tu parle de truc qui font 7 litres de cylindré et qui arrive à peine à sortir 1000ch ...
un 2JZ-GTE, Strocker à 3,2 Litre sort 1200ch facile sant trop forcé ...
Le V8 américain son completement dépassé technologiquement, c'est des moteur de camion des année 60 ...
Et le moteur F1 des années 80, 1.5 litre en V6 turbo sortait des 1500 ch (en qualification et 1100 ch en course)...
Mais 2JZ-GTE sortant des 1200 ch (a équipé le turbocompresseur, n'en oublie pas) a la durée de vie moins longtemps que un big block des 7 litres qui sort des 1000 ch
Déjà, un big block de Top Fuel est capable de sortir des 8500 ch sans turbocompresseur, juste avec le carburant nitrométhane ^^
Et il ne faut pas confondre entre le moteur atmosphérique et le moteur turbocompressé. Pour avoir des 1000 ch sur un moteur atmosphérique, il faut avoir la grosse cylindrée... Il y a des gens qui n'aiment pas le moteur turbocompressé qu'ils veulent souple avec beaucoup de puissance et forte accélération -> moteur atmosphérique. Et des autres gens qui aiment le tape-cul -> moteur turbocompressé avec le taux élevé.
Ma préférence est le moteur atmosphérique.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD