Photo de la voiture des membres !
- dsebire
Re: Photo de la voiture des membres !
j'ai demandé. mais ils veulent pas basculer la Porsche dessus et madame a besoin de l'autre le même jour (ne serait-ce que pour m'amener au train)
du coup, je suis un peu coincé.
du coup, je suis un peu coincé.
- dsebire
deja fait.
ça ne renvoie que des résultats à l'année.
ça ne renvoie que des résultats à l'année.
- Ryu_wm
Mon assureur fait comme pour Biour quand c'est ponctuel :/
De toute façon les assureurs sont des voleurs ...
Pas le moral - Ras le bol de ce monde de conseil et d'incompétents.
- Ryu_wm
oui c'est également ce que je dis.
Cependant je ne suis pas dans une grande compagnie et j'ai la chance d'avoir un bureau de proximité dans mon village.
L'homme qui s'occupe de nous tous nous connait très bien, il me sidère.
Si on le croise en dehors de son travail il est très abordable et sympathique.
Le contact humain c'est ce qui me fait rester chez eux, enfin ne pas chercher ailleurs.
Il y a aussi du moins bon mais je m'en accommode.
Cependant je ne suis pas dans une grande compagnie et j'ai la chance d'avoir un bureau de proximité dans mon village.
L'homme qui s'occupe de nous tous nous connait très bien, il me sidère.
Si on le croise en dehors de son travail il est très abordable et sympathique.
Le contact humain c'est ce qui me fait rester chez eux, enfin ne pas chercher ailleurs.
Il y a aussi du moins bon mais je m'en accommode.
-
Je suis tout à fait d'accord !
C'est d'ailleurs pour cela que je suis impatient de basculer mes comptes de nouveau dans mon agence locale.
Je vais d'ailleurs, regarder ce que j'ai comme assureur à proximité.
Faudrait idéalement aussi la même chose sur la mutuelle...
C'est d'ailleurs pour cela que je suis impatient de basculer mes comptes de nouveau dans mon agence locale.
Je vais d'ailleurs, regarder ce que j'ai comme assureur à proximité.
Faudrait idéalement aussi la même chose sur la mutuelle...
- jm@rc
C'est l'heure du changement pour moi. La 508 GT SW sera mise en vente d'ici la fin du mois.
Choix raisonné plutôt que choix du coeur... mais bon, c'est ma femme qui utilise au quotidien la voiture et elle fait majoritairement de la ville. Notre volonté : un véhicule plus petit, une consommation plus légère et SURTOUT une fiabilité accrue par rapport à la 508. On vient encore d'avoir un soucis dessus... On a aussi changé notre mode de déplacement : on prend plus souvent le train, notamment lorsque l'on va chez mes parents à Guérande où l'on dispose de deux voitures sur place.
Du coup, on a pris une Toyota Corolla hatch hybride en finition GR Sport. C'est une première main, de 2020, 27.000km, garantie 36 mois par Toyota occasions. Elle a quasiment toutes les options, la peinture blanc nacrée avec le toit noir et même le pack techno avec le son JBL, le chargeur à induction, etc. Pour des raisons pratiques, on l'a pris en version 122h et non pas en 184h car le coffre devient alors ridicule pour le gabarit de la voiture et j'ai deux gamins à transporter avec toutes les affaires quand on part en vacances. On perd en volume de coffre de toutes manières mais on perd aussi 50cm en longueur sur la voiture, la longueur de la 508 étant une chose qui la rendait chiante à utiliser en ville. On pense la garder 2 voire 3 ans maximum et on avisera pour changer peut-être pour la nouvelle version 140h à ce moment si jamais l'expérience est concluante. On devrait l'avoir au début du mois d'Avril.
Il s'agit du même modèle que celui présenté à Genève en 2019.

Choix raisonné plutôt que choix du coeur... mais bon, c'est ma femme qui utilise au quotidien la voiture et elle fait majoritairement de la ville. Notre volonté : un véhicule plus petit, une consommation plus légère et SURTOUT une fiabilité accrue par rapport à la 508. On vient encore d'avoir un soucis dessus... On a aussi changé notre mode de déplacement : on prend plus souvent le train, notamment lorsque l'on va chez mes parents à Guérande où l'on dispose de deux voitures sur place.
Du coup, on a pris une Toyota Corolla hatch hybride en finition GR Sport. C'est une première main, de 2020, 27.000km, garantie 36 mois par Toyota occasions. Elle a quasiment toutes les options, la peinture blanc nacrée avec le toit noir et même le pack techno avec le son JBL, le chargeur à induction, etc. Pour des raisons pratiques, on l'a pris en version 122h et non pas en 184h car le coffre devient alors ridicule pour le gabarit de la voiture et j'ai deux gamins à transporter avec toutes les affaires quand on part en vacances. On perd en volume de coffre de toutes manières mais on perd aussi 50cm en longueur sur la voiture, la longueur de la 508 étant une chose qui la rendait chiante à utiliser en ville. On pense la garder 2 voire 3 ans maximum et on avisera pour changer peut-être pour la nouvelle version 140h à ce moment si jamais l'expérience est concluante. On devrait l'avoir au début du mois d'Avril.
Il s'agit du même modèle que celui présenté à Genève en 2019.

