oui, idem pour moi. J'attends de voir comment s'établit leur "business plan" car 200€ ça fait un poil cher si on compare aux autres offres, mais s'ils font vraiment comme "les forfaits téléphonie" où après 1 an de lien tu peux lâcher l'affaire alors ça peut être bien.
je me réjouissais d'avoir des écrous cuivre sur le catalyseur, c'est sorti assez facilement (minus l'accès merdique) mais alors les 3 écrous acier sur la ligne acier, 21 ans après ça se démonte moyen
je vais devoir couper ce bout de ligne (déjà prévu de le remplacer de toute façon) pour pouvoir sortir le cata... donc bas, goto scie sabre !
j'ai qu'un décapeur thermique et vu la gueule des écrous faudrait plus mais 1) j'ai pas et 2) y a pas la place pour de la flamme sans cramer ce qu'il y a autour :/
du coup, scie sabre pour virer le morceau de ligne qui fait chier et je pourrais sortir le tout par le haut
c'est ce que j'ai fais et ça c'est arrondi direct :/
j'aurais préféré pouvoir démonter correctement la ligne actuelle mais sans pouvoir la sortir de sous la voiture pour bosser mieux je sais pas comment faire
essaie au decapeur, ça aide bien (c'est comme ça que j'ai sorti le renvoi de levier sur la porsche, interdit d'approcher le chalumeau, ya la moquette 5cm au dessus)
sinon, disqueuse sur le boulon
oui disqueuse boulon s'il n'y en a pas un au dessus de la ligne :/
Si la disqueuse ne passe pas ou crainte de mettre un coup là où il ne faut pas il reste perceuse avec bons forets.
chaud !
la dernière fois moi j'ai du chercher un DAB, pour retirer de l'argent, faire la monnaie chez un commerçant afin d'avoir une pièce d'1€ pour regonfler la roue de secours.
J'ai pourtant un compresseur à la maison mais je n'avais pas vérifié sur cette voiture depuis longtemps visiblement.
Ryu_wm a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 15:17
chaud !
la dernière fois moi j'ai du chercher un DAB, pour retirer de l'argent, faire la monnaie chez un commerçant afin d'avoir une pièce d'1€ pour regonfler la roue de secours.
J'ai pourtant un compresseur à la maison mais je n'avais pas vérifié sur cette voiture depuis longtemps visiblement.
J'ai dans chaque voiture:
un compresseur sur allume cigare (+sur batterie propre dans celle de madame en format pistolet)
un booster/démarreur de 1500a/20 000mah +12v si besoin (dejtesté sur des 2Lhdi/DCI c'est surprenant)
et un jeux de câble de démarrage en mode dernier recours
J'avais un booster+compresseur au début que je conduisais mais depuis que j'ai deux voitures il jamais dans la bonne voiture et j'ai perdu le câble pour le brancher sur l'allume cigare.
Pas le moral - Ras le bol de ce monde de conseil et d'incompétents.
comme biour, j'ai un compresseur, une bombe anti crevaison, une roue de secours et une caisse a outil (adaptée) dans chaque bagnole.
les câbles c'est que dans la 928, les autres ya rien d'électronique qui suce la batterie a l'arrêt, donc normalement pas de risque d'être a plat.
@ryu
Le compresseur de madame sert pour les vélo poussette moto etc..
L'autre était fourni avec la voiture (Dacia avec le module anti crevaison)
Reste les booster au lithium. Mais la comme madame me fait le coup tous les hivers a l'aube l'investissement est récupérée en heure de sommeil et le sourire de la crémière
Je vais changer de jante sur ma 206cc, actuellement j'ai des jantes 17" que le premier propriétaire avec mis à la places des 15" d'origine .
J'ai trouvé des jantes 17" d'occasion mais j'hésite à acheter des jantes d'occasion, sinon j'ai trouvé des belles jantes neuve en 15" .
Est-ce ça changera quelque chose, niveau conduite, d'avoir des jantes de 15" au lieu de 17" ?
sur une 206 ?
tu passe de quoi a quoi comme taile?
"normalement" si tu descend en taille de jante, tu augmente la taille du flanc du pneu donc tu "augmenterais" le confort au détriment de la déformation du pneu en courbe
Oui, sur ma 206 je pense passer de 17" à 15" , si je pouvais rester en 17" je le ferais mais j'ai deux jante hs donc c'est le budget qui va me limiter.
En changeant de taille de jante tu dois adapter les pneumatiques, mais pas seulement en hauteur de flancs mais aussi (et surtout) en indice de charge max et vitesse max (ça m'a valu un recalage au CT de ne pas mettre de pneumatiques allant jusqu'à 190 Km/h sur un véhicule dont le constructeur annonce 173 Km/h max )
*MAIS* la législation française sur les pneumatique à évolué en juin 2021 (je ne suis plus trop sûr). Je t'invite à demander à un centre de contrôle technique, celui-là même qui te contrôlera, comme ça pas de mauvaise surprise (plutôt que d'acheter chez feu rouge qui t'assurera mordicus que "oui oui c'est bon" et en fait non).
la 206 a une monte d'origine en 15/16/17 (enfin celle de mon beauf a l’époque) dans le carnet, par contre je ne sais pas si tu peux avoir des jantes en 17 et en 15 sur la voiture