Photo de la voiture des membres !
- dsebire
Re: Photo de la voiture des membres !
si la correction c'est la jauge STFT1, vu que le max c'est 17% tu pourras pas tourner 100% E85 (faut 30%)
2% j'ai envie de te dire que c'est négligeable.
par contre, si le moteur tourne tout le temps à un AFR de 15.5, ça c'est surprenant (probablement les normes anti pollution)
si ça tourne pauvre tout le temps, il y a un corolaire désagréable c'est que comme les diesels, tu fabrique des oxydes d'azote
2% j'ai envie de te dire que c'est négligeable.
par contre, si le moteur tourne tout le temps à un AFR de 15.5, ça c'est surprenant (probablement les normes anti pollution)
si ça tourne pauvre tout le temps, il y a un corolaire désagréable c'est que comme les diesels, tu fabrique des oxydes d'azote

Je ferais les tests en ete, deja roulé un peu d'ici là pour stabiliser la correction.
Edit
STF1 c'est short term
La correction c'est LTF1 (donc -3% -4%) la longterm correction.
Donc j'ai de la marge pour tester a priori

Tiens, peut être en relation, ma femme a fait le plein de E10 dans une station. immédiatement après : difficultés au démarrage, régime très instable, trous à l'accélération même à chaud.
Alors soit il y a un problème de calculo et/ou injecteur(s), soit le carburant est en cause.
Y'a t'il trop d’éthanol dedans ou ma femme n'a t'elle pas pris de l'e85 au lieu du e10 ?
Mystère.
Hier j'ai acheté du nettoyant injecteur, je ne sais pas si ce truc est efficace/utile.
J'ai bien roulé en surrégime, à voir si un changement intervient.
Alors soit il y a un problème de calculo et/ou injecteur(s), soit le carburant est en cause.
Y'a t'il trop d’éthanol dedans ou ma femme n'a t'elle pas pris de l'e85 au lieu du e10 ?
Mystère.
Hier j'ai acheté du nettoyant injecteur, je ne sais pas si ce truc est efficace/utile.
J'ai bien roulé en surrégime, à voir si un changement intervient.
Je pense a l'e85 aulieu de l'e10
C'est facile a vérifier, regarde le prix payé !
Normalement si cela fait comme sur la voiture de la belle mère, une fois en température le ralenti tiens mieux !
L'e85 peux par contre avoir un effet détergent et donc détacher des boues du circuit.
Dsebire nous diras si je raconte trop de conneries !
C'est facile a vérifier, regarde le prix payé !
Normalement si cela fait comme sur la voiture de la belle mère, une fois en température le ralenti tiens mieux !
L'e85 peux par contre avoir un effet détergent et donc détacher des boues du circuit.
Dsebire nous diras si je raconte trop de conneries !

- dsebire
pour le ralenti, ça dépend.
soit ça remonte un peu (si c'était un peu riche avant ou que le calculo arrive a compenser suffisamment), soit ça tiens pas du tout (trop pauvre et pas assez d'avance pour avoir le temps de bruler)
mais oui, ça nettoie un peu trop, y compris le réservoir.
en plus du prix, sent l'odeur par la trappe a essence. si ça sent un peu la vodka ou "l'hôpital" c'est de l'éthanol.
autre truc qui est arrivé il ya a quelques temps je sais plus ou, de la flotte dans les cuves à la pompe....
soit ça remonte un peu (si c'était un peu riche avant ou que le calculo arrive a compenser suffisamment), soit ça tiens pas du tout (trop pauvre et pas assez d'avance pour avoir le temps de bruler)
mais oui, ça nettoie un peu trop, y compris le réservoir.
en plus du prix, sent l'odeur par la trappe a essence. si ça sent un peu la vodka ou "l'hôpital" c'est de l'éthanol.
autre truc qui est arrivé il ya a quelques temps je sais plus ou, de la flotte dans les cuves à la pompe....
Tain la flotte c'est tueurs sur les diesel haute pression.
(Il ya des pièges a eau a vérifier/vider de temps en temps)
(Il ya des pièges a eau a vérifier/vider de temps en temps)

Pour l'E10 j'ai eu le problème avec mon Espace, heureusement j'en avais pas mis beaucoup dans le réservoir c'était juste pour finir la semaine de boulot (1 ou 2 jours) avant d'aller faire le plein dans une station avec du SP95 ou de l'E85. Je n'ai jamais repris d'E10.
Pas le moral
L'e10 c'est du sp95 avec au max 10% d'éthanol
L'e85 c'est 15% mini de sp95
Donc c'est bizarre d'avoir un soucis avec l'e10 et pas avec de l'e85
(Le sp98 c'est E5 )
L'e85 c'est 15% mini de sp95
Donc c'est bizarre d'avoir un soucis avec l'e10 et pas avec de l'e85
(Le sp98 c'est E5 )

j'ai voulu siphonner le réservoir, le coco serait allé dans la tondeuse et autres outils thermiques, mais je pense que chez Renault ils ont mis un dispositif anti siphonnage, même avec de la tuyauterie pour aquarium je n'arrive pas à passer. Mais du coup je n'ai senti aucune odeur anormale (et j'ai du nez) en même temps il fait un vent à décorner les ... boeufs.
donc, ben j'ai cramé le max de réservoir en roulant comme un con en 3è, accélérant/freinant, me tapant des accélérations jusqu'à 80 en 3è, etc.
Bref j'ai tout fait pour vider le réservoir.
Il restait encore 200 Km d'autonomie mais je n'en pouvais plus, j'ai fait un plein au e5, pas moyen de trouver du 95 sans éthanol.
//edit : je n'arrive même pas à consommer autant que ma femme dans son utilisation habituelle de la Clio

