Déja, y as la taxe d'état par état qui est pas la même, ensuite les fdp US=>FR sava encore, mais apres faut passer les douanes, et ça c'es une galère pas possible.
Perso, j'ai fait l'expérience une fois, je me suis pas mal tirer les cheveux ...
C'es que quand tu as 4500€ dans un colis, et qui te demande 25% de cet somme comme frais, tu commence à raler et à essayer de trouver des combines autres... (que j'ai trouver, ouf )
nan, c'est interne CEE donc pas de taxe d'import export.
au pire, tu recupere la TVA allemande et tu paie la française (5% d'ecart)
et c UPS qui a livré a chaque fois donc si ça avait du mal se passer, ça aurait été le cas.
nan, c'est interne CEE donc pas de taxe d'import export.
au pire, tu recupere la TVA allemande et tu paie la française (5% d'ecart)
et c UPS qui a livré a chaque fois donc si ça avait du mal se passer, ça aurait été le cas.
le vendeur voulait etre payé en virement banquaire uniquement,
il avait un compte dans une banque à Strasbourg ( si je me souviens bien ) et là ça à merdé pour le virement
et quand il à fallu que je m'explique au vendeur il à bizzarement arrété de parler anglais pour ne plus parler que teuton
me suis pris un averto chez ebay, il a fallu que je les travaille au corps ( heuresement que j'avais gardé tous les mails )
et puis après l'objet reçu etait foireux mais j'ai laissé tomber ( pour 22€ fdpin tant pis )
pour l'achat dans magasin via le net, au boulot mes collègues sont gros consommateurs de galettes de stockage et ça se passe bien pour eux
Moi s'etait des boutiques (hors ebay) ou alors des particulers (sur ebay) et jamais de soucis. Quand on achete c'est un peu la loterie, meme dans les boutique il arrive qu'ils fassent une borde ou tout simplement qu'ils soient pas trop trop honnete, mais pour ca pas besoin d'aller a l'etranger, on en a plein chez nous
Moi j'ai commander sur newegg, par l'intermediaire d'un contact US.
Donc, ça a fait :
newegg ==>californie (taxes)
californie ==> France (un colis no problems, l'autre bloqué en douane à Paris ...
En suite, tout regroupé à Bordeaux, puis dispatching entre Paris et Angers)
En gros, meme pas compliqé !!
et tout ça pour des opty dual core, des 7800gTx, CM SLI (xéon et opty) 4go de ram, du SCSI, ....