OK merci pour l'info
J'en suis qu'au stade de la définition de mes besoins matériel. Je compte cloturé la définition du matos nécessaire avant la fin octobre.
Il n'y a donc pas le feu au lac.
Néanmoins peux tu m'indiquer:
- le prix pour l'expander - pour mettre a jour ma liste de prix/budget
- la reference - pour voir sur le net a quoi ca correspond etc ...
Pour l'instant, je me base sur les préconisations matériel indiqué sur le site de napp-it (ca mache le travail

)
Pour l'expander, c'est un peu compliqué. L'idéal serait de m'en prendre un
Ca m’éviterai par la suite de me poser la question si je peux brancher des disques supplémentaire ou pas
Pour être franc, 1 voir 2 m1015 sans expander me suffirait dans un premier temps. Ça dépend si je craque ou pas pour cette option expander (ca fait gonfler sensiblement le budget global).
Mais comme j'aurai plus trop envie de remettre les mains dans le cambouis après la mise en production. J'ai très envie de craquer pour un expander
Je dois pas empiéter sur le budget de madame... ou des vacances.
Le but étant d'avoir au final un WAF et pas un PAF dans ma gueule.
C'est comme pour les disques, j’hésite de prendre des 2To plutôt que des 3To car le prix au Go est moins cher. Mais plus il y a de disques plus ca consomme

A priori, si je me prends un expander, il y a des forte chance que je me prenne des 2 To.
Je vais tacher ce week end (en espérant avoir le temps) de faire un topic le plus complet possible sur mon projet et de son objectif.
Mais en gros ça correspond effectivement au lien que vous m'avez donné.