'tin je suis dègouté.
A peine 14 ans et le CR-Z a déjà une panne, la vitre passager ne s'actionne plus.
En avant les recherches en espérant que ça ne soit qu'un simple fusible, mais je vais avoir de la chance et ça va être le moteur
A peine 14 ans et le CR-Z a déjà une panne, la vitre passager ne s'actionne plus.
En avant les recherches en espérant que ça ne soit qu'un simple fusible, mais je vais avoir de la chance et ça va être le moteur

-
Grosse révision pour ma Prius 2 adorée. 650€
250000km, neuve comme au premier jour.
J'adore cette bagnole !
4.2l/100km l'été. 4.8l/100km l'hiver.
La nouvelle arrive à atteindre les 3l/100km. Elle est "splendide" à mes yeux.
Mais le prix fait que ce ne sera pas pour tout de suite !
On va emmener mémère jusqu'aux 500k km !!!
250000km, neuve comme au premier jour.
J'adore cette bagnole !
4.2l/100km l'été. 4.8l/100km l'hiver.
La nouvelle arrive à atteindre les 3l/100km. Elle est "splendide" à mes yeux.
Mais le prix fait que ce ne sera pas pour tout de suite !
On va emmener mémère jusqu'aux 500k km !!!
ha ! toi aussi tu as une légère élévation de la conso en hiver!
je depuis que ça pèle chez moi, je vois que je peine à rester à 5L/100 alors qu'à la fin de l'été j'arrivais à faire du 4.7L
je depuis que ça pèle chez moi, je vois que je peine à rester à 5L/100 alors qu'à la fin de l'été j'arrivais à faire du 4.7L
-
J'avais oublié que tu avais un CR-Z, Ryu. Si c'est le moteur tu en as pour 150 balles de pièces mais c'est facile à changer.
Très fiables ces Prius Arank, la dernière est magnifique, ils ont fait un bel effort sur le design.
J'ai une élévation de la conso en hiver aussi de 0.5 voire un peu plus. J'ai toujours ma Honda Accord 2.4 Executive Navi de 2004, qui vieillit bien. Je dois changer l'embrayage qui a 230 000 d'origine. Ma panne la plus chiante c'est le lecteur DVD de la navigation GPS que j'ai nettoyé 2 fois puis changé 2 fois mais je me suis fait couillonner, en occasion je pense que les gens nettoient seulement la lentille et ça tient 3 mois puis ça refait pareil. Si vous avez une solution d'ailleurs je prends ^^
Très fiables ces Prius Arank, la dernière est magnifique, ils ont fait un bel effort sur le design.
J'ai une élévation de la conso en hiver aussi de 0.5 voire un peu plus. J'ai toujours ma Honda Accord 2.4 Executive Navi de 2004, qui vieillit bien. Je dois changer l'embrayage qui a 230 000 d'origine. Ma panne la plus chiante c'est le lecteur DVD de la navigation GPS que j'ai nettoyé 2 fois puis changé 2 fois mais je me suis fait couillonner, en occasion je pense que les gens nettoient seulement la lentille et ça tient 3 mois puis ça refait pareil. Si vous avez une solution d'ailleurs je prends ^^
j'ai TRES rapidement cherché, je voyais plutot des prix dans les 350$ (donc € je me disais)micha30000 a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 12:26 J'avais oublié que tu avais un CR-Z, Ryu. Si c'est le moteur tu en as pour 150 balles de pièces mais c'est facile à changer.
"très facile", c'est une très bonne nouvelle, car sur Accord, le rail (qui va avec le moteur) est juste un cauchemar.
Sur le panneau de porte je n'ai vu qu'une seule vis, je suppose que le reste doit être clipsé, pourvu que rien ne casse

