Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Bien évidement qu'il n'est pas question d'alourdir une voiture en quête de perf :o
Mais dans le cadre récréatif en sortie circuit oui.
Clairement, les amortos AR doivent être réglés sur "rigidité max",je trouve étrange que les sursauts ne lui fassent pas perdre du temps, mais des pros ont jugé cela pertinent.
dsebire

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : mar. 7 janv. 2025 08:42 je trouve étrange que les sursauts ne lui fassent pas perdre du temps, mais des pros ont jugé cela pertinent.
idem
le mec s'est pas lancé comme ça, ya du y avoir quelques autres essais avant ;)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Hop, je pose enfin mon cadeau de noël 2023 :bounce: dans mon espace informatique.

Image
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Trop cool !
levend

Message par levend »

Je me retrouve piéton...
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

à la suite de ?
levend

Message par levend »

La poulie de l'alternateur à exploser et donc la courroie à sauté : plus de direction assisté en arrivant dans un virage ça surprend.

J'ai découvert que je n'avais pas d'assistance donc le rapatriement de la voiture c'est pour moi :(
Pas le moral
biour

Message par biour »

Ah j'ai eu sur un diesel (laguna 2)
J'avais l'impression de conduire un camion !
Image
levend

Message par levend »

Je suis allé tout droit, garé à moitié sur la route à moitié sur le trottoir, heureusement que j'étais en agglomération parce je respecte la vitesse limitée à 50km/h alors que quelques km avant je roulais deux fois plus vite.
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Glaçant.
Alors en effet tu as eu "de la chance dans ton malheur". C'est dingue ...
Ton Espace ?
Le fait de ne pas avoir d'assistance :o Change d'assurance, c'est dingue que tu ne l'aies pas de base, même si ce n'est pas une assistance "0 Km".

---
'tiiiin j'ai reçu un courrier pour me rappeler le CT d'une des voitures
ça coïncide pile poil avec le klaxon qui ne fonctionne plus, faut que je me grouille de trouver ce qui cloche.
levend

Message par levend »

Oui, l'Espace, la 206CC n'étant toujours pas terminée je finirai le covering (juste le toit qui va être fait pour la 3ème fois) quand la température sera convenable.

J'ai réduit mes assurances au minimum (+ bris de glace) quand j'ai acheté la deuxième voiture, ça va changer dès que je vais pouvoir aller à l'agence.
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : sam. 3 sept. 2022 15:19 Raaaaaaaahhhhhhhhhhhh

Image

https://nasts-srv1.myftp.org/portail/in ... one-rouge.
Il récidive, mais cette fois-ci ça sera sans moi :sarcastic:
Bonsoir chers amis :-)

J'espère que vous allez bien et que 2025 débute comme vous le souhaitez ! De mon côté, je suis à la fois hyper enthousiaste.... mais un peu triste à la fois, car une page va se tourner.

10 ans.

C’est le temps qu’il nous a fallu pour écrire l’histoire sportive de la marque Honda. Ce projet gardera toujours une place spéciale dans nos cœurs car il aura permis le lancement de notre maison d’édition. Alors pour célébrer la fin de cette aventure qui nous aura tous marqués personnellement, nous voulions lui offrir une version collector finale hors normes.

https://redrunner.fr/produit/coffret-co ... onda-lego/

Yannick, Nicolas et moi-même sommes des amateurs de belles mécaniques, mais nos premiers souvenirs d’engins roulants sont les mêmes : avec des sets de briques à monter, démonter… et à réinventer. Nous avons donc réalisé un rêve d’enfant : concevoir nos propres monoplaces en pièces Lego. Nous avons réinterprété deux Formule 1 légendaires de l’histoire Honda : la RA300 et la MP4/4, dont nous expliquons la genèse dans le volume 2 de voyage en zone rouge. Ces créations sont 100 % maison. Ces deux Formule 1 sont composées de 994 pièces. Les plus rapides d’entre vous mettront 15 heures à les monter en suivant notre notice, on prend les chronos !

