Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 16:20
par kalistyan
Le contrat de maintenance à l'année doit répondre au besoin suivant :
• Intervention sur site : GTI > jour ouvrable suivant
• Intervention à distance : GTI > 4h
• Type de panne concernées : Matérielles (pièces fourni par leurs soins) + Logicielles
• Suivi (Optimisation, nettoyage physique et logiciel) des 14 postes clients réparti sur 3 sites (8+4+2).
• Conseils réguliers sur la gestion du parc informatique et des évolutions possibles.
• Interlocuteur principal auprès de chacun de leurs fournisseurs de services susceptibles d’intervenir au cœur de leur infrastructure.
D'après mes recherches, pour ce type de maintenance, l'on dépasse les 500€ ht/mois
Qu'en pensez vous ?
Merci.

Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 16:36
par dsebire
oh que oui tu depasse les 500/mois
exemple pour un client:
GTI 8h ouvrables
5 utilisateurs / postes
2 serveurs dont un delocalisé
intervention a distance tant que possible.
conceil sur infra/evolution/achat materiel
forfait 20h/mois, 1670€HT, 75€HT l'heure au dela
deplacements "gratuits"
le contrat inclu 10h mensuelle de veille (hors intervention donc mais modulable) pour la maintenance preventive (reboot machine, MAJ, synchro des 2 serveurs, backup, etc)
après c'est sur que si tu fais pas de veille, et que tu n'interviens que sur appel, 500€ ça peut le faire, ça depend de combien tu facture l'heure après !
A+
Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 16:50
par kalistyan
Grand merci pour se retour rapide.

Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 16:57
par dsebire
tu as idée de la quantité d'interventions ?
combien de temps a chaque fois ?
combien par jour/semaine/mois ?
parceque si il t'appellent pour 5mn tous les jours, c'est pas comme si tu y passait 2 jours entiers d'affilée !
PS dans mon cas, on facture a la demi heure
Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 17:05
par kalistyan
Non justement, aucune idée de tout ceci...
Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 18:59
par kalistyan
forfait 20h/mois, 1670€HT
Tu peux détailler...
Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 19:04
par dsebire
le forfait inclu le contrat de maintenance et 20h d'intervention.
Si les 20h ne sont pas consommées, c'est perdu pour le client ( enfin, pas tout a fait, ya un report de 5h max d'un mois sur l'autre)
Le prix de ce forfait est de 1670€HT
Dans mon cas, le client a préféré ca a un contrat de maintenance et heures facturées a part. Faut dire qu'on avait annoncé 10h de veille par mois, le client a besoin de haute dispo
Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 19:14
par kalistyan
C'est donc bien 1670€ HT /Mois ! Mais haute dispo... OK
Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : lun. 16 juil. 2012 19:44
par dsebire
Haute dispo sur son infra, d'ou les 10h de maintenance préventive
Pour le technicien, c'est GTI 8h ouvrées, on n'est plus dans la haute dispo la

Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : mer. 18 juil. 2012 18:43
par kalistyan
Qu'en pensez vous ?
Maintenance proactive : 4 visites de 1-2 heures /an
Maintenance serveur proactive : inclus
Assistance téléphonique + télémaintenance : inclus
Crédit de 5 heures /an de support hors maintenance.
Tarif horaire spécial pour les prestations hors contrat : 65€ /heure
Valable pour l'ensemble de vos sites (déplacement compris).
Type de panne concernées :
Matérielles : pièces fourni par vos soins.
Logicielles : Microsoft (système d'exploitation client et seveur) + application métier
Maintenance serveur proactive :
Vérification de l’état et fonctionnement général du serveur
Application des correctifs nécessaires sur les services MS Windows
Validation et application des mises à jour de sécurité
Vérification et application des corrections nécessaires de la solution antivirus
Validation des déploiements des mises à jour de sécurité des postes clients (si le client dispose d’une solution de déploiement centralisée).
Configuration ou adaptation sur demande du client
Etc...
329€ /mois, sachant qu'il s'agit d'un centre social.
Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : mer. 18 juil. 2012 22:06
par dsebire
que c'est tres honete

Besoin de conseil pour chiffrer contrat à l\'année.
Publié : mer. 18 juil. 2012 22:13
par augur1
Pour
[*]Nœud (Intelligence) de stockage
[*]JBOD
[*]Serveur Mail
[*]Switch 24 ports GB + 4x 10 GbE
[*]1 Station Mac Pro
- Contactable 24/7 par téléphone & email
- Connexion 24/7 aux serveurs pour monitoring
- Intervention en moins de 3h sur site
= 1000 € HT / mois
++