Merci.
ha mince, aucun de mes véhicules n'a ce "raffinement", je n'y ai donc jamais été confronté.J'ai une élévation de la conso en hiver aussi de 0.5 voire un peu plus. J'ai toujours ma Honda Accord 2.4 Executive Navi de 2004, qui vieillit bien. Je dois changer l'embrayage qui a 230 000 d'origine. Ma panne la plus chiante c'est le lecteur DVD de la navigation GPS que j'ai nettoyé 2 fois puis changé 2 fois mais je me suis fait couillonner, en occasion je pense que les gens nettoient seulement la lentille et ça tient 3 mois puis ça refait pareil. Si vous avez une solution d'ailleurs je prends ^^
En informatique du temps des vieux lecteurs CD je nettoyais aussi et ça tenait, quand sont arrivés les DVD je n'ai jamais eu de problème.
Comparer la petite platine de la lentille du DVD voiture avec un lecteur DVD lambda pour voir si c'est similaire ?
Ma Honda la plus kilométrée (avant qu'on me rentre dedans COMME D'HABITUDE) avait 374.000 Km et toujours embrayage et alternateur d'origine.
J'ai changé 1 alternateur à 275.000 sur une Civic ED7 et c'est tout.
-
Ouaip.
Logique. Sans forcément mettre du chauffage, il faut désembuer la voiture et la dégivrer.
Donc on tape encore plus dans le réseau 12v. Le moteur thermique doit donc tourner pour recharger l'auto.
Sur ma prius, le 12v est généré à l'ancienne via un alternateur. Pas par conversion de la HT vers du 12v (dans mon cas, je n'ai pas de "batterie", mais une grosse capacité).
Alors moi j'étais plus sur les bougies dont l'écartement reste fixe quelle que soit la saison, ça et la température de l'air admis car en ce qui me concerne pas de clim et pas plus de désembuage (électrique) que ça.
Pourtant il me semblait que plus la température d'air admise était basse, meilleur le rapport de combustion était, mais je ne sais plus .
Pourtant il me semblait que plus la température d'air admise était basse, meilleur le rapport de combustion était, mais je ne sais plus .
- dsebire
admettre de l'air froid permet d'avoir plus d'avance (moins de cliquetis/autoallumage) et d'injecter plus d'essence donc plus de puissance au global.
mais ça c'est quand la carto est capable de s'adapter (typiquement pas un débitmètre volumique mais massique pour commencer)
mais ça c'est quand la carto est capable de s'adapter (typiquement pas un débitmètre volumique mais massique pour commencer)
oui, en fait le calculateur est sensé toujours conserver un rapport stœchiométrique constant en s'adaptant à la masse volumique du comburant.
Mais il est fort probable qu'en fait ça ne soit pas fait ou mal par le truchement de capteurs peu adaptés.
---
Je viens de recevoir mon échéancier d'assurances, première fois que je me penche dessus car ça a tellement augmenté ces dernières années que ça se voit bien maintenant !
Celle de la maison coute moins cher qu'une voiture (contrat vieux de 20 ans)
Ma femme n'a jamais modifié celle de sa Panzer-Ciio, elle est donc en tous risques
(véhicule de 2005 sans aucune valeur commerciale et dans un état lamentable).
L'assurance de la Z, qui est la voiture avec la valeur la plus élevée, est moins chère que celle de la Clio.
La Civic EG3 de 1995 assurée 10.000 Km/an max est 20€ moins chère que la Civic EG3 de 1994 qui n'est pas limitée en KM, c'est tellement idiot cette faible différence de prix.
Il faut que je me bouge le Q pour faire passer l'EG3 1994 en collection, même si je n'ai pas envie de me farcir l'immense séance photo avec un magazine du jour pour prouver la véracité des faits ...
https://www.youtube.com/watch?v=QDS5WqDpAKE
Mais il est fort probable qu'en fait ça ne soit pas fait ou mal par le truchement de capteurs peu adaptés.
---
Je viens de recevoir mon échéancier d'assurances, première fois que je me penche dessus car ça a tellement augmenté ces dernières années que ça se voit bien maintenant !
Celle de la maison coute moins cher qu'une voiture (contrat vieux de 20 ans)
Ma femme n'a jamais modifié celle de sa Panzer-Ciio, elle est donc en tous risques

L'assurance de la Z, qui est la voiture avec la valeur la plus élevée, est moins chère que celle de la Clio.
La Civic EG3 de 1995 assurée 10.000 Km/an max est 20€ moins chère que la Civic EG3 de 1994 qui n'est pas limitée en KM, c'est tellement idiot cette faible différence de prix.
Il faut que je me bouge le Q pour faire passer l'EG3 1994 en collection, même si je n'ai pas envie de me farcir l'immense séance photo avec un magazine du jour pour prouver la véracité des faits ...
https://www.youtube.com/watch?v=QDS5WqDpAKE
Des fois je me demande POURQUOI la vie est si compliquée.
J'avais enfin trouvé une aile pour une Civic, mais au moment de passer commande

je me suis fait livrer des choses tellement plus exotiques et compliquées à emballer et expédier !?
J'avais enfin trouvé une aile pour une Civic, mais au moment de passer commande

je me suis fait livrer des choses tellement plus exotiques et compliquées à emballer et expédier !?
- dsebire
il me semble qu'il y a du monde du 63 sur le forum 

-
Je confirme 

Vu le MP 
J'étudie la question et on en parle car le point noir c'est l'emballage du truc.

J'étudie la question et on en parle car le point noir c'est l'emballage du truc.
- dsebire
pas de passager, s'trop lourd 
par contre, je veux bien que le nurb soit un peu pourri, mais je trouve que la bagnole saute beaucoup !

par contre, je veux bien que le nurb soit un peu pourri, mais je trouve que la bagnole saute beaucoup !