Une fois réalisées et correctement stickées, vous les positionnerez délicatement sur notre support exclusif grâce à des pions réalisés sur mesure.

Cet écrin exceptionnel est produit à 60 exemplaires, évidemment numérotés par une plaque alu sérigraphiée. Pour être tout à fait précis, 59 sont mis en vente car le dernier exemplaire partira au Japon chez Honda.

J'aurai alors bouclé la boucle.

La semaine prochaine, je serai à Rétromobile, dans le Hall 2.2. Je serai également au Grand Prix de France historique en avril au Castellet et à Epoq'Auto à Lyon en novembre. N'hésitez pas à passer me voir si vous le pouvez, je passe toujours de super moments avec vous.

Et si on ne se voit pas, un très grand merci pour vos encouragements et votre soutien tout au long de cette aventure.

Il ne nous reste désormais plus qu’une chose à faire : continuer de rêver !

A très vite les amis, et encore merci du fond du cœur.

Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

La semaine dernière courrier de mon CTA pour me rappeler qu'une Civic doit s'y présenter avant le 15/02.
Le temps passe tellement vite.
Bon, la bougresse étant à la retraite depuis 07/24 elle n'a pas démarré, je pense que l'autoradio a drainé la batterie.
De plus le klaxon est HS.

Je vais donc sur le premier site de pièce que je trouve et je me lance dans une commande.
Alors j'avais le choix entre des klaxons à partir de moins de 7€ ... non
ou alors en haut du classement par prix, 36€ unitaire.
Et puis je vois un Bosch qui me convient pour 37€. Étrangement la photo montre 2 unités, mais comme juste avant il y a pléthore de klaxon à partir de 30€ je ne relève pas.

Ben en fait si, il y avait bien 2 unités pour 37€.
Comme le son est beaucoup plus 'viril' que celui d'origine des Civic, je vais changer le klaxon de la seconde également :)
Une bonne affaire au final, et un CT ce soir.
Après dès que les beaux jours seront là, je pourrais enfin faire des photos pour faire mon dossier FFVE.
La noire a eu 30 ans l'année dernière, la bleu c'est pour cette année, mais je ne vais en faire qu'une, et peut être me séparer de la bleue :cry:
arank-thnar

Message par arank-thnar »

:)
gizmo78

Message par gizmo78 »

d'ailleurs, va falloir que je me penche sur ma grosse babasse, j'ai les deux soufflets de cardans à faire et le lève vitre conducteur qui a péter
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

moi j'ai un moteur de lève vitre sur la Z, et un pourtour de parebrise sur une Civic :/
La Clio 2 ratatouille depuis des semaines, pas un seul défaut moteur signalé mais tellement de trous à l'accélération que s'en est dangereux.
Vais commencer par le filtre essence.
biour

Message par biour »

Yop
découverte, si cela intéresse du monde j'en parlerais plus en détail.
Depuis le debut mon Duster EcoG de 2019(Essence/GPL) ne propose pas d'OdB c'est un soucis qui remonte depuis longtemps sur les forums.
Les garagistes et renault assurent que ce n'est pas possible.
Hors l'appli Torque permet bien de voir les l/100km

donc bien entendu il faut passer a la valise via CLIP chinois (200€ avec le module) ou DDT2000 autre soft mais bcp plus dangereux en terme de briquage.
Jusqu’à ce que je tombe sur des posts sur une appli libre win/linux "DDT4ALL"
ou il "suffit" de fournir une bdd d'ECU (ou d'inclure DDT2000) et surtout qui fonctionne avec les modules ELM pas cher sur prise OBD !

et comme c'est libre, il y'a une sorte de portage sur Android
et donc apres different essais

Image Image Image Image

j'ai ajouté la temperature exterieur au TDB, l'horloge et les conso Essence/GPL (alors pas d'instantané pour le GPL) cela bascule de l'un a l'autreen fonction de l'utilisation
encore un bug, je n'ai pas de conso GPL dans l'autoradio mais la aussi c'est un menu caché que j'ai activé pour avoir cette fonction, par contre cela fonctione en Essence.

