Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20063
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

négociation avec la où je bosse pour une réévaluation de salaire.

pour prolonger mon poste actuel (admin système/réseaux) ils me proposaient 1230€ net..... vu qu'ils se basent sur les grilles de l'administration j'ai fais une proposition, je verrais ce que ca donne.
sinon faudra que je me mette à chercher plus activement ^^
gizmo78
Messages : 20063
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

résultat: rendez-vous avec la directrice générale, la drh et mon chef lundi ^^

va falloir négocier je pense ^^
yop57
Messages : 51
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par yop57 »

Je suis également passionné d'info mais j'ai AUCUN diplôme d'info: en gros je suis autodidacte.

J'ai commencé en tant que chef produit dans la division électronique dans une boite qui travaille dans le secteur de l’hydraulique.
Mais ma passion a eu raison de moi, et j'ai tout laissé tomber pour commencer une carrière dans l'IT.

J'ai commencé en 2000 dans une SSII au Luxembourg. Mais en 2002 avec l’éclatement de la bulle internet, la société a viré à tour de bras. J'ai fait partie du premier train.

Ensuite, j'ai trouvé un poste dans une grande structure toujours au Luxembourg en tant que développeur. Super condition de travail, sur TOUS les points sauf [#FF0000]1[/#FF0000].
En 10 ans, les relations avec mon chef sont de plus en plus tendu. Un sale raciste qui n'aime pas les français, narcissique manipulateur, qui a besoin de tout contrôler.

On ne peut que difficilement prendre des initiatives. Tu as beau être compétent et motivés, tu te retrouves comme simple exécutant. Autant dire que la motivation disparait assez rapidement. Le tier du service est en dépression.

En fait la solution ce serait de chercher autre chose. Malheureusement, notre "malédiction" c'est que l'on a 7 semaines de congés, une super cantine ou l'on se régale pour seulement 3 euro, que la boite est a 300m de la gare et que l'on est HYPER bien payé.
En résumé en partant ailleurs on perdrait facile 2000 euro !!!
Donc pour l'instant je fait la pute, je prend l'argent pour me faire b...
On espère qu'un miracle se profile. En effet, il semble qu'il soit tomber en disgrâce aux yeux de la direction.

Si des personnes peuvent bruler un cierges pour moi.

-----------------------------------------------------------

1. J'allais oublier le principale, je suis developpeur principalement sur Lotus.
2. Je suis chargé de migré les appli Lotus vers un portail propriétaire de M.... (Je me demande combien mon chef a reçu en dessous de table)
le portail est Intrexx de UnitedPlanet. En gros il y a pas vraiment de language de programmation. C'est de la "programmation graphique", en gros tu rassemble des modules graphiquement. C'est "super" de faire ca pour un developpeur confirmé. En gros dans 2 ans je ne vaut plus rien en developpement si je ne me forme pas a coté (a la maison) sur d'autre systeme.
3. Je fais du servicedesk pour 1/4 de mon temps.

Parfois je me demande, si faut pas etre un peu malade pour vouloir bosser dans l'IT.
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

3. Je fais du servicedesk pour 1/4 de mon temps.

Parfois je me demande, si faut pas etre un peu malade pour vouloir bosser dans l'IT.
D'abord, il faut bien gagner sa croute.
Ensuite, ça reste quand même un secteur où on peut trouver un boulot "encore à peu près " stable.

Ce qui est vraiment dommage c'est que dans notre pays, les développeurs confirmés ne sont pas reconnus comme de bons éléments mais comme des planqués ou des incapables car ils n'ont pas grimpé les échelons... sauf que bien souvent, nos chers "non productifs" qui on "les responsabilités" (et le salaire) sont heureux qu'un "gars expérimenté" viennent sauver leurs petits fesses et leur marges minables... alors qui crée la richesse est a effectivement la responsabilité de la réussite/faillite d'un projet ?

l'IT c'est The software factory, le chef de chaîne gagne mieux et fait pédaler ceux qui touchent une misère et font vraiment tourner la boutique.

@++
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Mon chef faisait à moitié la gueule quand il est passé me dire bonjour (à mon avis il était au courant du sujet de l'entretien). En plus, il ne m'a même pas parler de l'entretien, pour me dire s'il avait toujours lieu, et à la même heure, on ne sait jamais et pour les autres entetiens, il le faisait.
Mais ça ne l'a pas empècher de dire à un de mes collègue de me remplacer après la pause (>pendant l'entretien), comme mon collègue était au courant pour l'entretien, il me l'a dit à la pause.

