The Topic Vert Attitude Mountain Bike
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Aussi oui, si tu fais beaucoup de VTT ou si tu t'en sers uniquement pour aller à ton boulot, on va pas te conseilleur la même chose
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ca devient une annexe de décathlon ici?
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héhé, oui, quelle est ta pratique ?
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Ca peut le devenir en effetca devient une annexe de décathlon ici?
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Yop yop,
Le sujet suscite des vocations on dirait !
Pour répondre à vos questions : je ne cherche pas des pédales automatiques, juste des pédales VTT avec un bon grip, sur lesquelles je peux forcer sans risquer de faire péter le roulement.
Actuellement je fais plus de la route (berges de l'isère) que du VTT.
Si je devais quantifier : 85% du temps route, 15% VTT (caillouteux).
Au niveau du budget, je limite à 50€, 80€ grand max si ça vaut la peine.
J'espère apporter des réponses à vos questions
Merci !
Bonne soirée,
Anael
Le sujet suscite des vocations on dirait !
Pour répondre à vos questions : je ne cherche pas des pédales automatiques, juste des pédales VTT avec un bon grip, sur lesquelles je peux forcer sans risquer de faire péter le roulement.
Actuellement je fais plus de la route (berges de l'isère) que du VTT.
Si je devais quantifier : 85% du temps route, 15% VTT (caillouteux).
Au niveau du budget, je limite à 50€, 80€ grand max si ça vaut la peine.
J'espère apporter des réponses à vos questions
Merci !
Bonne soirée,
Anael
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Des pédales simples ne coutent vraiment pas cher.
A 30€ t'en as des pas trop lourdes en alu (environ 550 g) en style freestyle (j'aime bien ces pédales là car elles sont assez larges et ont un bon grip).
A 30€ t'en as des pas trop lourdes en alu (environ 550 g) en style freestyle (j'aime bien ces pédales là car elles sont assez larges et ont un bon grip).
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Dans quelle antre: chez décath', ou faut plus viser un marchand de cycle du coup ?
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Si tu peux aller voir un vrai marchand de cycle (je dis pas que Decath c'est de la merde, mais y'a pas beaucoup de choix niveaux accessoires), tu pourras trouver des bonnes pédales dans les 30-40€ style BMX.
J'ai ça depuis pas mal de temps sur mes VTT et ça va vraiment bien.
J'ai ça depuis pas mal de temps sur mes VTT et ça va vraiment bien.
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J'avais jeté un coup d'oeil sur le catalogue en ligne de Décath', et j'avais bien eu cette même impression : pas un choix monstre.
Je vais tacher d'aller voir le marchnad de cycles du quartier du coup !
Merci du conseil
Je vais tacher d'aller voir le marchnad de cycles du quartier du coup !
Merci du conseil
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Ca y est j'ai mon new vélo
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Bah photos !!
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Elles seront là demain je pense
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Si tu cherches l'accroche, tu peux prendre des pédales BMX avec des picots. J'ai roulé pas mal de temps avec des Atomlab GI 2009, le bonheur :
par contre attention aux retours de pédales, ça fait bien mal aux tibias
par contre attention aux retours de pédales, ça fait bien mal aux tibias
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Photos demain soir
J'en ai pris qu'une avec mon Blackberry et elle est floue (demandez à Zplay )
J'en ai pris qu'une avec mon Blackberry et elle est floue (demandez à Zplay )
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Je confirme, c'est bien un vélo qu'il a acheté
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on attends ça
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Plus besoin d'attendre, les voilà :on attends ça
Elles sont prises avec mon téléphone donc pour la qualité, c'est bof bof
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je vous l'avais dis, c'est un vélo !
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Oui mais un beau vélo
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[:galix:1]
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joli comme tout
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Le carbone par rapport à un cadre en alu, y'a vraiment une grosse différence : rendement, nervosité.
C'est assez impressionnant.
C'est assez impressionnant.
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Tu l'as roulé alors ?
il se comporte comment ?
il se comporte comment ?
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J'ai fait 2 petites sorties, une sur des chemins bien caillouteux avec des bonnes portions de champ à traverser mais sans trop de dénivelé (les freins sont en rodage donc exit les grandes descentes de porc pour l'instant) et l'autre le long du canal.
J'ai fait 70 km sur les 2 sorties.
Alors tout d'abord le long du canal, bon même si c'est un VTT, la 10ème vitesse permet de l'emmener à 40 km/h sans mouliner.
J'ai pas tenu cette vitesse là longtemps sinon mes cuisses allaient exploser
Après sur les chemins, le vélo a un comportement de dingue. Il se place ou je veux, la transmission xtr est tout bonnement géniale.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est la fourche, le réglage est super précis et elle est intelligente (ou va dire ça comme ça). En gros dès que je me met en danseuse, elle ne pompe presque pas mais elle amorti toujours les imperfections du sol.
Les freins, bon même si j'ai pas encore freiné à mort du fait du rodage, on sent qu'ils sont là et faudra que je me méfie, car l'avant freine très fort.
Sinon, y'a un point négatif : la selle. Elle est horriblement douloureuse, je vais la faire changer cette semaine car même avec mon meilleur cuissard, au bout de 40 km, j'ai plus de fesses
Et le carbone, c'est fantastique. Le vélo est vraiment plus nerveux. J'ai pu essayé le modèle d'en dessous du mien au niveau du cadre mais avec le même equipement, et y'a pas photos, la différence est flagrante surtout au niveau des relances
Voilà tout, la semaine prochaine j'irais faire quelques passages de vrai VTT, je vous tiendrai au jus de ce qu'il donne dans des vraies conditions
J'ai fait 70 km sur les 2 sorties.
Alors tout d'abord le long du canal, bon même si c'est un VTT, la 10ème vitesse permet de l'emmener à 40 km/h sans mouliner.
J'ai pas tenu cette vitesse là longtemps sinon mes cuisses allaient exploser
Après sur les chemins, le vélo a un comportement de dingue. Il se place ou je veux, la transmission xtr est tout bonnement géniale.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est la fourche, le réglage est super précis et elle est intelligente (ou va dire ça comme ça). En gros dès que je me met en danseuse, elle ne pompe presque pas mais elle amorti toujours les imperfections du sol.
Les freins, bon même si j'ai pas encore freiné à mort du fait du rodage, on sent qu'ils sont là et faudra que je me méfie, car l'avant freine très fort.
Sinon, y'a un point négatif : la selle. Elle est horriblement douloureuse, je vais la faire changer cette semaine car même avec mon meilleur cuissard, au bout de 40 km, j'ai plus de fesses
Et le carbone, c'est fantastique. Le vélo est vraiment plus nerveux. J'ai pu essayé le modèle d'en dessous du mien au niveau du cadre mais avec le même equipement, et y'a pas photos, la différence est flagrante surtout au niveau des relances
Voilà tout, la semaine prochaine j'irais faire quelques passages de vrai VTT, je vous tiendrai au jus de ce qu'il donne dans des vraies conditions
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la 10ème vitesse
déjà 9 pignons, je trouvais que ça faisait beaucoup ...