J'ai reçu mes échantillons de vinyle pour le Covering et j'ai fait mon choix : Orange métallisé pearl brillant (encore une couleur qui passera inaperçue) encore un petit billet à sortir.
J'aurais le budget j'aurais acheté une autre 206 cc pour la faire convertir en électrique.
J'aurais le budget j'aurais acheté une autre 206 cc pour la faire convertir en électrique.
Pas le moral - Ras le bol de ce monde de conseil et d'incompétents.
Très sympa la Corolla par contre je crains que tu sois déçu avec le 122...
Avec la boîte CVT ça gueule beaucoup. Sur le 184 visiblement c'est moins dérangeant car t'as moins besoin d'appuyer par contre sur le 122 visiblement c'est assez désagréable.
J'ai roulé 3 semaines avec une Lexus CT200h 136h et ce moteur qui gueule à longueur de temps perso ça m'a pas donné envie d'en avoir une.
Avec la boîte CVT ça gueule beaucoup. Sur le 184 visiblement c'est moins dérangeant car t'as moins besoin d'appuyer par contre sur le 122 visiblement c'est assez désagréable.
J'ai roulé 3 semaines avec une Lexus CT200h 136h et ce moteur qui gueule à longueur de temps perso ça m'a pas donné envie d'en avoir une.
- jm@rc
Oui, c'est un point à propos duquel je suis conscient et je l'ai dit plusieurs fois à ma femme. Mais le coffre qui passe de 560l sur notre 508 à 300l en 184h était rédhibitoire pour elle. De toutes manières, on se donne 2 à 3 ans avant de changer à nouveau de voiture. Si vraiment c'est un soucis d'avoir ce moteur, on avisera à ce moment là. On pourra peut-être prendre le 140h à ce moment voire le 196h si la gestion du coffre est acceptable avec moins d'espace.
Mes voisins ont un C-HR avec la même motorisation et ils m'ont bien confirmé que c'était "ennuyant" ce phénomène mais qu'il suffisait de conduire à la cool pour le gommer. Après, sur des phases d'accélérations nécessaires, il faudra faire avec en attendant.
Mes voisins ont un C-HR avec la même motorisation et ils m'ont bien confirmé que c'était "ennuyant" ce phénomène mais qu'il suffisait de conduire à la cool pour le gommer. Après, sur des phases d'accélérations nécessaires, il faudra faire avec en attendant.
J'ai eu une ch-r en location, et ouais pareil que tes voisins !
Si tu veux faire une accélération vigoureuse et que tu colle au plancher. Bha cela miaule énormément.........
Si tu veux faire une accélération vigoureuse et que tu colle au plancher. Bha cela miaule énormément.........
- jm@rc
C'est ma femme qui va l'utiliser principalement. Je lui en ai parlé pour qu'elle ne soit pas surprise. La 508 était un turbo diesel de 204ch / 450nm. Là, on va forcément sentir la différence. Après, en vacances, on prend le train dès que l'on peut désormais.
Parait que sur les nouvelles 140h et 196h, ils auraient réussi à gommer un peu cet effet...
Parait que sur les nouvelles 140h et 196h, ils auraient réussi à gommer un peu cet effet...
J'ai la Yaris Hybride 2021 (ou 2022 je sais plus) en 116 chevaux, je confirme ça vroum plus qu'un essence normal, mais perso ça me dérange pas plus que ça.
Et c'est ma femme qui la conduit donc ça me dérange encore moins
Par contre j'ai pas encore testé du 130 sur autoroute avec, je fais que de la ville. Faudra aller faire un tour en montagne pour rigoler

Et c'est ma femme qui la conduit donc ça me dérange encore moins

Par contre j'ai pas encore testé du 130 sur autoroute avec, je fais que de la ville. Faudra aller faire un tour en montagne pour rigoler

