom]
La Tiger accepte une alimentation non EPS via un molex il me semble, si jamais t'as déjà une alimentation assez puissante, pas la peine de la changer :)
[/citation]

Exact. Mais j'l'ai pas l'alim...

[citation=1183,1][nom]Nicolas a écrit[/nom]
Enfin franchement si c'est pour prendre du 2400, autant acheter de l'AMD, c'est aussi rapide. A la rigueur pour du 3 GHz d'accord...mais pour le reste bof (et c'est quelqu'un qui a un Xeon qui te dit ça :D).
[/citation]

Ah ben ouais, mais le 3 GHz ça fait doubler le prix du processeur, quand même ! :cry:
Et puis je suis les conseils de Princo22...
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Nicolas »

[citation=1185,1][nom]nbenin a écrit[/nom]
Ah ben ouais, mais le 3 GHz ça fait doubler le prix du processeur, quand même ! :cry:
Et puis je suis les conseils de Princo22...

[/citation]

Heu t'as besoin de 12 PCI ? :D
5 ça suffit amplement je trouve [:spamafote]
Sur la Tiger MPX il y en a 6 et t'as le réseau intégré :D
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par Nicolas »

Sur ma PP-DLW j'ai 5 PCI...D'un autre côté il est vrai que j'ai l'USB 2 et le réseau intégré... Sur USB je n'ai que le clavier et la souris donc je m'en moque un peu de la vitesse :D
nbenin
Messages : 11
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Machine toute prête

Message par nbenin »

[citation=1184,1][nom]Nicolas a écrit[/nom]Et puis vu que tu ne possèdes pas de RAM et que tu n'as pas besoin de prendre une carte mère avec des PCI-X, pourquoi ne pas prendre une Asus PC-DL (bi Xeon) ?
Elle est moins chère que la Tyan (100 EUR de moins) et il paraît que l'overclocking est loin d'être négligeable (j'ai vu des Xeon 2.4 @ 3 GHz voire plus sur 2CPU.com).
[/citation]

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette Asus PC-DL. Je vais approfondir la question
J'étais resté sur du Tyan parce que je suis en contact avec Dataswift.

[citation=1184,1][nom]Nicolas a écrit[/nom]Par contre sur la stabilité je ne sais pas ce qu'elle vaut.
[/citation]

Quelqu'un a une expérience avec cette carte ?
Répondre