ριиg σr ρσиg ?
Re: ριиg σr ρσиg ?
Bonnes fêtes à vous. P!ng.
---
Vu dans les accès à mon Apache : "robot3-depot-legal-web.bnf.fr"
la Bibliothèque Nationale de France à un crawler ?
Étonnant.
---
Vu dans les accès à mon Apache : "robot3-depot-legal-web.bnf.fr"
la Bibliothèque Nationale de France à un crawler ?
Étonnant.
J'ai obtenu une réponse d'un conseiller bancaire !Ryu_wm a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 17:30 ping
allez, on continue les blagues
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20241223.png
J'ai posé deux questions par des phrases claires et concises.
Le gars arrive à me répondre complètement à côté de la plaque.
Il faut vraiment que je les quitte cette année au profit d'une banque dématérialisée
- augur1
Fin du support de Windows 10 pour bientôt.
Passer à w11 sur des machines qui ne le supporterait pas par Microsoft mais par la réalité : https://lafibre.info/windows/maj-windows-11/
Gnip
Passer à w11 sur des machines qui ne le supporterait pas par Microsoft mais par la réalité : https://lafibre.info/windows/maj-windows-11/
Gnip
Pong,augur1 a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024 23:04 Fin du support de Windows 10 pour bientôt.
Gnip
ouaip connu depuis un moment le "setup.exe /product server" je n'utilise que cela pour migrer
octobre 2025, y a encore du temps et puis, y a des critères qui sautent, genre avant obligation du TPM, c'est plus le cas de ce que j'ai lu
ping
ping
Pong
faut surtout attendre le remplaçant de l'échec commercial qu'est W11 et qui ne sera pas maintenu bien longtemps (comme une version de W sur 2).
Mais sinon, oui, ces conseils peuvent être utiles à des néophytes.
faut surtout attendre le remplaçant de l'échec commercial qu'est W11 et qui ne sera pas maintenu bien longtemps (comme une version de W sur 2).
Mais sinon, oui, ces conseils peuvent être utiles à des néophytes.
il existe aussi des commutateurs à l'installeur pour s'affranchir de cela.
-
Ping !augur1 a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024 23:04 Fin du support de Windows 10 pour bientôt.
Gnip
Merci Augur.
Je testerai ça sur un PC "martyr", avant de déployer la méthode sur mes machines "daily".
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Pong
Par contre en lisant le sujet il faut faire attention avec les disques connectés en USB ils semblent que la mise à jour provoquent des problèmes sur ces disques donc il vaut mieux les désactiver avant de migrer.
Par contre en lisant le sujet il faut faire attention avec les disques connectés en USB ils semblent que la mise à jour provoquent des problèmes sur ces disques donc il vaut mieux les désactiver avant de migrer.
- dsebire
ping,
ça a toujours été
pour ceux qui "forcent" la MAJ sans TPM2, attention, Microsoft ne garanti pas le support !
il n'est pas impossible que les MAJ majeures (24H2/25H2etc...) ne passent pas sans prévenir et qu'une MAJ de sécurité ne fasse pas planter les PC.
tant que ça marche, tant mieux, le jour ou ça marche plus tant pis.
ça a toujours été
pour ceux qui "forcent" la MAJ sans TPM2, attention, Microsoft ne garanti pas le support !
il n'est pas impossible que les MAJ majeures (24H2/25H2etc...) ne passent pas sans prévenir et qu'une MAJ de sécurité ne fasse pas planter les PC.
tant que ça marche, tant mieux, le jour ou ça marche plus tant pis.
alors voici deux articles pris au hasard, le premier est ancien mais on trouve des chiffres plus récents, W11 n'arrive pas à s'imposer face à W10 et cela emmerde grandement MS
https://www.tomsguide.fr/windows-11-est ... numero-un/
du coup, magie, W11 devient installable sur du matériel qui n'était pas compatible
https://sospc.name/microsoft-autorise-d ... bles-mais/
des articles comme ça il y en a pléthore.
W11 aura permis la mise en fonction de plein de petits trucs qui sont passés sous les radars (ex : Copilot)
mais sont successeur est bel et bien déjà sur les rails
https://www.lesnumeriques.com/appli-log ... 16321.html
oui, la date de prévision est fausse, mais il faut retenir qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
-
Ping !
Merci !
Lecture intéressante.
J'avoue que je fais parti des réticents. Win10 me convient parfaitement.
Merci !
Lecture intéressante.
J'avoue que je fais parti des réticents. Win10 me convient parfaitement.
Pong.
C'est pas avec Windows 12 qu'ils ont prévu un OS par abonnement mensuel et la fonction Recall active par défaut ?
C'est pas avec Windows 12 qu'ils ont prévu un OS par abonnement mensuel et la fonction Recall active par défaut ?
Réactif le monsieur, à deux heures du mat
Bonne année également
Je ne sais pas, mais si un jour MS passe la licence en abonnement, je ne te dis pas la perte de part de marché.
Fonction Recall ?
//edit : pong pong pong
Dernière modification par Ryu_wm le mer. 1 janv. 2025 09:58, modifié 1 fois.
Pong pareil bonne année a tous!
