Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion intégrale
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 78.5 x 82.0 mm
Cylindrée : 1587 cc
Compression : 11.0
Puissance : 110 chevaux à 5800 tr/min
Couple : 147 Nm à 4000 tr/min
Boîte de vitesses : mécanique 5 rapports
Puissance fiscale : 7 CV
Type : Traction
Direction : Crémaillère, assistée
Suspension avant : Mc Pherson
Suspension arrière : Traverse déformable
Cx : 0.28
Freins avant : Disques ventilés (266 mm)
Freins arrière : Disques (249 mm)
ABS : Serie
Pneus avant : 205/55 R16
Pneus arrière : 205/55 R16
Longueur : 427 cm
Largeur : 177 cm
Hauteur : 146 cm
Coffre : 314 litres
Poids : 1200 kg
Vitesse maxi : 194 km/h
0 à 100 km/h : 10.6 s
400 mètres DA : 17.4 s
1000 mètres DA : 32.1 s
Voiture : Porsche 928 S4 AM87 immatriculée fin 86 Type moteur: V8 90° 5L 32s Alimentation: Athmospherique, injection electronique Cylindrée: 4 954cm3 A alésage x course: 100 x 78.9 mm Puissance maxi (ch): 320cv @ 6000 tr/min Couple maxi (Nm CEE): je sais plus, faut que je cherche c'est de l'ordre de 400-450 Nm Transmission: BVM 5 rapports (inversés, c'est plus marant) Pneumatiques: 225/50 R16 a l'avant 245/45 R16 a l'arriere Freins AV/AR (ø mm): Disques ventilés - Étriers 4 pistons ABS Masse à vide en ordre de marche (en kg): 1 500 PERFORMANCES (constructeur) Rapport poids/puissance : 4.67 Kg/ch Vitesse maxi (km/h): 265 0 à 100 km/h (s): 5"9 400 m départ arrêté (s): 14"0 1 000 m départ arrêté (s): 25"1 Kilométrage actuel : la c'est compliqué.
la caisse a 220 000km
le moteur a 110 000km, le bas moteur lui a 40000km (retour atelier porsche)
perso j'en suis a un peu plus de 5000 km depuis aout dernier
quel prix l'as tu payé ? (sans indiscrétion )
un de mes collègues vient de s'acheter une 911 3.2l de 1983 (je crois) avec 130 000 km pour 20 k€, est-ce une bonne affaire ?
ma mienne est une petite Mégane 1 phase 2 1.9l DTi de 1999.
ce modèle ci :
je viens d'acheter un appartement donc l'achat d'une voiture n'est pas la priorité du moment, néanmoins j'aimerai pouvoir m'offrir une Skoda SuperB en v6 TDi plus tard
quel prix l'as tu payé ? (sans indiscrétion )
un de mes collègues vient de s'acheter une 911 3.2l de 1983 (je crois) avec 130 000 km pour 20 k€, est-ce une bonne affaire ?
je l'ai payée 11500€, en dessous de la cotte donc, mais avec quelques problèmes. batterie HS et embrayage malade
plus quelques petits soucis que j'ai decouvert au fur et a mesure (disque de freins usées comem pas permis, plaquettes montées a coup de masse, circuit de freins mal purgé etc...)
pour ce qui est de celle de ton collegue, ça depend. ya un peu de tout dans les 911. je dirais que le prix est correct, voir pas tres cher. mais ça depend de l'etat de la bete.
Donc vla ma grand mere que j'essaye de retaper (depuis elle est un peu plus propre)
BMW Série 5 528i (E28) (1982)
Moteur
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection Bosch L-Jetronic
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 80.0 mm
Cylindrée 2788 cc
Compression 9.3
Puissance 184 chevaux à 5800 tr/min
Couple 24.5 mkg à 4200 tr/min
Transmission BMW Série 5 528i (E28) (1981-1988)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 14cv
Type Propulsion
Châssis
Direction assisté
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras obliques
PneuAv 195/70 VR14
PneuAr 195/70 VR14
Dimensions
Longueur 462 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 142 cm
Coffre 460 litres
Poids 1300 Kg
Performances
Poids/Puissance 7.06 kg/cv
Vitesse max 212 km/h
0 à 100 km/h 8.4 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA 29.8 sec
Consommations
Reservoir 70 L
4VE + centralisation + alarme + retro electrique et ordi de bord de l'epoque (ainsi que la conso instantanée dommage que cela s'arrete a 30l/100km)
je l'ai payée 11500€, en dessous de la cotte donc, mais avec quelques problèmes. batterie HS et embrayage malade
plus quelques petits soucis que j'ai decouvert au fur et a mesure (disque de freins usées comem pas permis, plaquettes montées a coup de masse, circuit de freins mal purgé etc...)
pour ce qui est de celle de ton collegue, ça depend. ya un peu de tout dans les 911. je dirais que le prix est correct, voir pas tres cher. mais ça depend de l'etat de la bete.
pour la caisse de mon collègue : état impeccable autant niveau moteur que carroserie et intérieur. elle est toutes options (cuir intégral, vitres / rétros / toit ouvrant électriques, climatisation d'époque , etc.) cette voiture appartenant à un de ses amis qui voulait s'en acheter une autre plus récente en fait.
pour la caisse de mon collègue : état impeccable autant niveau moteur que carroserie et intérieur. elle est toutes options (cuir intégral, vitres / rétros / toit ouvrant électriques, climatisation d'époque , etc.) cette voiture appartenant à un de ses amis qui voulait s'en acheter une autre plus récente en fait.
Toutes option cela m'ettonne c'est memes impossible
La liste des options est aussi longue que le botin
ouaip on verra plustard
sinon je te rassure le montage est hyper simple:
renforcement de la culasse (legers)
piston et biele aussi
pi recuperation d'un collecteur de 524td
et recup d'un turbo qui tiend le coup.
+ carto a refaire il me semble
detrompes toi, ça consomme moins que la mienne.
la cylindrée par cylindre est plus petite, ça a un meilleur rendement, surtout a bas regime
et pour les bougies, pas besoin d'en avoir 12, avec 8 c'est deja bien casse c***lles (faut qu je demonte une partie de l'admission pour acceder a celle coté habitacle)
biour> bmw 850i, meme prix qu'une 928, puissance equivalente mais encore plus de couple
non, c'est comme les 928GTS, quasi toutes en auto mais ça existe en manu (celle qui viens au havre le 8 est en manuelle par ex)
par contre, e prix est en proportion de la disponibilité :'(