Par contre mon chef a été surpris de voir le DP, il ne s'y attendait pas :D

Au début de l'entretien je lui dit :
"Je suppose que tu sais pourquoi je suis là ?"
Il répond :
"Oui ... enfin non..."

Il a reconnu avoir fait une erreur à la reprise (erreur qui a tout déclenché, pour moi), il s'en était rendu compte mais n'avait rien changer :o
Il s'est rappeler que je l'avait mal pris, dès le premier jour (il faut dire que je m'était pris la tête avec lui dès son embauche)...

Ce qu'il me propose, c'est ce qu'on demande depuis un an, mais là, les deux "petits chefs" lui demande ça pour améliorer, normal je lui répète depuis qu'il a pris le poste.
S'il faut passer par des gars diplomé pour être écouter par le responsable, c'est vraiment qu'il nous prend pour des cons !

Théoriquement, rendez-vous la semaine prochaine pour discuter s'il y a eu des améliorations : ça me fait bien marrer :lol: :lol: :lol: :lol:
Il 'y a pas eu de rendez-vous la semaine suivante, comme je m'en doutais, mais le 1er octobre il a mis en place la rotation que l'on demande depuis un an (enfin presque), à l'essais pendant un mois. Il prétendait ue c'était la direction qui bloquait, mais tout à tout, après un entretien (en présence d'un DP), il m'est ça en place,deui se moque-t-on ?
Si certains se souviennent de la vidéo que je vous avais présenté l'an passé, mon boulot, c'est de faire des traits pour que la machine coupe le bois à l'endroit désiré. A l'époque,onbogeait encore un peu, mais plus le temps passe, plus notre boulot se resserre sur le traçage et avec des contraintes de pire en pire.
Imaginez-vous faire des petits traits toute la journée et tous les jours ?
Ce n'est pes le poste que j'ai accepté il y a 3 ans !!!
Pas le moral
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bon, je reviens de l'entretien avec la Sécu vu que ça fait 6 mois que je suis en arrêt. J'ai 1 mois environ pour trouver une solution :sweat: C'est cool pour le stress que ça engendre, quand justement t'es en arrêt pour ça... D'un autre côté c'est aussi normal de devoir avancer, j'ai pas envie de rester toute ma vie en arrêt maladie :D

Par contre vu mes solutions aujourd'hui, ça va être sportif:
- trouver un autre taf en 1 mois (j'attends une réponse à un entretien mais bon, le taf m'intéresse pas énormément)
- se mettre au chomage, mais vu la perte de salaire que j'ai déjà subit je suis à la limite de la faillite personnelle :sweat:
- reprendre le travail chez mon employeur actuel, chose que ni mon psy ni le médecin du travail ne souhaitent
gizmo78
Messages : 20063
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

/mode égoïste

tu peux pas prendre le taf qui t'intéresse pas trop - en fonction de la réponse évidemment - en attendant de te retourner et du pouvoir chercher plus intéressant?
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

C'est ce que je vais faire, le salaire est pas mal (j'ai demandé 42k€ brut) dans une région qui n'est pas chère (faut que je déménage par contre :sweat: et pour trouver un taf plus intéressant faudra que je redéménage probablement) donc je dois pouvoir mettre pas mal d'argent de côté. Pour contrebalancer le côté un peu chiant du poste je pense que je me paierai des formations. Ou je verrai pour un doctorat en sécurité, ou bien une licence d'info (j'ai jamais fait de Dev dans mon cursus, ça me manque quelques fois dans mon job).
Bref, je vais me sortir de cette région que j'aime pas (bouches du rhone) et de cette situation pourrie en priorité. Je verrai plus tard pour trouver un job plus intéressant et plus proche de ma famille (ou belle famille). Compliqué tout ça :/
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

C'est compliqué qd tu feux veux affronter/régler tous les trucs qui te vont pas en même temps. Si tu bouges tu gagneras sur plusieurs plans sans rien perdre, ou pas grand chose.
Donc ça te fait avancer et ça c'est bon. ;)
En plus découvrir une nouvelle région ça éclaircit un peu la tête, ça aussi c'est bon.

