XP-M Tiger MP & Sandra 2005

Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12736
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

XP-M Tiger MP & Sandra 2005

Message par dsebire »

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum mais je fais du SMP depuis (tres) longtemps (486 DX2 50*2 :ange: )

je suis passé par l'incontournable BP6 avec 2 celerons 366@600.
j'ai acheté une Tiger MP des qu'elle est sortie (pt'etre pas la meilleure affaire de ma vie) avec 2 MP1600+

Des le depart j'ai ete embeté (pour rester polit) avec le 5V aléatoire sur la carte (le Vcore est pris sur le 5V) donc assez rapidement j'ai cramé le connecteur ATX. donc apres bidouille (dessoudé, ressoudé un autre connecteur) et fait la midif du molex en amélioré (j'ai utilisé le connecteur P4 de mon alim) pour amener du 3.3, du 5v et la masse, j'ai fini par avoir qqch de stable. :pt1cable:

j'ai decidé de changer reçamment pour 2 barton 2600+ Mobile (1866Mhz) apres avoir consulté les possibilités d'upgrade pour cette carte.

sans modifs sur les procs, ça decolle mais a 6*133 (coef mini des XP-M)
apres, on peut modifier ce multiplicateur par soft avec CrystalCPUID par exemple.
J'ai relié le seul pont L5 ouvert pour deverouiller les multi > 14 et ça marche (la carte boot toujours a 6*133 pour chaque CPU)

apres modif des multi de chaque procs, la frequence detectée est bien la bonne (je peux monter a 17*133, 2266Mhz sans pin-modder le Vcore).
CPU-Z, MBM5, CrystalCPUID etc... rapportent la bonne valeur.
les bench real life (en clair encodage video) semblent suivre a peu pres quand je passe de 2x800 a 2x2266 (200% plus rapide que mes 1600+ a vu de nez) :whistle:

le problème c'est Sandra (2005). il continue a me detecter les CPU a 800Mhz et les bench integer et float sont en conséquence (en clair ça vaut deux PIII 1GHz) :??:
je voudrais bien savoir combien de MIPS et de Gflops je tiens.

des idées ?
Si vous connaissez des bench synthétiques (SMP of course) du style de sandra ou l'on peu avoir les tests drystone et whestone je suis preneur

merci pour votre aide :jap:
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

XP-M Tiger MP & Sandra 2005

Message par Larifounette »

Aida fait les memes tests je croit.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12736
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

XP-M Tiger MP & Sandra 2005

Message par dsebire »

je viens de regarder.

dans aida, il y a des tests mais pour la bande passante memoire uniquement.

merci !
Répondre