pong
alors la suite, j'ai repop une VM, refait l'install du produit le 22/01.
Ce matin je découvre un serveur qui se plaint de ne pas pouvoir joindre la gestion centralisée. Je me connecte à la VM F-Secure (oui je vais les citer, leur produit semble être bien merdique) et je trouve le service "WithSecurity Policy server" encore arrêté et en refus de démarrage.
Le petit plus dans cette histoire c'est que quand on va dans "applications installées" de Windows, il apparait mais refuse la désinstallation (il ne trouve pas la source qui est pourtant disponible dans un répertoire C:\_install)
En lançant le MSI directement, ça ne propose pas "désinstaller, réparer, installer" comme pour la plupart des produits, ça se contente juste de tenter de se réinstaller pour au final se vautrer"
recherches sur internet : 1 cas comme le mien, un admin qui est passé de la version 15.x à la 15.y, la solution était de lire les logs de l'appli qui sont bien bien planqués plutôt que d''alimenter les journaux systèmes. Et même là, le log principal appelle à lire le log service qui appelle à lire le log principal !
En désespoir de cause je vais sur leur forum, le fait que j'ai un code entreprise ne m'aide en rien.
Je m'inscris, je valide le mail de confirmation à l'inscription, je me rends sur le forum et ...
Double autentif par SMS/ Google authenticator, Clé physique ou appli spécifique
allez mourir hein
---
Quant à AXA, ils n'ont pas envie d'avoir des clients, qu'ils aillent se faire voir
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20250124_1.png
ce 21è siècle est d'une bêtise absolue, plus personne ne fait le moindre effort.
ça me rappelle un article que j'ai lu sur les C3 et R5 électriques qui partagent un même bug : l'arrêt brutal et l'impossibilité de redémarrer.
L'assistance Renault va jusqu'à (oser) dire au client "il faut faire une phase de démarrage à froid : sortez de votre voiture, verrouillez là et attendez au moins 20 minutes puis retentez de démarrer"
moi la R5 dans cet état je la charge dans une catapulte et je la propulse sur la première concession Renault venue !