Et si je me souviens bien, il me semble que ton autre job moyennement intéressant est à Lyon : alllleeeerr vient en Rhône-Alpes c'est bien. :D
Plus sérieusement, Lyon y'a quand même une certaine qualité de vie. Perso j'y suis bien et pourtant j'ai grandi dans un village en Savoie, autant dire que je deviens vite anti-social qd je suis de mauvais poil et au milieu d'une grande ville. :p
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

C'est compliqué qd tu feux affronter/régler tous les trucs qui te vont pas en même temps. Si tu bouges tu gagneras sur plusieurs plans sans rien perdre, ou pas grand chose.

Plus sérieusement, Lyon y'a quand même une certaine qualité de vie. Perso j'y suis bien
Tu dis ça parce que tu es pompier ?

micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

@Cob -> le poste dont je parle est sur Perpignan. J'avais une opportunité à Lyon, faut que je relance le truc. Mais je retourne sur une région qui coute cher, faut que je vois si j'accepte de sacrifier une certaine qualité de vie. Mais tu as raison je cherche à gagner sur tous les plans, c'est dans ma nature (je gère des risques ^^ )
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Augur, nan je suis pas pompier du tout ! :lol:
Pourquoi ? Ou alors j'ai pas compris ze joke... :p
Heure tardive toussa... >___
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Augur, nan je suis pas pompier du tout ! :lol:
Pourquoi ? Ou alors j'ai pas compris ze joke... :p
:pt1cable:
C'est compliqué qd tu feux affronter/régler ...
Image

:sol:
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

O--M--G .... il sort d'où ce ##### de "f" sérieux... Déjà besoin de vacances moi. :p
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par X-System »

O--M--G .... il sort d'où ce ##### de "f" sérieux... Déjà besoin de vacances moi. :p
Regarder sur ton clavier pour savoir où se trouve la touche "F" et tu comprendras pourquoi tu as appuyé la touche "F" :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

C'est aussi une confusion commune, le V et le F, le P et le T, etc. Rien de grave ;)
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

En plus de ça je viens de perdre ma certif 27001 LEAD AUDITOR, je suis plus que Provisional Auditor :fou: Ces abrutis chez LSTI sont des incapables.
A l'époque tu passais ta certif, tu l'avais pendant 3 ans et tu renouvelais. Sauf qu'en cours de route ils ont changé les règles: maintenant tu dois t'inscrire dans un registre payant (370e pour le lead auditor). Du coup personne pouvait vérifier que j'étais certifié. Enfin bref, du racket. Et maintenant vu que je suis en maladie depuis 6 mois j'ai pas pu envoyer les justificatifs donc radié. Tout'façon j'aurai pas sorti les thunes.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je me demande si je ne vais pas demander à faire une formation en programmation (développement :o )
Pas le moral
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Ya du taf chez les dev... et le salaire semble pas trop mauvais a priori :jap:
steff00
Messages : 867
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par steff00 »

+1 Burnout incoming
en arret maladie
tout juste capable de tenir debout (enfin assis plutot)
9/6 de tension
...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

bha moi j'vais me reboire un café ^^
Image
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bienvenue au club Steff... hésite pas si t'as besoin de conseils ou autres. Et si tu veux du repos, va voir un psychiatre, il te mettra des arrêts au mois plutôt qu'à la semaine comme le font les médecins généralistes (ils ont des quotas à respecter...)

PS: un lien pour dépister un burn-out en quelques questions
http://www.masef.com/scores/burnoutsynd ... llembi.htm
steff00
Messages : 867
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par steff00 »

46/24/26 au test

dernier niveau du tueur psychopathe au bout du rouleau
ca rassure :)
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

J'avais fait 47/25/11... hésite pas à voir un psy (psychiatre, car remboursé), il aide à prendre conscience de certains trucs et à se détacher un peu du taf. Puis il connait bien la paperasse et les procédures Sécu si besoin
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

36/20/11 rofl
c'est pas des questions pour les gens qui sont support ça ...
surtout la partie client et l’épuisement induit
bon jvai me recoucher du coup !

le problème du burnout c'est surtout de pas le voir arriver ... usure au quotidien fatigue récurrente on s'y fait
on est vraiment capable de s'adapter au pire dans le temps et le jour ou ça lâche :/ ça fait mal

Répondre