Bonjour,
Je me prends la tete ces derniers mois avec des choix de RAM pour ma carte mere MSI K7D Master L.
Au départ, j'ai acheté 2 barrettes de 256Mo chacune DDR PC2100 ECC unbuffered. Ca marche nickel.
Comme la carte ne prend que de la mémoire Unbuffered sur les 2 premiers banks, je passe à la Registred.
Puis, j'achete une barrete de 256Mo PC2100 ECC Reg.
Je le mets dans la 3eme bank, et évidemment ca ne marche pas (ne boot pas).
J'ai confirmation du support qu'on ne peut pas mélanger Reg et Unbuffered.
Ces 3 barrettes, je les ai acheté sur ebay, pour pas trop cher (mon porte monnaie est limité!) à moins de 20 euro la barrette.
Enfin, là je relis le manuel de la carte mère, et les spécifications du site MSI (ci dessous). Je suppose que la carte mere prend la DDR normal...
Une personne me propose pour 70 euro une barrette de 1go DDR PC2100 (non-ecc). De la normal !
Est ce que ca va marcher? Qui a déjà mis de la DDR normal sur cette carte mere? Qui peut essayer? J'en ai pas sous la main.
je compte mettre que cette barrete là. Les autres barrettes ECC, je les vendrais si ca marche.
Main Memory
• Supports eight memory banks using four184-pin DDR DIMM
• Supports DDR SDRAM DIMM
• Supports a maximum memory size of 4GB (registered DDR only)
Note: Because of limitations imposed by the personal computer architecture and BIOS, the user-accessible memory is less than 4 Gbytes even if 4 Gbytes of physical memory is installed.
Qui a tenté de la DDR-SDRAM normal sur une Msi K7D Master ?
si tu veux en mettre plus de deux normalement il faut que tu passes à de l'ECC REG 

+1 donc jusqu'à 2 = normal possible , si tu veux mettre 3 ou 4 barrette, elles doivent toutes être registered ecc
j'ai testé 2*512 ça passe
pas testé avec une barette d'1go, j'ai pas
j'ai testé 2*512 ça passe
pas testé avec une barette d'1go, j'ai pas
Merci, ca me soulage à savoir que je puisse mettre de la mémoire DDR normal (en restant sur les 2 premieres bank).
J'ai l'impression de passé pour un ane ces derniers mois à m'obstiner sur de la ECC Unb et ECC Reg.
J'ai l'impression de passé pour un ane ces derniers mois à m'obstiner sur de la ECC Unb et ECC Reg.