K7D Master qui plante :( !!!

Répondre
kwala
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par kwala »

Bonjour, j'ai un probleme avec une k7D Master, équipée de 2 Athlon 1800+ MP, 1 Giga de ram DDR ecc registered, geforce 2 MX 400 le tout alimenter par une alim 550W Antec.

Des que je lance un calcul en batch sous Maya, la machine "freeze" et je suis obligé de la rebooter.

J'avais une alimentation 350W, qui apparemment etait trop faible pour tout alimenter, mais là, avec 550W c'est toujours la meme chose.

Que faire ?
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par Ministry »

les températures sont ?
kwala
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par kwala »

J'avais oublier de dire que j'ai aussi installé deux gros ventilateurs de processeur reglables dont je ne me rappelle plus de la marque, tu peux les voir sur www.pearl.fr (ref:CM157)

"Ventilateur pour processeur Duron, Athlon XP jusqu'à 2.8 GHz et plus.Base en cuivre.2 vitesses de fonctionnement : 2500 trs/mn (0.94 m3/mn) et 4800 trs/mn (1.87 m3/mn) à l'aide d'un interrupteur.Bruit : de 25 à 46 dB"

mes processeurs sont à + - 50°, et ils grimpent à 55° quand je lance des calculs de scène "un peu violents"


TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par TNZ »

mouaif, mes XP1800+ avec des vulcano 7+ (thermo régulés) montaient max à 42°C :??:

Maintenant ils me font des 43/46°C dans le nouveau chassis avec les ventirad certifiés AMD livrés avec les MP2800 :/
kwala
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par kwala »

j'avais lu sur un forum que c'etait du, a un manque de puissance. Mais là,550w je peux pas faire mieux :??:
et chez MSI pas de réponse.

Si quelqu'un a une piste...
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par TNZ »

La ventilation du chassis ! :sarcastic:

Et pis tes ventilos ne sont poa des foudres de guerre :/ ... tout alu avec des grosses ailettes :/ bof bof :(

Perso, pour la divxbox du salon avec la tiger MP j'ai carrément découpeé le côté du panneau latéral pour y coller un 12cm :d
kwala
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par kwala »

Bin je comprend bien, mais le probleme c'est que ce PC devient un veritable "gouffre a poignon".En plus il est dans un boitier grande tour Antec avec 2 ventilos arriere en extraction d'air, il est dans une piece fraiche, à l'ombre alors remettre des ventilos tous les cm², pourquoi pas, mais est-ce que ca marchera au final ?

Ce serait quoi a ton avis la temperature ideal pour ces processeurs, parceque si ca continue va y'avoir du givre dessus :D !!!!

tous les conseils sont bons a prendre
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par TNZ »

Mets pour commencer un ventilo en façade pour insuffler de l'air frais à la base de ta tour. Et pis aussi, assures toi que les câbles (surtout les IDE) ne gênent poa les flux d'air ;)
kwala
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par kwala »

Bin justement, j'ai arrangé toutes les nappes avec des attaches d'electricien des risants, je crois), et j'ai un ventilo en facade d'origine sur le boitier :( !!!

Autre chose????

et puis le watercooling c'est encore un peu cher surtout sur un biprocesseur.
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par Ministry »

moi G dans ma copie d'antec :

des enermax reglables

1 en extraction 3/4
1 au nive des DD 1/2
1 en desssous des DD 1/2

et niveau temps je plafonne à 56°(xp1800 sur Tyan)

pour la msi xp2400 à 2.1Ghz je plafonne à 67° max (29° ambiante)

1 120 au 3/4 devant
2 80 enermax au 1/4 en extraction
la T° carte mère est à 33-34°

mais par 26° ambiante, C 60-62°

je précise que C à 100% de charge cause seti entre autre ;)

ah niveau refroidissement cpu, taisol aqua 690 sur les XP2400 et taisol mod 80 sur les 1800+
dcro
Messages : 26
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par dcro »

Moi j'ai 2 1800XP sur une K7D dans un Antec 1030

2 noiseblocker S2 en extraction
1 enermax d'origine pour l'entrée d'air

Sur les processeurs j'ai silent vicking et un aqua 690 modifié avec un noise blocker S3 (a fond j'ai pas encore mis le potentiometre)

Aujourd'hui cela donne
25°C à l'entré du boitier
28°C dans le boitier
46°C sur le proc avec le silent vicking
35°C sur le proc avec l'aqua + le S3

:D
kwala
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par kwala »

ok, dois-je comprendre que je suis le seul a avoir des probleme avec cette carte mere.

J'ai reussis a stabiliser la temperature a 48° sur les processeurs et ca plante toujours, faut que je la mette au frigo ? ;)

Si encore c'etait une machine destinée a faire du jeux, je m'en fouterai, mais non, c'est vraiment une bécane pour bosser et je commence a vraiment en avoir besoin.

je pense que je vais la degager, et en reprendre une autre en pentium, vous me conseilleriez quoi ? en sachant que je veux une becane qui tourne "pour de vrai", un peu la config' ideale pour faire du calcul 3D comme un bourrin.
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par Ministry »

tu as testé ta ram ?
quelle version du bios ?
carte son intégrée désactivée ?
tu as la version avec lan intégré ? si oui, désactive pour voir ;)
kwala
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par kwala »

avec quoi je teste la ram ? t'as un soft a me conseiller ?
Le bios a déja été flashé y'a a peine un mois ( je me rappelle plus de la version)
la carte son est désactivée et remplacée par une soundblaster et de mémoire y'a pas de carte reseau intégrée
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par TNZ »

memtest
Toxin
Messages : 87
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

K7D Master qui plante :( !!!

Message par Toxin »

J'ai eu les meme prob sur une carte mere bi-p3
-> CM HS :/
Répondre