Page 1 sur 2
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 15:09
par dsebire
hello,
je suis en train de faire un RMA sur un kit de ballistix PC2-6400 4-4-4-12 2*2Go
une des barette du kit est HS
j'ai reçu un joli mail hier avec un numero de RMA, mais (en tout petit evidement) une petite phrase qui indique que la ballistix n'est plus fabriquée et que je recevrais un modele equivalent, sans plus de precision.
j'ai renvoyé un mail en demandant les caractéristiques des barettes de remplacement, silence radio
j'ai regardé ce qu'ils avaient en ce moment sur leur site c'est du PC2-6400 6-7-7-16 au mieux.
si c'est ce que je reçois en remplacement, j'ai quoi comme recours ?
pas envie de me faire refiler de la RAM avec des perfs lamentables en remplacement de barettes achetées relativement chère car performantes.
quid de la nouvelle garantie ?
si ils me renvoient leur daube, elle est garantie 5 ans contre a vie pour les ballistix.
je pense que dans 5 ans j'aurais changé de serveur mais bon, par principe, pas envie de me faire enfler de ce coté non plus.
vous avez deja eu le souci ?
possesseurs de ballistix, attention !!!!

SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 15:46
par dsebire
après discussion au tel un peu musclé, ils me proposent de la ballistix sport en CL 5.
moins pourri mais toujours pas equivalent....
la nego continue

SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 15:47
par Alucardfh
Bah en fait j'dois bien avoir 30-35Go de crucial ballistix si je compte toute les barrettes depuis la ddr1.
Et pour l'instant j'ai jamais eut un problème sur aucune ...
Pourvu que ça dur ^^
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 16:14
par dsebire
bon bah c'est mort.
n'achetez pas curcial
PS: ceci n'est pas de la diffamation, tous les justificatifs sont a la disposition de qui les demande (photos, facture, mails etc...)
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 16:15
par dsebire
Bah en fait j'dois bien avoir 30-35Go de crucial ballistix si je compte toute les barrettes depuis la ddr1.
Et pour l'instant j'ai jamais eut un problème sur aucune ...
Pourvu que ça dur ^^
tu peux aller allumer quelques cierges vu comment ça se passe :/
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 16:17
par mosie
héhé, le problème des SAV sur des produit discontinued, c'est la merde de partout.
Il tente toujours de te refourgué du bas de gamme plus ressent.
Surtout les ecran avec dell, mais j'ai eu le meme problème avec Gskill et muskin pour de la ram.
Donc bon, les autre sont gère mieux.
Et coté difficulté de SAV général, je te raconte pas la gélere avec asus et intel en ce moment.
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 16:24
par dsebire
il ne faut pas qu'ils annoncent dans leur contrat de garantie que le produit sera remplacé par un modele au moins equivalent
sont sympas, on achete du matos haut de gamme et le SAV refile de la bouse que meme les OEM montent pas.
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 17:03
par X-System
héhé, le problème des SAV sur des produit discontinued, c'est la merde de partout.
Il tente toujours de te refourgué du bas de gamme plus ressent.
Surtout les ecran avec dell, mais j'ai eu le meme problème avec Gskill et muskin pour de la ram.
Donc bon, les autre sont gère mieux.
Et coté difficulté de SAV général, je te raconte pas la gélere avec asus et intel en ce moment.
Chez A-Data, il remplacait des puces d'une barrette H.S. que je ne sais pas combien de temps ça avait mis pour des réparations de ma barrette H.S après l'avoir envoyé au constructeur A-Data à Taïwan... Mais ça avait pris 2 mois entre l'avoir envoyé et l'avoir reçu (~3 semaines pour livrer un colis entre la France et le Taïwan)
Quand je l'avais reçu. Je vois bien que des radiateurs avaient été déjà démontés (il y a des traces pour retirer des clipsets) pour remplacer des puces. C'est comme s'il n'avait plus de barrette de ce modèle à remplacer entièrement
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 18:03
par mosie
Chez A-Data, il remplacait des puces d'une barrette H.S. que je ne sais pas combien de temps ça avait mis pour des réparations de ma barrette H.S après l'avoir envoyé au constructeur A-Data à Taïwan... Mais ça avait pris 2 mois entre l'avoir envoyé et l'avoir reçu (~3 semaines pour livrer un colis entre la France et le Taïwan)
Quand je l'avais reçu. Je vois bien que des radiateurs avaient été déjà démontés (il y a des traces pour retirer des clipsets) pour remplacer des puces. C'est comme s'il n'avait plus de barrette de ce modèle à remplacer entièrement
Ca c'est fun.
Je ne savais pas qu ils fessait ca.
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 18:04
par gizmo78
gigabyte le fait pour les cm, ils changent les chipset and co
SAV crucial/micron
Publié : mar. 31 janv. 2012 19:47
par TheMartel
demande 4*1Go a la place en sport, pour avoir le "au moins"...
SAV crucial/micron
Publié : mer. 1 févr. 2012 11:35
par dsebire

