Page 1 sur 4

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : dim. 14 mai 2006 13:56
par Sajaki
Bonjour, voilà je voudrais investir dans une nvelle config et j'allais prendre de l'Opteron ou meme un simple Athlon X2. Et puis l'on parle un peu partout désormais des nouvelles gammes Intel (à savoir les Conroe/Woodcrest et Merom).

J'ai lu que le Woodcrest est la déclinaison pour serveurs et serait dispo en juin, en premier donc.

Ca tombe bien car c'est bientôt, ce processeur remplacera à terme les Xeon actuels, et Intel semble vouloir mettre la gomme pour qu'a la rentrée les chaines de production basculent massivement pour le produire.

Les prix sont très intéressants mais par contre se posent un problème de cartes mères, car il faudrait des cartes mères en LGA 771.

Y'a t il des cartes déja dispo dans ce format ? Je n'ai rien trouvé.

Sinon que pensez vous de ces nouveaux procs, dans mon cas ne faut-il pas mieux prendre un Opteron/X2 maintenant plutot que d'essuyer les plâtres en Juin avec le Woodcrest ?

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : lun. 15 mai 2006 15:14
par Sajaki
Je viens de voir qu'il y a deja des cartes dual 479 par contre chez supermicro pour les serveurs basse consommation (Xeon Sossaman LV)..

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : mar. 16 mai 2006 19:39
par Sajaki
Salut !

Comme je ne dois pas être le seul intéressé par le sujet voici une news récente à propos du Woodcrest:

http://www.presence-pc.com/actualite/xe ... est-16886/


Fin juin pour la dispo !

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : mer. 17 mai 2006 08:59
par chili69
va falloir attendre plus longtemps pour l'avoir en dispo grand public !!!

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : mer. 17 mai 2006 23:53
par Sajaki
Et puis les cartes meres se battent bas au portillon ! :/

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : mer. 31 mai 2006 19:35
par Sajaki
Bon je viens de voir sur le site ASUS une carte mère supportant les Xeon 5100 (la nouvelle gamme Woodcrest).

Celle-ci est dual CPU en plus ! :)

http://www.asus.com/products4.aspx?mode ... l2=39&l3=0

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : mer. 31 mai 2006 19:38
par Sajaki
Chez Tyan, 3 nouvelles cartes basées sur le socket 771 (Xeon Woodcrest toujours !)

http://tyan.com/products/html/xeon.html

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : mer. 31 mai 2006 19:53
par Sajaki
Bon, et bien voilà un thread sur le sujet des cartes mères pour woodcrest chez nos amis 2cpu.com!

http://www.2cpu.com/forums/showthread.p ... adid=75280

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : jeu. 1 juin 2006 00:12
par lanimal2
Bon et bien pour une fois j'ai été plus rapide que vous :D . Sajaki moi je vais me prendre une config bi woodcrest c'est sur ;) .Voici une bonne cm ,celle que je vais me prendre : http://www.acmemicro.com/estore/merchan ... 202&step=4 ;)
elle est déjà beaucoups mieu que les autres présentés son prix est je trouve trés abordable .Tu trouveras 4 marques qui proposent concrétement des cm ,Asus,Tyan,Iwill et supermicro.Par contre il faut que tu sache niveau ram tu risque de casquer...

http://www.iwill.net/product_2.asp?p_id=108

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : jeu. 1 juin 2006 00:16
par dsebire
a part la RAM, les tarifs ont l'air assez honetes.....

