Garantie chez Tyan

FMR Hunter
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par FMR Hunter »

:/ j'ai cramé ma tiger mp y'a 2 jours et je viens de me rendre compte qu'elles sont garanties 3 ans par http://www.tyan.com/products/html/warranty.html

j'ai pris un fomulaire de demande de RMA mais ils disent d'apl le revendeur avant (surcouf dans mon cas).

ils ont été cool, surcouf se charge de tout a condition que je leur ramene une preuve que la carte est garantie par tyan 3 ans, or ni dans la boite ni dans la doc ni sur la facture c marque, juste dans le site , je fais quoi j'imprime cette page et je leur amene?
cai un peu chaud nan?
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par chili69 »

ben tu vas chez eux avec le papier imprimé, si ils ne te croient pas tu demandes un ordinateur branché sur le web pour leur montré de visus ou tu téléphone chez Dataswift.com revendeur officiel de Tyan pour la France !!!
Voilà sinon ben tu leur met des claques, mais sans ça tu devrais y arriver :D
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par frantzi »

Je pense que les claques c'est une bonne solution ! :D

Pour info chez Dataswift, je leur ai envoyé un mail avant d'acheter ma carte et ils ne m'ont jamais répondu ! :fou: Je l'ai donc acheté ailleurs ! :ange:
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par chili69 »

je les avais appelé uen fois pour un problème sur ma Tiger MP, et ya un gars sympas qui m'avais répondu !!
PS: je n'avais pas acheté la carte chez eux bien sur !!
Kyle
Messages : 55
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par Kyle »

Perso j'ai deja eu affaire a surcouf pour une carte mere abit, et bien ca retourne chez le constructeur et c'est hyper long :/
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par chili69 »

faut acheter chez Dockinou :lol: :D
FMR Hunter
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par FMR Hunter »

:o :jap:
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Garantie chez Tyan

Message par jm@rc »

[citation=820,1][nom]chili69 a écrit[/nom]faut acheter chez Dockinou :lol: :D
[/citation]

:whistle: j'suis d'accord avec Serge ..
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

Petite question le SAV de Tyan a mis combien de temps a repondre, paske je les ai mailer hier pour une Tiger mp cramé.
FMR Hunter
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par FMR Hunter »

[citation=826,1][nom]vvz a écrit[/nom]Petite question le SAV de Tyan a mis combien de temps a repondre, paske je les ai mailer hier pour une Tiger mp cramé.
[/citation]je les ai pas contactés :o
j'ai lu les infos sur le site, et vu que surcouf prends en charge j'ai pas eu a creuser
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

ou là oki j'avais pas du tous compris sa.

J'aurai peut être du contacté LDLC avant mais sur le site c un an de garantie par le mag, donc j'ai supposé que les 2 années suivantes ct par le constructeur.
Gyzmo
Messages : 8
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par Gyzmo »

Le problème de SAV chez ABIT est récurrent et spécifique à cette marque. G une CM bi-proc en SAV qui ne m'a jamais été rendu (depuis 18 mois !)mais remboursée depuis par mon revendeur.les CM sont systématiquement renvoyée au fabricant s'il y a le moindre doute quand à l'origine de la panne (mauvaise manip de l'utilisateur par ex )

J'ai résolu le pb : j'ai banni Abit de mes config .
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

Réponse de Tyan Allemagne en moins de deux jours :jap: , et il accepte le rma de ma Tiger MP cramé au niveau du connecteur d'alim.

Maintenant ya plus qu'a voir en combien de tps il en renvoie une neuve.
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par frantzi »

Tu as les coordonnées de Tyan en allemagne ? Comment les as-tu contacté ? Est-ce toi qui l'envoie directement ? Ça fait beaucoup de questions ça hein ? Mais ça peut toujours servir...
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

Oui j'ai les coordonnées elles sont sur la page du RMA pour l'europe : http://www.tyan.com/warranty/RMA_request_eng.pdf

J'ai envoyé un mail en anglais a rma@tyan.de lundi soir et cette après midi il me filait un n° de retour par mail.
Donc je vais leur retourner ma carte vendredi en direct, sans passer par un magasin.
frantzi
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par frantzi »

Ok merci m'sieur ! :D
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

Après on vera s'ils mettent moins de 18 mois pour me retourner une carte neuve.

Mais je suis confiant :sol:
Dockinou
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par Dockinou »

Demande à chili69, le retour de chez Tyan se passe en 2 semaines environ je crois (aux USA). Par contre, il n'avais pas envoyé de mail de reception...
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par chili69 »

c'est vrai que ça s'est passé rapidement, 2 semaines c'est bien vu que c'est en Californie !! :D
mais pas de news comme koi ils avaient reçu ma carte et pour dire ce qu'ils comptaient en faire :(
mais bon m'en fou j'ai eu une toute neuve :hello:
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

moi elle part pour Tyan allemagne alors on vera bien, mais c vrai qu'ils disent entre 2 et 3 semaines de delais donc c assez rapide.
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

Bon j'ai envoyé ma Tiger MP chez Tyan Allemagne le vendredi 30 mai et j'en ai reçu une neuve le 10 juin par UPS. :wahoo:

Donc je dis chapô au SAV de Tyan, échange en 10 jours transport allez retour compris c du rapide et du serieux.
Merci Tyan. :)
Pour info, au rayon des boites serieuses, Hercules a aussi un SAV du tonnerre, j'ai renvoyé une radeon 9700 Pro le lundi, le samedi j'en avais une nouvelle.
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par Ministry »

regarde la version que tu as, si C une des dernières, tu peux change rle fsb dessus :D

regarde si tu n'as pas le connecteur 4 pins supplémentaire d'alim ;)
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

Je n'ai pas le connecteur supplémentaire, pour le FSB je regarderai bientôt, mais fo que je demonte les procos qui sont sur la Tiger MPX car je n'en ai pas d'autres.
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par Ministry »

tu préfère la MP à la MPX ?
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie chez Tyan

Message par vvz »

Non non c'est juste pour tester la MP que je vient de récuperer.
Paske la MPX est mieux, elle est surtout plus évolutive au niveau des procos, et puis il y a le réseau 3Com intégré. ;)
Répondre