ça va me bouffer tous les ports de la CM alors que je pense passer a 4*2Go donc niet, et c'est pas ça qui va me rendre mon CAS 4 !!!
SAV crucial/micron
Publié : mer. 1 févr. 2012 13:34
par TheMartel
demande leur des rettes de 2Go...
ils sont bien normalement, tu peux meme leur demander un numero UPS pour qu'ils prennent en charge le port.
Vais essayer de te le retrouver dans mes mails.
Et c'est un des seul qui a des CGV ou ils est écrit au moins equivalent, les autres se couvrent grave. Tu peux incister... genre deja avec ta facture par rapport au prix des rettes actuel, enfin y a plein de trucs.
Chez gskill j'avais eu le probleme ils ont fini par me trouver les puces qu'il faut et me reparer mes rettes...
SAV crucial/micron
Publié : ven. 3 févr. 2012 13:56
par micha30000
En France, le remplacement doit se faire sur de l'au moins équivalent... c'est la loi. Mais bon, j'imagine que le SAV n'est pas en France. Si c'est encore sous la garantie du magasin (1 an) tu peux dealer avec eux directement plutôt qu'avec le constructeur.
S'ils le marquent dans leurs CGV suffit de leur demander de les appliquer. Je vois pas pourquoi ils comprennent pas qu'un cas 5 est moins bon qu'un cas 4, idem pour la garantie quoi :/
SAV crucial/micron
Publié : ven. 3 févr. 2012 14:04
par TheMartel
y a des closes pourle materiel "obsolète"
DDRII ça commence a dater...les stocks pour le sav doivent etre bien bas, surtout pour ces modeles...
SAV crucial/micron
Publié : ven. 3 févr. 2012 15:18
par dsebire
En France, le remplacement doit se faire sur de l'au moins équivalent... c'est la loi. Mais bon, j'imagine que le SAV n'est pas en France. Si c'est encore sous la garantie du magasin (1 an) tu peux dealer avec eux directement plutôt qu'avec le constructeur.
produit acheté en france donc loie française appliquable, meme si SAV en angleterre en l'occurence.
et non, ça fait plus d'un an....
SAV crucial/micron
Publié : ven. 3 févr. 2012 15:25
par dsebire
y a des closes pourle materiel "obsolète"
oui, c'est le au moins equivalent dans la loie française.
si pas de materiel identique remplacement par materiel de gamme superieure
PS dans leur dernier mail, ils me proposent de la PC2-1066 CAS7, encore pire
DDRII ça commence a dater...les stocks pour le sav doivent etre bien bas, surtout pour ces modeles...
quand je bossais chez ABIT, pas de garantie a vie mais il gardaient entre 3 et 5% de la production pour le SAV
en fait, il regardaient le % de retour la premiere année et stockaient la seconde en fonction du nombre de carte qui avaient été fabriquées.
quand tu regarde les stats de tous les constructeurs tu as environ 3% de retour, facile donc de prevoir avant l'arret des chaines.
donc pourquoi eux ne l'ont pas fait ???? une barette de RAM ça prend quand meme moins de place qu'une carte mere.
PS pour la petite histoire, lorsqu'un produit arrivait en fin de vie (periode de garantie finie), abit destockait les cartes reservées au RMA a un prix très bas (en meme temps c'etait 1 ou 2 génération obsolète), matos garanti 3 mois, pas d'echange mais remboursé en cas de pb.
les français n'y ont jamais eu droit, les stocks etaient a Taiwan
SAV crucial/micron
Publié : ven. 3 févr. 2012 15:55
par mosie
oui c'est relativement courant, koolance, giga et d'autre marche aussi comme ca.
Moi zé eu une z8peD18 a la place d'une Z7S par exemple,
Clair que le matos qu il te propose, powa ...
tu a tenter de leur faire une propal de ce que tu désirerai ?
Persso mon SAV Gskill de 5X 2000MHz C6 est en chemin. il leur rester bien du stock pour le SAV.
SAV crucial/micron
Publié : ven. 3 févr. 2012 16:21
par dsebire
je leur ai demandé 50% sur un 2eme kit (identique a ce qu'ils vont me renvoyer). j'attends la réponse.
si pas de réponse, ça va chier !
SAV crucial/micron
Publié : jeu. 16 févr. 2012 10:09
par TheMartel
tu as eu quoi du coup?
SAV crucial/micron
Publié : jeu. 16 févr. 2012 13:53
par dsebire
Ils proposent 5% hors fdp pour une commande direct sur leur site.
Ldlc et grosbill sont moins cher si je me rappelle bien...
je lache pas l'affaire

SAV crucial/micron
Publié : jeu. 16 févr. 2012 14:11
par micha30000
Tiens nous au courant

SAV crucial/micron
Publié : jeu. 3 mai 2012 10:01
par c0bw3b
Du coup, ton histoire avait avancée ?
Au passage, tu saurais me dire si la garantie Crucial ne s'exerce qu'auprès de l'acheteur original ou pas ? J'ai un kit 2x1Go DDR2 acheté d'occaz et une des deux barrettes est HS.
SAV crucial/micron
Publié : jeu. 3 mai 2012 11:15
par dsebire
pas besoin de la facture originale, donc la garantie s'exerce auprès de n'importe quel personne
non, ça n'a pas avancé. j'ai reçu un kit de 2*2Go Sport, donc CAS5 et un bon d'achat de 5%
j'ai laissé tomber, mare de passer du temps au tel
pour moi, crucial ne fait plus parti des marques que j'acheterais, pour moi et pour d'autres.
SAV crucial/micron
Publié : jeu. 3 mai 2012 16:35
par TheMartel
pas besoin de la facture originale, donc la garantie s'exerce auprès de n'importe quel personne
non, ça n'a pas avancé. j'ai reçu un kit de 2*2Go Sport, donc CAS5 et un bon d'achat de 5%
j'ai laissé tomber, mare de passer du temps au tel
pour moi, crucial ne fait plus parti des marques que j'acheterais, pour moi et pour d'autres.
Faut faire une paire de copie du code de consommation et de circulaires européennes, ça marche en général.
c0bw3b, facture ils s'en foutent donc bien sur pas de souci de deuxieme acheteur...