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : jeu. 1 juin 2006 00:28
par lanimal2
Tout à fait d'accord mais je pense que l'on pourrais organiser une mini cg quand je dit mini c'est juste histoire de regrouper les frais de port peut être que sa parait un peu bête :??: En tous cas je vends tout mon matos informatique j'ai déjà fait mes réservation pour la rentrée jesper que d'ici la les prix auront un peu baisser :jap:

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : jeu. 1 juin 2006 01:14
par Sajaki
Pour la RAM justement je ne sais pas s'il y a un problème ou pas, car il semblerait qu'un nouveau format est utilisé, et que celui-ci est un peu plus cher. (je n'ai fait que survoler le sujet pour l'instant)

Moi mon coeur balance pour la Tyan Tempest i5000VF (S5370) :)

Je ne sais s'il faut croire les prix de ce site de comparaison allemand, mais elle a l'air pas chere en plus !!!!

http://www.heise.de/preisvergleich/a202613.html



Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : jeu. 1 juin 2006 01:16
par Sajaki
Sinon une commande groupée pourrait m'interesser aussi, ca dépend du modèle (pour ma part il me faut juste un port PCI-X comme impératif).



Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : jeu. 1 juin 2006 15:44
par lanimal2
Pourquoi pas prendre la tyan que tu as présenter :)
Perso je préfére la supermicro car elle est compatible sli
C'est vrai que ton site est pas mal j'ai trouver celle la qui parait intéressante ,mais il n'y à pas de carte son .
http://www.heise.de/preisvergleich/a202611.html

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 00:42
par IvanleFou
Moi perso je prefere la Asus si ya des options d'OC :o

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 13:33
par Sajaki
j'aimerais me tromper mais dès que c'est orienté serveur, il n'y a pas d'options OC.

J'ai remarqué cependant chez ASUS qu'il existait une carte avec port PCI-X et overclocking, la P5WDG2-WS. Cette carte est orientée "workstation" et elle m'aurait intéressé mais elle ne supporte pas les Conroe (socket 775)... Peut-être sa décendante ?

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 16:37
par lanimal2
Faux :non: j'ai une asus k8n-dl (en vente) et elle à des option d'oc je crois d'ailleur qu'asus est est un des seul constructeur à proposer des option d'oc en ce qui concerne les cm tourner station de travail et serveur.

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 17:11
par Larifounette
L'a K8N-DL suporte tres mal l'oc, enfin, la mienne le suportait mal.

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 17:20
par lanimal2
J'ai une chiller c'est ptéte pour sa ? :D

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 18:07
par Larifounette
moi, fallait que je desynchro la mémoire, pour que sa monte.et encore, sa montait pas bien haut.

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 20:15
par lanimal2
avec les opteron monocore faut pas rêver :whistle: on m'avait conseiller de pas les oc de plus de 200mhz :pt1cable:

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 20:38
par Larifounette
bas j'ai quand meme monter mes 1.8 à 2.45 :)

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : ven. 2 juin 2006 21:59
par Sajaki
Je ne vois pas d'option pour changer le Vcore sur la K8N-DL. Pour moi c'est vraiment ca qui caractérise de réelles possibilités d'OC.

Ceci-dit, l'OC sur dual core, il vaut mieux rester raisonnable car la chaleur produite atteind vite un seuil important. Au niveau du wattage c'est pas mal non plus :)

Les CPU qui s'OC le plus sont en général ceux d'entrée de gamme. Comme dit larifounette, l'opteron 165/265 est notoirement reconnu pour ca !

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : jeu. 8 juin 2006 16:51
par Sajaki
Juste un lien (posté ailleurs pas un dénommé pastor)
sur les perfs du woodcrest comparé à l'opteron:

http://techreport.com/etc/2006q2/woodcrest/index.x?pg=1

Woodcrest et Socket 771, pan !

Publié : lun. 19 juin 2006 00:41
par lanimal2
Normalement les woodcrest sortent demain je vais prendre les 2Ghz .
Il coutent relativement cher par rapport à leur puissance en Ghz mais ils en vallent le coup ! La preuve j'ai demander à un américain quelle était la difference de puissance entre les Dempsey Et les Woodcrest .
Et figurez vous qu'un Dempsey à 3.2 Ghz est égale à un Woodcrest à 2Ghz :ouch:

Ps : normalement ils sortent demain mais avec intel on sait jamais :whistle: :p