oui, ça c'est une bonne idée

d'ailleurs ça ne doit rien consommer car tous les matins sur une voie rapide il y a un qui me double à vitesse ... "élevée" on va dire.
Ca dépends, tu fais des longs trajets d'une traite ?
Je comprendsRyu_wm a écrit : ↑ven. 17 mars 2023 11:53Alors je le répète je ne vous jette pas la pierre.jm@rc a écrit : ↑jeu. 16 mars 2023 14:49Qu'est ce qui t'étonnes dans mon choix vis à vis de mon usage? Qu'est ce que tu aurais pris comme véhicule ?Ryu_wm a écrit : ↑jeu. 16 mars 2023 09:01Des fois il y a des choix qui m'étonnent.
Ce n'est pas contre toi spécifiquement.
D'ailleurs le post de jm@rc m'avait étonné au même point
Je note bien qu'une fois de temps en temps votre véhicule part se dégourdir les pattes hors des immeubles, mais je trouve vos choix "contestables".
Maintenant chacun est encore libre de faire ce qu'il veut et je ne jette pas de cailloux![]()
Je précise quand même qu'on n'avait pas les moyens d'acheter un véhicule électrique, rapport équipement / gabarit / prix. Et à titre personnel, je n'ai pas envie de gérer des arrêts ni des temps de recharge complètement aléatoires lorsque je me déplace sur de longues distances.
Mais pour un véhicule qui va servir à 99% pour faire de l'urbain je la trouve "trop musclée".
C'est tout.
Tu dois faire face à des contraintes (voyages) j'entends bien.
je n'aurais rien choisi d'autre car je n'ai pas étudié la question.
+ avec l'autopilote, c'est magique d'arriver frais après avoir avalé taquet de km !!Dodo29 a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 12:26Ca dépends, tu fais des longs trajets d'une traite ?
Perso depuis je j'ai la tesla, les longs trajets (Toulouse -> Bretagne ou Normandie ou Paris, plusieurs fois dans l'année) c'est tellement moins fatiguant !
Jamais je referais les trajets en 2 fois max comme avec la laguna. J'arrivais décalqué à chaque fois et je devais faire une bonne sieste en arrivant.
L'électrique m'a forcé à m'arrêter plus souvent (On parle de 4 à 5 arrêts MAX, hein, pas d'un arrêt par heure) et bien que j'étais pas chaud au départ, je regrette pas du tout
![]()
Et en plus ça prépare aux futurs trajets qui vont commencer avec le petit nouveau qui va avoir besoin de plus de pauses que moi![]()
ha bah ok, ceci explique tout.Dodo29 a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 12:26
Je comprendsLa question peut se poser. Pour le coup le "choix" ne m'a pas vraiment appartenu, c'est une voiture de fonction et j'avais le "choix" entre C3 diesel, 208 essence, 120 ou 130cv je sais plus et du coup la yaris.
Pour le coup c'est celle qui me semble le plus adaptée à l'environnement, et elle est capable de faire de la route un peu plus soutenue en cas de besoin.
Salut, je n'y connais rien mais voici ce qu'on trouve :
Moi je vais pour mettre en vente ma 508. Je la nettoie intégralement, je lui mets un coup de Polish sur certaines rayures que je rattrape un peu. Elle est plutôt pas mal conservée pour ses 12 ans. Je sais que tout fonctionne mais je vais pour faire 2/3 tests (vitres électriques, rideau du toit panoramique, etc) et là, le drame -> pour la 5ème fois, vitre qui reste en bas et mécanisme HS...
L'horreurRyu_wm a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 09:07 si ça sent pas le greenwashing ça ...
https://www.efuel-alliance.eu/efuels/what-are-efuels
et la vapeur d'eau ???? ce n'est pas le pire niveau effet, mais compte tenu de la quantité, c'est a lui qu'on doit la majeure partie de l'effet de serre
comme n'importe quelle combustion dans un moteur (même pas besoin d'être dans un moteur pour les particules fines)