[ACH] deux athlons pour du mp

Achetez / Vendez du matériel informatique !
geof

Message par geof »

Voilà je recherche donc 2 athlons pour garnir ma K7D Master ...
Au choix :
2 athlon xp moddés mp ou des 2400+ normaux ( que je modderai moi même )
2 athlons xp-m :love:
2 athlons xp mp

A vos propals ;)
tadelian

Message par tadelian »

Y'a pas possibilité de moder des XP-M ? Si :D

Tu as vu le prix de grosbill sur les 2600+ OEM ? :whistle:
tadelian

Message par tadelian »

Si tu veux, attends un poil : je commande et je te dis ce qu'il en est : je suis un peu bloqué sur la S2460 et j'aimerai bien les tenter : si la CM me les limite eux aussi, ben je te les refilerai
geof

Message par geof »

[citation=1936,0,2][nom]tadelian a écrit[/nom]Y'a pas possibilité de moder des XP-M ? Si :D

Tu as vu le prix de grosbill sur les 2600+ OEM ? :whistle:
[/citation]
normalement y'a aucune raison pour qu'on ne puisse pas modder des xp-m ;)
j'ai vu oui sur grosbill mais ils sont sur commande je crois :/ ( et j'espere qu'il n'y a qu'une version et pas deux comme avec le mobile 2400+ , une avec fsb 333 et 256ko de cache L2 et une fsb 266 et core barton donc 512ko de cache :love: )
geof

Message par geof »

[citation=1937,0,3][nom]tadelian a écrit[/nom]Si tu veux, attends un poil : je commande et je te dis ce qu'il en est : je suis un peu bloqué sur la S2460 et j'aimerai bien les tenter : si la CM me les limite eux aussi, ben je te les refilerai
[/citation]
si tu en as et rapidement pour tester ça m'interesse fortement :)
aprés si tu les revends je serai p/e acheteur ;)
tadelian

Message par tadelian »

Déjà je les contacte pour connaître la ref exacte du CPU : comme toi, je n'ai pas trop envie de trouver un FSB 333, mais d'un autre côté, je ne me suis pas plus renseigné savoir s'ils n'étaient pas moddable au cas niveau coef : me semble que oui sur les XP-M (?)...

Pour le 2400+ mobile, tu es sûr que ce n'est pas :
- FSB 266 cache 256
- FSB 333 cache 512

plutôt ? Auquel cas, plus de renseignements sont nécessaires : mieux vaudrait quand même FSB 333 puis modder si possible...

y'a encore un truc : les caches sont-ils reconnus comme un seul ou le système ne voit-il que le premier ? Avec les premiers XP, on n'avait au total que 256 et non 512. D'un autre côté, vu l'architecture, ce n'est pas particulièrement pénalisant : le gain "cache" est peu élevé, ça c'est d'ailleurs confirmé avec les Barton : les 256 ko supplémentaire sont plus là pour le marketing qu'autre chose ;)
geof

Message par geof »

les xp-m sont débloqués en effet ... ;)

non je nepense pas m'etre trompé même si il est vrai que c'est surprenant et que l'inverse serait plus logique.
Mais je crois qu'en mobile 2600+ y'a que du fsb 266 et 512ko de cache :love:
Pour le cache , je n'ai pas trés bien compris ta question tu veux parler des cache L1 et L2 ? ou de ce que reconnait Windows avec 2 proc ? il va reconnaitre le cache pour chacun des cpu ...
tadelian

Message par tadelian »

C'est bien ça : 2 x256 mais non 1x512, comme sur les MP.

Bah bof, de tte façon, y'a très peu à y gagner : les tests effectués à l'époque ne donnait qu'un maigre 2/3 % sous certains traitement si je me rappelle : faudrait rejeter un oeil aux tests d'Anantech de l'époque voir.
geof

Message par geof »

alors du nouveau tadelian ?? ;)
Répondre