Bonne année à vous tous !
ping
ping
Pong très bonne année à tous
Ping Bonne année à tous
Recall c'est un truc pour t'aider à te rappeler de ce que tu as fait (sympa) moyennant une capture d"écran toutes les 5 secondes (pas sympa), ça reste local (sympa) mais ça peut être envoyé via la télémétrie à Microsoft (pas sympa).
Aiguisez vos Debian, BSD et autres Fedora (sans compter que le jeu sur Steam marche bien sur Linux avec leur solution Proton).
Non c'est pas dit, l'article que j'avais lu (le monde info ou 01net je ne sais plus) parlait d'intégrer ça dans O365 moyennant quelques euros, pour les entreprises ne plus gérer le licencing Microsoft c'est tout bénef, et pour les autres qui achètent leur PC à carrefour ils feront comme tout le monde avec une licence à payer annuellement si tu ne prends pas O365, comme on l'a déjà accepté pour les antivirus, la musique, le streaming, les logiciels métiers (Adobe, Autocad, Office).
Recall c'est un truc pour t'aider à te rappeler de ce que tu as fait (sympa) moyennant une capture d"écran toutes les 5 secondes (pas sympa), ça reste local (sympa) mais ça peut être envoyé via la télémétrie à Microsoft (pas sympa).
Aiguisez vos Debian, BSD et autres Fedora (sans compter que le jeu sur Steam marche bien sur Linux avec leur solution Proton).
Yo ! Bonne année à tous, les geeks !
Pong
Pong
Ping meilleurs voeux
une partie de ta phrase est très importante :Albat! a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 13:23 Non c'est pas dit, l'article que j'avais lu (le monde info ou 01net je ne sais plus) parlait d'intégrer ça dans O365 moyennant quelques euros, pour les entreprises ne plus gérer le licencing Microsoft c'est tout bénef, et pour les autres qui achètent leur PC à carrefour ils feront comme tout le monde avec une licence à payer annuellement si tu ne prends pas O365, comme on l'a déjà accepté pour les antivirus, la musique, le streaming, les logiciels métiers (Adobe, Autocad, Office).
justement, moi il y a longtemps que j'ai fait les calculs et l'abonnement est juste une arnaque pour le client, au final tu payes plus cher.comme on l'a déjà accepté pour les antivirus, la musique, le streaming, les logiciels métiers (Adobe, Autocad, Office).
Ils l'ont tous compris, c'est bien pour cela qu'on ne te propose plus d'être propriétaire du moindre bien mais qu'on te propose la location (voiture, canapé, frigo, téléphone, etc.) C'est la même soupe que payer un loyer pendant 50 ans ou devenir propriétaire, dans un cas tu y laisse moins de plumes.
Donc payer un abo O365 : moi c'est non, je suis passé sur des alternatives
payer un abo Adobe, je suis en sevrage
payer un abo Windows : et puis quoi encore. Mon parc passera intégralement sous Linux et c'est tout
et comme je ne serai pas le seul, je pense que ça sera suffisant pour faire perdre de belles parts de marché à MS, au même titre que tous les créateurs de contenu fuient actuellement Adobe qui pille les créations humaines pour les intégrer dans son IA. Regardez le cours de l'action Adobe on rigole.
//edit : pong
Ping.
Y a très peu de chances que ça change quelques chose pour Microsoft, on doit être moins de 10% de profils techniques et / ou en capacité de le faire (et combien volontaires pour se taper le support Debian / Ubuntu de papi ou tonton ?), ça changera pas leurs parts de marchés.
Au mieux ça va avoir un impact positif pour MacOS, ou pour ceux qui ne jouent pas sur PC ça va les orienter vers des tablettes.
Y a très peu de chances que ça change quelques chose pour Microsoft, on doit être moins de 10% de profils techniques et / ou en capacité de le faire (et combien volontaires pour se taper le support Debian / Ubuntu de papi ou tonton ?), ça changera pas leurs parts de marchés.
Au mieux ça va avoir un impact positif pour MacOS, ou pour ceux qui ne jouent pas sur PC ça va les orienter vers des tablettes.
-
Bonne année à tous !
Je vous souhaite une année 2025 de meilleure facture que 2024 (qui a été bien pourrie de mon côté).
Mais 2025 ici commence bien. Proche hospitalisé. Perte de la CB (retrouvée après 2 jours de recherche et avoir finalement fait opposition ). Et cette nuit, coupure générale de l'électricité. Et on a passé la journée avec le beau père à identifier et traiter le problème (une manoucherie élec bien planquée par l'ancien proprio). Ca promet d'être sport !
Pong
Je vous souhaite une année 2025 de meilleure facture que 2024 (qui a été bien pourrie de mon côté).
Mais 2025 ici commence bien. Proche hospitalisé. Perte de la CB (retrouvée après 2 jours de recherche et avoir finalement fait opposition ). Et cette nuit, coupure générale de l'électricité. Et on a passé la journée avec le beau père à identifier et traiter le problème (une manoucherie élec bien planquée par l'ancien proprio). Ca promet d'être sport !
Pong
Ping
Bon courage Arank-thnar.
Première question con de l'année, quelle différence entre une formation en e-learning et une formation en distanciel ?
Bon courage Arank-thnar.
Première question con de l'année, quelle différence entre une formation en e-learning et une formation en distanciel ?
Pas le moral