Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24086
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

j'ai testé sur une 308 et cela a trouver des codes erreurs (bougies de chauffe) donc pour 4€ tu ne perd pas grands chose.


apres cela ne fait pas bcp plus que lire et effacer les codes erreurs
Image
levend
Messages : 8884
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ça m'énerve je viens d'essayer de poser les phares antibrouillards noirs sur le pare-choc (GT) avant de ma 206 CC et bien ils ne sont pas adaptés, donc je vais essayer de mettre ceux d'origine et s'ils ne sont pas compatibles ça va être une vraie galère pour en trouver qui vont dessus vu la rareté des 206 GT, déjà que je n'arrive pas à trouver une grille pour ce pare-choc. Pour la grille, j'avais une grille bricoles par l'ancien propriétaire du pare-choc mais je voulais quelques chose de plus propre.
Si les antibrouillards d'origine de ma 206CC vont sur le nouveau pare-chocs c'est que je me suis fait avoir avec les nouveaux.

J'ai déjà deux mois de retard sur mon planning.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7443
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

purée :o
il y a des pratiques qui perdurent mais qui devraient être sanctionnées.
L'enseigne Feu Vert. Quel que soit l'endroit, ils trouvent toujours quelque chose sur votre voiture.
Moi je n'y vais pas sauf si vraiment pas le choix. Mais je ne les aime pas.

Ce soir ma femme revient du Feu Vert proche de là où elle travaille en ce moment, elle avait pris rdv pour les plaquettes avant.

Ils on réussi à lui facturer un changement de liquide de frein, au motif qu'il "contenait 3% d'humidité".
- le système a été renouvelé en décembre 2023
- comment arrivent t'ils à "3% d'humidité" ?

ils voulaient changer la batterie "trop faible" (je mesurerai demain), les optiques doivent être "nettoyées" (polycarbonate), ils ont été faits en 12/2023 également.
Mais surtout, les "injecteurs sont à nettoyer".
ils ne les ont pas déposés bien évidement car ma femme ne venait que pour les plaquettes.
Mais en regardant la facture il n'y a pas de facturation pour diagnostique (pas de boitier diag sur prise odb) et je ne les vois pas nous faire cadeau de 80€ facilement gagnés. Donc COMMENT diagnostiquer des injecteurs "à nettoyer".

donc voilà, ils voient une femme seule, ils en profitent pour lui faire de faux diagnostiques.
Honteux, malhonnête et sûrement condamnable.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24086
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Pas prévu donc ils n'ont pas le droit de te faire payer des travaux non prévu sans ton accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12734
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

une amie a eu le même "soucis" avec Feu vert.

aucun soucis chez Norauto par contre
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12734
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

j'ai commencé la distri sur le transit.
la poulie du vilo que j'avais remonté à la graisse la dernière fois était a moitié grippée...
et je dois sortir le pignon de distri qui est derrière (et inaccessible, impossible de passer un arrache roulement)) vu que le spi fuit....

heureux.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7443
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

biour a écrit : ven. 3 mai 2024 10:32 Pas prévu donc ils n'ont pas le droit de te faire payer des travaux non prévu sans ton accord.
explique à une femme que si ce n'est pas sur un devis elle ne doit pas payer.
Je généralise mais elle ne sont souvent pas au fait de ça.
dsebire a écrit : ven. 3 mai 2024 11:17 une amie a eu le même "soucis" avec Feu vert.

aucun soucis chez Norauto par contre
Elle, à l'inverse, était allée à Norauto Saintes en décembre : une catastrophe, ni fait ni à faire.
Seul bon point, le mec s'est planté sur la commande des pièces (roulements AR et radiateur moteur), du coup elle a payé moins que ce qu'elle aurait dû :
- les roulements sont intégrés aux disques de freins, donc la pièce coute plus cher, il avait commandé de simples roulements
- le radiateur comporte le déshydrateur pour la clim, il avait commandé un radiateur simple.

Bon, ce bénéfice à été perdu car ils avaient fait l'économie d'un collier de serrage en bas du radiateur et il a fini par casser, fuite de l'ensemble du LDR.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12734
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

dsebire a écrit : ven. 3 mai 2024 20:42 j'ai commencé la distri sur le transit.
la poulie du vilo que j'avais remonté à la graisse la dernière fois était a moitié grippée...
et je dois sortir le pignon de distri qui est derrière (et inaccessible, impossible de passer un arrache roulement)) vu que le spi fuit....

heureux.
1/2 journée pour sortir cette saloperie de pignon.
obligé de démonter pare choc, radiateur et de fabriquer sur place un extracteur

reste plus qu'a sortir le spi et tout remonter (ça devrait aller plus vite si je retombe pas sur une crotte en cours de route
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12734
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Récap du weekend:
faut faire de la place:
Image
on y voit plus clair:
Image
fabrication sur place d'un extracteur:
Image
et une demi journée plus tard, c'est enfin par terre:
Image
c'est en effet bien gras (déjà en partie nettoyé):
Image
le joint est sorti très vite !! (bien usé)
le neuf a eu un peu plus de mal.
bien sur on graisse généreusement le vilebrequin pour pas que pignon/poulie ne grippe à nouveau:
Image
polissage au papier P2000 de l'intérieur du pignon et de la poulie (le vilo y a eu droit aussi avant graissage)
Image
Image
et tout est remonté (manque la courroie, le nouveau tendeur est déjà à sa place)
Image
on monte la courroie
on remet le radiateur, on rempli, purge (ça tombe bien, j'avais prévu de vidanger le LDR. plutôt propre l'ancien, mais on voit bien qu'il a vécu)

pour cet été il faut encore vidanger l'huile + filtre et vider/purger les freins (ça fait aussi quelques années que le liquide est dedans)
gizmo78
Messages : 20065
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

t'as eu plus de courage que moi :D

je suis plus dans l'entretien/commande de pièces pour la tondeuse de Mme :p
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12734
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

bon courage !
j'espère que la tondeuse te fera moins chier :D
gizmo78
Messages : 20065
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

pour l'instant, elle ma surtout coûté :o merci l'ancien proprio qui a manouché des trucs... mais bon, le moteur tourne nickel, l'arbre + poulie sont nickel donc ça vaut bien un peu d'investissement.

la voiture, j'ai déjà trouvé une tubulure d'admission qui est pas comme il faut et surtout : y a des durites de depression un peu partout et vla l'état.... je sais pas trop par quoi les remplacer, de la durite huile/essence en caoutchouc ?