J'ai fais un a/r Grenoble Chambéry a 130km/h+ avec l'hybride de location.
Bha sans soucis, confortable, juste anticiper les dépassements, et couper l'électronique (genre le maintien dans la file, c'est chiant quand tu dépasse)
Bha sans soucis, confortable, juste anticiper les dépassements, et couper l'électronique (genre le maintien dans la file, c'est chiant quand tu dépasse)
- jm@rc
Normalement, le maintien en file n'entre pas en action si tu mets ton clignotant ?
Mais je sais que lorsqu'il est activé, il est un peu envahissant.
Mais je sais que lorsqu'il est activé, il est un peu envahissant.
- Ryu_wm
Des fois il y a des choix qui m'étonnent.
Ce n'est pas contre toi spécifiquement.
D'ailleurs le post de jm@rc m'avait étonné au même point
Je note bien qu'une fois de temps en temps votre véhicule part se dégourdir les pattes hors des immeubles, mais je trouve vos choix "contestables".la voiture [...] fait majoritairement de la ville on a pris une Toyota Corolla hatch hybride en finition GR Sport [...] 122h
Maintenant chacun est encore libre de faire ce qu'il veut et je ne jette pas de cailloux

Oui, sauf que souvent tu n'active que les 3 coups, et si pas fini de changer de file, bha sa râle.
Le pire reste la manœuvre d'évitement, ou le dépassement sans clignotant, là c'est alarme dans la voiture (avec appel au poste de police
)
Enfin bon plus de trucs électronique pour bien endormir son bonhomme
Le pire reste la manœuvre d'évitement, ou le dépassement sans clignotant, là c'est alarme dans la voiture (avec appel au poste de police

Enfin bon plus de trucs électronique pour bien endormir son bonhomme
- jm@rc
Qu'est ce qui t'étonnes dans mon choix vis à vis de mon usage? Qu'est ce que tu aurais pris comme véhicule ?Ryu_wm a écrit : ↑jeu. 16 mars 2023 09:01Des fois il y a des choix qui m'étonnent.
Je note bien qu'une fois de temps en temps votre véhicule part se dégourdir les pattes hors des immeubles, mais je trouve vos choix "contestables".
Maintenant chacun est encore libre de faire ce qu'il veut et je ne jette pas de cailloux![]()
Je précise quand même qu'on n'avait pas les moyens d'acheter un véhicule électrique, rapport équipement / gabarit / prix. Et à titre personnel, je n'ai pas envie de gérer des arrêts ni des temps de recharge complètement aléatoires lorsque je me déplace sur de longues distances.
un ti ford F150, pour le côté place 

Je préfère le Ram TRX personnellement, un poil plus de couple

https://www.youtube.com/watch?v=JZWPcb2oyyU
nan mais la je parlais de conso contenue 

-
Les Toy' c'est la vie !
J'ai une Prius 2, dont je suis éperdument amoureux.
Et on roule en Yaris hybride (génération 2017) au boulot. De bonnes autos, sauf pour descendre à Toulon... Clairement elles n'aiment pas la partie sud de l'A75.
Si j'étais riche, un CHR !
J'ai une Prius 2, dont je suis éperdument amoureux.
Et on roule en Yaris hybride (génération 2017) au boulot. De bonnes autos, sauf pour descendre à Toulon... Clairement elles n'aiment pas la partie sud de l'A75.

Si j'étais riche, un CHR !
- Ryu_wm
Alors je le répète je ne vous jette pas la pierre.jm@rc a écrit : ↑jeu. 16 mars 2023 14:49Qu'est ce qui t'étonnes dans mon choix vis à vis de mon usage? Qu'est ce que tu aurais pris comme véhicule ?Ryu_wm a écrit : ↑jeu. 16 mars 2023 09:01Des fois il y a des choix qui m'étonnent.
Je note bien qu'une fois de temps en temps votre véhicule part se dégourdir les pattes hors des immeubles, mais je trouve vos choix "contestables".
Maintenant chacun est encore libre de faire ce qu'il veut et je ne jette pas de cailloux![]()
Je précise quand même qu'on n'avait pas les moyens d'acheter un véhicule électrique, rapport équipement / gabarit / prix. Et à titre personnel, je n'ai pas envie de gérer des arrêts ni des temps de recharge complètement aléatoires lorsque je me déplace sur de longues distances.
Mais pour un véhicule qui va servir à 99% pour faire de l'urbain je la trouve "trop musclée".
C'est tout.
Tu dois faire face à des contraintes (voyages) j'entends bien.
je n'aurais rien choisi d'autre car je n'ai pas étudié la question.