j'utilisais des ampoules à incandescence et des halogènes
j'avais en plus de mes PC dédiés au calcul distribué, des "serveurs" applicatifs, et généralement un serveur par appli
Nous utilisions fer à repasser, seche linge, lave linge, chauffe eau quand nous avions besoin
mensualisation EDF : 86€/mois pour un abo 6KW/30A
depuis ça n'arrete pas d'augmenter
2009 :
depuis longtemps un electricien est venu poser un relais qui se déclenche en heures creuses pour que le chauffe-eau se déclenche uniquement là
j'ai mis des programmateurs electroniques pour déclencher lave linge et seche linge en décalés après le chauffe eau pendant les heures creuses de la nuit
j'ai remplacé mes ampoules clasiques à deux francs six sous par des ampoules basse consommation très couteuses
j'ai remplacé mes halogènes par des ampoules à LED horriblement chères ( 3w = 50€ )
j'ai arrété de faire tourner mes PC H24 depuis pas loin de 3 ans
j'ai réduit le nombre de serveurs tout d'abord en virtualisant, et maintenant en mutualisant
j'ai éduqué tant bien que mal ma femme et ma fille sur la conso electrique
EDF passe relever le compteur cette semaine, et pour la 5è année consécutive il y a une augmentation
2009 : 137€/mois de facture

si aujourd'hui je n'avais pas autant de mal à terminer les mois dans le positif, si je n'avais pas deux voitures qui cumulent 35 ans d'age et 500KKm , une maison à rembourser et un enfant à elever, alors j'ecouterai un de ces crétins de démarcheurs téléphoniques ( de ceux qui vous tirent du lit le samedi à 9h ou le vendredi soir à 21h !! ) et je ferai installer de l'oélien ou du solaire
hélas pas les moyens ...
mon coup de gueule, à vous les studios.