Photo de la voiture des membres !

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gizmo78
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

quand j'ai repoussé les pistons, le liquide est bien remonté donc je dirais que ce côté "ça va" mais oui, je ferais une purge complète pour être sur (j'ai le kit easybleed avec le machin pour mettre une légère pression dans le bocal)
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dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

si ça coule pas/très peu par simple gravitée quand tu ouvres la purge, c'est qu'il y a un problème (bouchon du bocal ouvert ;) )
pour autant, avec la pression ça peut très bien marcher.
mais c'est suffisant pour que les pistons reviennent mal.
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

ho okay! je testerais alors merci
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

démontage complet, brossage, limage des portées (à la lime spécifique), démontage/nettoyage complet des coulisseaux, nettoyage des portées de plaquettes, regraissage à la graisse céramique = 30km fais de mixte, 0 chauffe. à voir dans le temps

mais j'ai retiré un paquet de rouille/dépôt ...
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biour
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

tiens au beau jour je vais voir pour utiliser de l'E85 sans reprog (petit a petit).
en surveillant les facteurs de corrections Court et long (surtout le long)
Actuellement en SP98 (j'ai peut être le filtre a air sale)
IMG_20241120_095635.jpg
IMG_20241120_095635.jpg (21.25 Kio) Consulté 4313 fois
edit: but, trouver le maximum que je peux avoir sans dépasser les 100% sur le long et avoir donc un voyant moteur
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dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

ça me fait penser:

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elle est toute neuve !

ça fait donc 70000km qu'elle tourne uniquement au jus de betterave
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biour
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

:love:
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Maintenant on sait pourquoi les Tesla sont vendues à certain prix
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-te ... chez-tesla
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Message par Ryu_wm »

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sérieusement :lol:
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

biour a écrit : mer. 20 nov. 2024 18:12 tiens au beau jour je vais voir pour utiliser de l'E85 sans reprog (petit a petit).
en surveillant les facteurs de corrections Court et long (surtout le long)
Actuellement en SP98 (j'ai peut être le filtre a air sale)
IMG_20241120_095635.jpg

edit: but, trouver le maximum que je peux avoir sans dépasser les 100% sur le long et avoir donc un voyant moteur
j'ai mis 20L de E10 (au lieu du 98, j’étais sur la réserve) et je tourne a +2% en short terme (pas roulé assez pour que le longterm change)
alors par contre c'est surement du carburant hiver donc pas 10% d'éthanol

je vais ruoler une partie de l'hiver comme cela pour que la correction longterm change et au beau jour j'introduirais de l'ethanol
Dernière modification par biour le mer. 4 déc. 2024 20:24, modifié 1 fois.
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dsebire
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Message par dsebire »

la grosse différence entre SP95 et 98 c'est surtout l'indice d'octane.
tu as un capteur de cliquetis ? t'as moyen d'avoir les logs de quand il s'active ?
ça peut etre destructif si il n'y en a pas.

en full E85 (ou gros %), l'avantage c'est que l'indice d'octane augmente, donc moins de cliquetis que sur du 98.
50% E85 et 50%SP95 ça fait grossièrement un indice d'octane de 100, au moins ya pas de risque de percer un piston à cause de l'avance.
(mais si pas assez de compensation lambda, ça peut quand même)
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biour
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Le bloc est prévu pour tous les essences sauf le E85 en France (mais il est bioéthanol flexfuel au Brésil )
Je regarderai pour'les cliquetis
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Message par dsebire »

pour quoi rouler au 98 alors qu'il est plus cher ? :heink: :??:
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bha j'ai bêtement écouté, mon ancien garagiste qui me disait qu'avec le gpl qui est très sec, il faut privilégier un carburant "gras" comme le sp98
(Carburant qui ne sert que au démarrage et durant la chauffe du bloc avant de passer le relais a l'injection GPL)
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Et aussi que je dois faire deux/3 fois le plein par an d.essence
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

j'avais oublié que t'étais GPL.

tu vas avoir de grosses surprises avec l'E85 l'hiver !!!
l'éthanol ça s'enflamme pas en dessous de 7° (pas de vapeur donc plus difficile de démarrer)
tu vas brouter à froid si pas assez de compensation par le calculateur (ça tourne beaucoup plus pauvre et faut beaucoup plus d'avance pour que ça ait le temps de bruler)
c'est con, c'est justement au démarrage que tu tournes pas au GPL.

l'éthanol ça très hydrophile donc tu vas avoir de l'eau dans le carburant (condensation qui se mélange au carburant, amplifié par le fait que ton réservoir n'est jamais plein, donc avec de l'air dedans)

sur 3 plein par an tu va gagner combien ? 50 balles ? pour combien de problèmes en plus ?

reste au SP !
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Message par Ryu_wm »

biour a écrit : mer. 4 déc. 2024 22:16 Bha j'ai bêtement écouté, mon ancien garagiste qui me disait qu'avec le gpl qui est très sec, il faut privilégier un carburant "gras" comme le sp98

KEUWA ?!

Sinon pour la résistance au cliquetis :
L’indice de référence AKI mesurant entre autres la susceptibilité au cliquetis d’un carburant, fait effectivement état d’un indice d’environ 92 pour le SP98 contre 98 pour un E85 de qualité supérieure (indices RON 108 et MON 89), indiquant une bien moindre sensibilité à l’inflammation non contrôlée de ce dernier. Cependant le carburant E85 destiné au grand public ne bénéficie pas d’un tel niveau de qualité. L’indice AKI déterminé sur la base des fiches carburants de la compagnie Total (ou sur la base des indices RON et MON directement indiqués sur les pompes des stations-services) s’établit à 90 qu’il s’agisse du Premier 95 E10 ou de superéthanol contre 92 pour l’Excellium 98, signifiant par-là que la sensibilité à l’auto-inflammation et au cliquetis du superéthanol ne présente pas de différence par rapport à celle du Premier 95 E10 ou en d’autres termes, le risque d’inflammation non contrôlée de l’E85 est identique à celui du carburant E10 pour lequel le véhicule est justement conçu.
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

dans la réalité, il FAUT mettre beaucoup plus d'avance, sinon ça brule dans l'échappement et pas dans les chambres ;)
(et il n'y a pas de cliquetis)
au lieu de 7-8° au ralenti, je suis a 18 sur la simca.
avec moins, ça avance pas, et l'échappement surchauffe (typique de retard à l'allumage)
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

echappement qui sur chauffe, c'est bon pour les moteurs turbo non? :p
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

sur les jap c'est parfois volontaire en effet pour maintenir le turbo en charge.
mais c'est ponctuel ;)
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ah! 😂
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ahhhh cha bouge après 70km en E10

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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

ça aurait pas du bouger entre SP95 et 98, normalement ça reste 14.7 d'AFR.
et justement en parlant d'AFR, t"es un peu haut (pauvre)
c'était pas pendant un cycle de régénération du cata des fois ? (a mon avis t'as pas moyen de savoir)
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Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

J'étais a l'arrêt ! L'afr (c) c'est la valeur attendu (toujours a 15 a peu près), la mesuré c'est la (m). Je ne sais pas pourquoi.
Pareil l'avance a l'allumage c'est un peu le délire
Et de sp98 a e95-e10 je n'ai que 2% de variation.
Je vais continuer a monitorer, sachant que là je n'ai pas mis d'e85.
Je suis donc dans le fonctionnement normal du moteur
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