edit: Renault Dacia et Nissan (j'ai une BDD de 2021/22) ensuite je crois que c'est crypté
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

alors c'est pas une voiture mais je me frotte pour la première fois à un moteur de motoculteur avec un gouverneur/régulateur :D

Image

avec un super beau moteur briggs :
Image

Avant toute intervention :
https://norishare.com/9p8VgREEGjx

après un bain d'une nuit dans l'essence + frottage à la brosse à dent et un bain à l'ultrason eau + liquide vaisselle :
https://norishare.com/uDZU5wsnpcw

Image

Y a du mieux par contre, je comprends toujours pas pk dès que je passe de choke à run, il cale.
J'ai pas 50 vis dessus, une seule même : le réglage de buté du régulateur. J'ai vérifié le réglage de ce dernier mais il était déjà bon.

Reste à me dire que le carbu doit être encore crade dedans, faut que je me commande un petit kit d'outils pour carbu pour nettoyer les jets et consorts
dsebire

Message par dsebire »

+1 avec le carbu.
trop pauvre et dès que tu coupe le starter, ya pas assez d'essence et il cale.

à nettoyer et vérifier que les joints soient pas HS
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

J'ai eu un motoculteur Kubota des années 60.
Un cheval de trait le truc.
Jusqu'au jour où les mêmes symptômes que toi.
En premier lieu c'était les vis platinées, c'est reparti, puis après ça a été le bobinage de l'allumage, il fondait, j'en ai récupéré un d'occase, idem, puis un neuf idem.
Jamais compris pourquoi.

Cependant sur ta vidéo on se demande s'il n'y a pas assez d'air ou d'essence quand ça cale.
gizmo78

Message par gizmo78 »

il va retourner en soin curatif dans le bac à ultrason :D

je vais tester en bouchant une partie de l'admission avec un carton voir si ça lui plait. Et rajouter un filtre à essence aussi, y en a juste pas.

j'ai également commandé un kit "d'outils" pour carbu avec les petites tiges pour nettoyer les gicleurs etc
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : ven. 28 mars 2025 09:20 il va retourner en soin curatif dans le bac à ultrason :D
T'as du bol d'avoir cet outil
gizmo78 a écrit : ven. 28 mars 2025 09:20 Et rajouter un filtre à essence aussi, y en a juste pas.
La Clio 2 de madame est malade depuis des mois, donc je lui dis de planifier le changement de filtre essence.
Elle revient de chez le garagiste l'autre jour : "y'en a pas de filtre"
???
Ben en fait il y a un filtre mais il est incorporé dans la pompe immergée dans le réservoir. Bravo Renault :pfff:

---
Je viens de sortir une mamie (Civic) pour lui dégourdir les pattes, j'ai croisé une Jazz dernier modèle, le conducteur m'a fait un appel de phare et un coucou. J'adore :love:
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'ai refais la rampe de carbu de feu mon bandit et de feu le cb500 de Mme donc je l'avais acheté à ce moment là. C'est un truc pour les bijoux donc il est pas grand mais 1 carbu à la fois ça se fait. Pour un carbu voiture il serait trop petit par contre clairement

t'as quasi toujours un filtre en entrée de pompe et un après genre côté baie moteur ou juste en sortie de réservoir
biour

Message par biour »

Pour les bains US tu en trouve plein sur amazon ou ali.
Pareil que gizmo j'en ai un pour les bijoux.

Sinon tu peux en trouver des plus quali (et encore) sur radiospares.
Exemple
https://amzn.eu/d/5iLVYWt
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

lutin mais la poisse :o
1h je que je suis en train de démonter remonter tous éléments du carbu du motoculteur, il démarre au 1/4 de poil et cale
je suis fou, il y a de l'air, de l'essence et de l'allumage, rien n'est bouché ..
Répondre