Toutes les annonces LBC sont restées sans réponses à mes courriels/sms/conversations directes sur LBC
le "sérieux" des vendeurs, c'est affolant !
Dans un autre contexte : j'ai lu une pub pour une Skoda 1.0MPi en "LLD" (36 mois 30KKm, la gueule de la Longue durée)
dans ses perfs de conso je lis : "entre
4.6 et 4.9L/100" blah blah blah
//Edit Ryu 18/03, il s'agit de la Skoda Fabia 1.0MPI
donc déjà 4.6L/100 c'est sur circuit sans rétros extérieurs, sans antenne, en accélérant moins vite qu'un gastéropode, vent nul (ou dans le dos ?) ... Ca on en est tous conscients
1.0l de cylindrée 4.6L/100 ?!
perso ça me troue le cul, mon vieux bloc 2.2L arrive à faire du 6.8L/100 si je roule en mode "test consommation"
il n'y a que moi que ça choque que pour essayer d'annoncer des perfs "green/éco/youpi bisounours/whatever" on nous prenne pour des cons ?
Parce que même si le raisonnement est faux (et encore ... on serait pas loin de la réalité), 1L de cylindrée moteur qui consomme 4.6L au 100, si on fait un règle de 3, pour atteindre 2.2L de cylindrée ça ferait un conso de 10.1L au 100 ...
Mais cela ne m'étonne pas, quand je vois la conso de la Clio2 1.6i 16s de mon épouse, sur le 3è rapport (urbain donc) c'est un goooooouuuuufffre à essence le moulin
Là où elle consomme le moins c'est en ligne droite, 5è rapport, en ayant pris soin d'arriver jusque là à pas plus de +1000 rpms/min
On a beau dire, Crit'air ça tue les vieux moulins jugés "bouhhhhhh pollueurs" "une Essence des années 90 c'est le maaaaaaaal", faut pas QUE déconner
D'ailleurs à ce sujet, les constructeurs FR de diesels ont "des PROBLEMES" (les pauvres petits, année de chiffre d'affaire record pour PSA
*) car la part du diesel en France passe sous les 40%
ils ont donc "du mal" et demandent une "aide de l'état" (donc VOS sous) pour faire face.
Ces mêmes constructeurs qui se sont gavés (Peugeot/diesel/ ...) et qui n'emploient plus en FR et vendent à l'étranger en faisant des marges de fous tout en maintenant le consommateur FR dans un système de MONOPOLISATION du marché des pièces détachées !
L'état français à donné un coup de pouce (fist) à Peugeot dans les années 90/2000. La production de carburant diesel est un gouffre économique pour la FR, et maintenant pour sortir de ça on voudrait compter sur la solidarité afin que des ouvriers soient employés à l'est et les voitures vendues de même ?!
Toujours est-il qu'afin d'aider les filières diesel en FR, certains modèles de véhicules pourraient se voir octroyer un "Crit'Air
1" svp
Comment dévoyer un système à la base intelligent, même si basé sur des ... bases ... complètement erronées (le classement en 1 2 3 4 ou 5 selon la motorisation ou le mode carburation dans CritAir est complètement LOUFOQUE !)
ça m’énerve (si vous ne l'aviez pas encore compris).
Pendant ce temps là, Honda va abandonner son site de production en GBR à cause du brexit. Si seulement ils investissaient chez nous !
biz
* J'ai appris la semaine dernière que PSA détient OPEL ?! Opel "deutch qualitat", les bagnoles les moins fiables d'europe, j'ai juste explosé de rire ....