Besoin de conseils...

Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par biour »

[citation=766,1][nom]TNZ a écrit[/nom]Frantzi » Un truc qui a son importance ... LIS LA DOC ! :whistle:

Perso, C en fouillant la doc sur le net que G compris pourquoi l'intall WinXP plantait :d
[/citation]
raconte!!! :hello:
Image
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

- Pour commencer, j'ai reçu ma carte mère (TYAN TIGER 760MPX) hier, est tout est installé et fonctionne à merveille !!! :love: J'en conclus que c'était bien la ASUS qui merdouillait... :heink:

- Seul petit hic avec la TYAN, :heink: le port jeu de ma SoundBlaster 128 crée un conflit qui ne gène rien mais ça m'énerve ! J'ai essayé 3 carte son de marques différentes et c'est pareil à chaque fois le port jeu a un code 12... grrrr :fou: mais c'est pas trop grave ! :pt1cable: si vous avez une combine je suis preneur :??: Voilà ce qu'ils disent sur le sujet chez Tyan :
Why does my game port on my sound card not work?

This is because the PCI Bridge address window cannot address the 0200-0207 Legacy ISA address range. Any card with PCI compliant drivers will be able to remap the address to a higher range through drivers.
Mais ça ne me dit pas ce quel carte son fonctionne correctement avec cette carte mère :pfff:

1 - Je lis toujours les docs de a à z ! :kaola: :D

2 - J'ai déjà essayé de mettre la carte mère ASUS à l'extérieur du boitier et ça faisait pareil. re :kaola: :D

En tout cas merci à tous pour votre aide ! :bounce:
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Avec ma Tiger MPX je n'ai aucun problèmes de ce genre.
A tu essayé de mettre ta carte son sur un aute emplacment PCI.
J'ai une SB Live! Platinium sur le 1er emplacement PCI 32bits, celui juste après les deux 64bits.
Donc deja les SB Live! doivent passer sans problèmes, faut peut être voir aussi au niveau du bios, j'ai le dernier sorti pour la MPX N-4M cad le 4.05.
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

La carte est neuve, c'est la dernière version avec le bios 4.05 et j'ai essayé tous les slots avec les trois cartes sons. :pfff:

Je pense que c'est un problème connu chez Tyan car ceci
Why does my game port on my sound card not work?

This is because the PCI Bridge address window cannot address the 0200-0207 Legacy ISA address range. Any card with PCI compliant drivers will be able to remap the address to a higher range through drivers.
Vient de cette page : http://www.tyan.com/support/html/f_tg_mpx.html

Et c'est exactement ce qui m'arrive ! :heink:
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Chez moi la plage d'adressage du port jeux est : 02A0-20A7.
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par TNZ »

[citation=767,1][nom]Biour a écrit[/nom]raconte!!! :hello: [/citation]Ben G galéré pendant 24 heures pask'il fô mettre le CD d'install dans un lecteur sur le port master du canal IDE stout ! :d
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Chez moi la plage d'adressage du port jeux est : 02A0-20A7
Malheureusement chez moi c'est bien la même adresse qu'il donne sur le site de Tyan ! Je ne vais quand même pas acheter un Sound blaster live rien que pour ça !!! :heink:

Il doit bien y avoir une solution ? :??:
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Et les deux autres cartes son que tu a essayé c des quoi pour info?
Décidement t'a pas de bol avec les carte mère, c vrai que c bête d'être obligé de racheter un nouvelle carte son, mais une SB Live normale c dans les 25€ d'occase au cas ou se soit la seule soluce.
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Mais le port jeux fonctionne ou pas ?
Sinon quel OS et a tu la possibilité de changer la plage d'adresse, chez moi je peu pas !!
Sinon essaye avec d'autre drivers de ta carte son histoire de voir, mais bon je doute que sa fasse qq chose.
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Alors... j'ai essayé une Terratec, une sound blaster 128, et une Hercule "muse"... avec les trois carte le port jeu me pose le même problème code 12. :heink:

Je peux changer l'adressage avec la SB 128 uniquement, mais ça ne résoud pas le problème les autres plages ne sont pas disponibles. :lol:

J'ai aussi déjà essayé avec d'autres drivers ! :pfff:

Bref... à part essayer une 4ème carte son, je vois pas ce que je peux faire ! :??:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par biour »

desactivé l'ACPI de windows? pour que tu puisse choisir toi mem la config :??:
Image
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Euuuuuuuuuh... là je préfère pas ! :heink:

Je crois que je vais essayer de touver une SB live pas trop cher. En esperant que ça fonctionne ! :heink:

(Mis à part ce ch'tit problème elle est extraordinairement stable cette carte mère... j'ai jamais vu ça avant) :love:
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Une SB Live! 5.1 j'ai vu sa a moins de 40¤fdp in en neuf, mais d'occase sur HFR sa doit se trouver assez facilement.
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par TNZ »

FRantzi » Une fois que tu as paramétré et installé les pilotes, les tyan sont d'une robustesse et d'une stabilité infernale.

Regardes tout simplement la fréquence de mise à jour des pilotes pour la carte mère ... :d
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Ça y est, j'ai acheté une SB live et ça fonctionne à merveille. La carte mère est toujours aussi stable :love: :bounce:

Merci à tous pour vos conseils et en particulier à VVZ qui à une carte son qui fonctionne avec la S2466 et qui m'a ainsi évité d'acheter toutes les cartes son du marché... :D

Donc les cartes son à éviter avec cette carte mère sont : Sound Blaster 128, Hercule Muse et Terratec Integra 128. (carte son ou drivers incompatible sous XP pro) :heink:
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Mais de rien, et puis maintenant on connait les cartes son pas compatible avec la Tiger MPX.

Je comptais me prendre une audigi 2 platinium ds pas longtemps, mais franchement j'hesite maintenant, enfin je vais aller mater les configs des mec sur les forums americain pour voir les cartes son qui ont, c dingue le matos de ouf qui ont c mec.
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par frantzi »

Je pense que tu fais bien de te renseigner avant... surtout quand on voit le prix d'une Audigy ! Le seul problème que je connaisse avec cette carte son est un problèmes d'accès à la mémoire DMA sur les lecteurs (DD et CD) provoqué par son installation. Le seul effet que ça peut avoir est un ralentissement du taux de transfert IDE (Génant en cas de lecture DVD). Mais ce n'est pas une généralité, ça dépend de la carte mère utilisée. :heink:
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Besoin de conseils...

Message par vvz »

Merci pour l'info je ne connaissais pas ce probleme, mais c clair qu'avec une carte son à plus de 250¤ j'aimerais bien ne pas avoir de problèmes du tout, je vais vraiment me documenter à ce sujet.