Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
Et bien voilà, j'espère que ça tiendra dans le temps
De mon côté, j'ai trouvé un artisan qui veut bien essayer de me transformer ça
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20231225_161211.jpg
en ça
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20231217_101159.jpg
et revoir également les faisceau de l'attelage car depuis peu je ne peux plus brancher la remorque, ça fait clignoter la voiture, une masse surement.
Et je commence le changement de tous les fluides du CR-Z.
Lutin l'huile moteur il y en a pour plus de 100 balles
en ça
et revoir également les faisceau de l'attelage car depuis peu je ne peux plus brancher la remorque, ça fait clignoter la voiture, une masse surement.
Perso je n'arrive pas à voir tes photosRyu_wm a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2024 10:45 Et bien voilà, j'espère que ça tiendra dans le temps
en ça
en cliquant dessus pas de soucis pour moi
Je ne comprends pas en effet, le nom de domaine est ok et l'emplacement et noms de fichiers également. Merci Gizmo pour le test.
CT validé sans CV \o/
un étrier grippé à traiter (voir changer suivant le tarif), les plaquettes arrières à faire et voila.
j'en profiterais pour faire les câbles de fam car il est bien détendu et je ferais le support de boite.
suivant les prochains mois comment ça se passe, je ferais l'embrayage
un étrier grippé à traiter (voir changer suivant le tarif), les plaquettes arrières à faire et voila.
j'en profiterais pour faire les câbles de fam car il est bien détendu et je ferais le support de boite.
suivant les prochains mois comment ça se passe, je ferais l'embrayage
Etrier, bien souvent c'est juste un bête joint de piston.
faut que je regarde mais juste le piston c'est quasi 11€ et le kit de joint pareil, t'arrive vite à la moitié du prix de l'étrier neuf :/
-
Hier et ce matin, 2 petits rencards auto à l'ancienne.
Avec bourse d'échange et tout.
J'ai emmené mon père.
La bonne vieille sortie père-fils.
Ca nous a fait du bien.
J'ai pas pris de photos. Mais c'était cool.
GG Giz !
Avec bourse d'échange et tout.
J'ai emmené mon père.
La bonne vieille sortie père-fils.
Ca nous a fait du bien.
J'ai pas pris de photos. Mais c'était cool.
GG Giz !
https://www.auto-doc.fr/mapco/68137
refaire un étrier avec le frein à main j'ai jamais fais et j'ai pas de compresseur pour sortir le piston.
franchement, gagner 20 ou 30€ la dessus vs la durée ou le potentiel niveau d'emmerde, un étrier neuf ça me va
refaire un étrier avec le frein à main j'ai jamais fais et j'ai pas de compresseur pour sortir le piston.
franchement, gagner 20 ou 30€ la dessus vs la durée ou le potentiel niveau d'emmerde, un étrier neuf ça me va
ha mais je suis tout à fait d'accord.
En revanche le compresseur moi je ne peux pas vivre sans ^^
En revanche le compresseur moi je ne peux pas vivre sans ^^
- dsebire
@giz, vu le prix, en effet te fait pas chier !
ryu : le compresseur arrivera quand j'aurais un toit de garage sans trous et sans terre battue pour l'instant, j'y stock le mini !
dsebire : bon bas ça valide mon panier
vu le prix, je pense que je vais faire l'effort et faire les deux étriers, câble de fam + disques/plaquettes. ces derniers ils ont genre 8/9 ans et le droit est fortement marqué je trouve, pour le prix du disque (22€) je vais pas me priver
dsebire : bon bas ça valide mon panier
vu le prix, je pense que je vais faire l'effort et faire les deux étriers, câble de fam + disques/plaquettes. ces derniers ils ont genre 8/9 ans et le droit est fortement marqué je trouve, pour le prix du disque (22€) je vais pas me priver
- dsebire
vaut mieux changer les 2 pour éviter d'avoir un déséquilibre entre les 2 cotés
en rentrant de vacances, je vais faire un premier combo étriers/disques/plaquettes et je ferais dans un second temps la partie fam, il fonctionne encore pas mal
Je suis allé en concession (en premier lieu car madame veut une Jazz hybride), j'en ai profité pour prendre de l'huile de boite car POUR UNE FOIS CHEZ HONDA elle était tout à fait abordable (23€/L contre 20€ sur le net).Ryu_wm a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 08:05 Bon,
la petite dernière est arrivée à la maison depuis samedi midi.
https://i.servimg.com/u/f76/17/22/28/48/modif11.jpg
Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures, une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.
Pendant que madame simulait la LOA d'une Jazz moi je parlais avec la réception au sujet de la clé.
