Ryu_wm a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 08:05
Bon,
la petite dernière est arrivée à la maison depuis samedi midi.
https://i.servimg.com/u/f76/17/22/28/48/modif11.jpg
Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures,
une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.
Je suis allé en concession (en premier lieu car madame veut une Jazz hybride), j'en ai profité pour prendre de l'huile de boite car POUR UNE FOIS CHEZ HONDA elle était tout à fait abordable (23€/L contre 20€ sur le net).
Pendant que madame simulait la LOA d'une Jazz moi je parlais avec la réception au sujet de la clé.
Il est tout à fait possible de faire un double de clé, mais attention : clé vierge 750€, programmation 150€
J'ai beau être préparé aux tarifs Honda, là ce n'est pas possible.
J'en ai parlé sur Japan Cars et un membre vient de me rapporter son expérience similaire, achat d'une clé sur Aliexpress, passage chez un cordonnier pour le taillage de la clé et programmation en concession. ça a l'air d'une bonne idée, à l'occasion j'irai voir si le taillage de la clé est possible et si ça l'est j'irai de nouveau en concession pour leur demander s'il acceptent la programmation d'un clé qui n'est pas d'origine, et là j'en doute fort.
Mes congés "d'été

" prennent fin, j'ai fait l'entretien de la Civic bleue pour la préparer à la vente, reste encore la distribution que j'ai oublié depuis fort longtemps (encore 15.000 de potentiel mais elle a 12 ans ! Données constructeur 5 ans/95.000).
La Civic noire est chez un électricien pour le recâblage des faisceaux au départ de la platine à fusibles/relais intérieure (si vous vous souvenez de la photo que j'avais posté qui montre des manoucheries infâmes).
Le CR-Z a eu un contrôle ainsi que l'échange de la totalité de ses fluides (la gueule du Dot4 je vous dis pas), bougies et filtres.