Il est tout à fait possible de faire un double de clé, mais attention : clé vierge 750€, programmation 150€
J'ai beau être préparé aux tarifs Honda, là ce n'est pas possible.
J'en ai parlé sur Japan Cars et un membre vient de me rapporter son expérience similaire, achat d'une clé sur Aliexpress, passage chez un cordonnier pour le taillage de la clé et programmation en concession. ça a l'air d'une bonne idée, à l'occasion j'irai voir si le taillage de la clé est possible et si ça l'est j'irai de nouveau en concession pour leur demander s'il acceptent la programmation d'un clé qui n'est pas d'origine, et là j'en doute fort.
Mes congés "d'été " prennent fin, j'ai fait l'entretien de la Civic bleue pour la préparer à la vente, reste encore la distribution que j'ai oublié depuis fort longtemps (encore 15.000 de potentiel mais elle a 12 ans ! Données constructeur 5 ans/95.000).
La Civic noire est chez un électricien pour le recâblage des faisceaux au départ de la platine à fusibles/relais intérieure (si vous vous souvenez de la photo que j'avais posté qui montre des manoucheries infâmes).
Le CR-Z a eu un contrôle ainsi que l'échange de la totalité de ses fluides (la gueule du Dot4 je vous dis pas), bougies et filtres.
Du coup l'huile moteur de la Z, t'as trouvé de la 0w20 ou t'es resté sur la 5w30 ?
de la 0w20, je n'ai pas encore la connaissance de la quantité, je crois que c'est 4.2L avec le filtre, ça fait une vidange à 100 balles
https://www.videoson.eu/fr/46589-honda- ... il-4l.html (exemple)
disques/plaquettes changés! tout a été nettoyé/brossé, la rouille virée, les coulisseaux nettoyé + graissé à la graisse céramique, pareil pour les 'oreilles' des plaquettes.
j'ai trouvé la cause du """"""bruit"""""" de frottement
le piston était quasi sorti à fond! j'ai pu le rentrer avec le repousse piston tournant (ce que c'est bien ce truc !) par contre, l'étrier ar d sera à changer, la visse de purge est arrondie et bien collée.
le combo disques/plaquettes avait genre 10 ans, ce qui est honorable car il restait encore genre 1/4 de matière partout (sauf une forcément)
j'ai trouvé la cause du """"""bruit"""""" de frottement
le piston était quasi sorti à fond! j'ai pu le rentrer avec le repousse piston tournant (ce que c'est bien ce truc !) par contre, l'étrier ar d sera à changer, la visse de purge est arrondie et bien collée.
le combo disques/plaquettes avait genre 10 ans, ce qui est honorable car il restait encore genre 1/4 de matière partout (sauf une forcément)
Lutin, c'est bien corrodé !
ouais aussi.
mon nettoyage a pas suffit, 15km de route et la jante était très chaude au touché (limite pas possible de laisser la main).... au retour, quasi pas de frein et la jante à peine chaude par rapport à l'autre.
donc y a bien un truc, vendredi je redémonte voir si j'ai pas foiré un truc, sinon ça sera étrier neuf
mon nettoyage a pas suffit, 15km de route et la jante était très chaude au touché (limite pas possible de laisser la main).... au retour, quasi pas de frein et la jante à peine chaude par rapport à l'autre.
donc y a bien un truc, vendredi je redémonte voir si j'ai pas foiré un truc, sinon ça sera étrier neuf
- dsebire
ça sent les pistons grippés dans les étriers qui reviennent pas.
pas d'autre choix que sortir les pistons, nettoyer la merde, vérifier les joints et remonter graissé (graisse spéciale freins bien sur)
pas d'autre choix que sortir les pistons, nettoyer la merde, vérifier les joints et remonter graissé (graisse spéciale freins bien sur)
pour le prix de l'étrier soit 52€ j'ai pas réellement envie de me faire chier
- dsebire
clair !
le temps que tu vas passer pour au final t'apercevoir que les joints ou pistons sont bouffés, à ce prix faut pas réfléchir.
change les 2 sinon c'est un coup a avoir un déséquilibre au freinage.
(et vérifie que le liquide coule bien quand tu ouvre les purges sinon ton problème c'est une canalisation/flexible bouché)
le temps que tu vas passer pour au final t'apercevoir que les joints ou pistons sont bouffés, à ce prix faut pas réfléchir.
change les 2 sinon c'est un coup a avoir un déséquilibre au freinage.
(et vérifie que le liquide coule bien quand tu ouvre les purges sinon ton problème c'est une canalisation/flexible bouché)